Meilleurs (télé)objectifs Nikon

Démarré par NUNKY, Septembre 15, 2014, 09:45:55

« précédent - suivant »

NUNKY

niveau piqué, chromatisme, vignettage ?

Pour une utilisation astro. tous ces paramétres sont trés importants !

Merci pour vos retours  :)

Michel

Modestement j'ai fait des photos de la lune avec un 300 mm f4,5 ancien ex F modifié AI. Ayant cet objectif depuis longtemps je me suis amusé à le monter sur un D700. Par rapport à d'autres assemblages le résultat est bon avec une lune nette.

Jean-Claude

Ils sont tous excellents les télés fixes de 200mm et plus.

en absolu c'est peut être le 200 f:2 qui donne la meilleure image, mais cela ne sert à rien si la focale ne convient pas au sujet

NUNKY

Citation de: Jean-Claude le Septembre 15, 2014, 18:20:40
Ils sont tous excellents les télés fixes de 200mm et plus.

en absolu c'est peut être le 200 f:2 qui donne la meilleure image, mais cela ne sert à rien si la focale ne convient pas au sujet

Toutes les focales vont pour le ciel profond grand champ, de l'ultra grand champ au téléobjectif 300 voir plus  ;)

Reste à trouver les meilleurs pour cette discipline des plus exigeantes pour les objectifs, beaucoup plus qu'en utilisation diurne !

4mpx

Un des meilleurs moyens est de consulter les livres de JMS. Ce, en fonction du boitier que tu comptes utiliser.
Exposer a droite...

NUNKY

Citation de: 4mpx le Septembre 15, 2014, 23:58:17
Un des meilleurs moyens est de consulter les livres de JMS. Ce, en fonction du boitier que tu comptes utiliser.

Merci, mais je pense que la qualité intrinséque des objectifs est indépendante du boitier...du moins en astronomie, utilisation que je souhaite en faire  ;)
L'objectif restera, pas le boitier...

4mpx

Citation de: NUNKY le Septembre 16, 2014, 09:04:31
Merci, mais je pense que la qualité intrinséque des objectifs est indépendante du boitier...du moins en astronomie, utilisation que je souhaite en faire  ;)
L'objectif restera, pas le boitier...
Certes, mais le rendu final (c'est ce qui compte plus que la qualité intrinsèque* de l'objectif) dépendra du boitier utilisé.
*Comment peut-on mettre en évidence ou évaluer l'objectif sans le boitier ?  ::)
Exposer a droite...

Buzzz

Citation de: 4mpx le Septembre 15, 2014, 23:58:17
Pas sûr que JMS teste au-delà de 300 mm (voire même 200 mm)...

Buzzz

Beta Pictoris

Citation de: pimy le Septembre 16, 2014, 21:37:37
Dxo est ton ami  ;)
http://www.dxomark.com/Reviews/Nikon-AF-S-Nikkor-500mm-and-600mm-f-4G-ED-VR-lens-reviews-legendary-performers-in-the-range/Nikon-AF-S-NIKKOR-600mm-f-4G-ED-VR-image-quality-ranking

Tests sur un D800 mais tu peux choisir ton boitier

Et c'est là que tu t'aperçois que le "piqué visuel façon DxO" d'un "vulgaire" D610 est meilleur que celui du D800 avec le 500 4VR.

Parfois "less is more". ;) Mais vous le saviez déjà, non ?