300/4 AFS pour couvrir des matchs de rugby

Démarré par NUNKY, Septembre 15, 2014, 09:47:20

« précédent - suivant »

NUNKY

la rapidité de map avec un D7100 sera t-elle suffisante ?

Quid en lui ajoutant un TC 1.4 ?

Si non, ou si mieux, quels autres objectifs (en restant plus ou moins dans le même budget)

Merci pour vos retours.  :)

Gaumais

Bonjour NUNKY

Je doute que le 7100 aille très vite.
Hier j'ai fait des photos statique avec la configuration que tu cites  le buffer est vite plein et le 7100 cale
Par contre le D300s  va plus vite et le buffer tient mieux le coup 

Bonne fin de journée amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

NUNKY

Citation de: Gaumais le Septembre 15, 2014, 15:30:32
Bonjour NUNKY

Hier j'ai fait des photos statique avec la configuration que tu cites  le buffer est vite plein et le 7100 cale

Michel

Bonjour Michel,

En fait je parlais de la rapidité de l'AF. Exit le buffer.

Le D7100 avec le 80-400 fait la map rapidement (pour moi), qu'en serait il en comparaison avec le 300, et le 300 plus TC 1.4 ?

Merci, amicalement

Christian

Gaumais

Bonsoir Christian

Je ne répond peut être pas a ta question je n'ai pas le 80/400 donc ...

L'AF du 7100 est rapide ça c'est certain mais si tu dois prendre x photos d'un ou des mouvements là je pense que ça vas caler
Le mieux c'est de faire des essais avec des amis qui pratiquent ce sport ils en seront enchanter surtout si tu leur envoie des photos

Bonne fin de soirée et  [at]  plus  amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

JP31

Le 300/4 AF-S n'est pas un foudre de guerre mais pour des images de rugby je pense qu'il doit faire l'affaire, ce qui est important c'est de bloquer la mise au point à courte distance, amha, pour ce genre de photos parce que comme le 300/4 AF-S descend à 1.5m pour la map mini, comme un macro il a une grande plage de map à parcourir ce qui ne l'aide pas.
Après je dis qu'il n'est pas super rapide mais quand je n'avais que lui j'en étais content, maintenant que j'ai un 300/2.8 bcp plus rapide je me rends compte de la différence.

Gaumais

Citation de: JP31 le Septembre 15, 2014, 21:27:04
Le 300/4 AF-S n'est pas un foudre de guerre mais pour des images de rugby je pense qu'il doit faire l'affaire, ce qui est important c'est de bloquer la mise au point à courte distance, amha, pour ce genre de photos parce que comme le 300/4 AF-S descend à 1.5m pour la map mini, comme un macro il a une grande plage de map à parcourir ce qui ne l'aide pas.
Après je dis qu'il n'est pas super rapide mais quand je n'avais que lui j'en étais content, maintenant que j'ai un 300/2.8 bcp plus rapide je me rends compte de la différence.

Avec le 300 f 2,8 on ne joue pas dans la même cour  ;)

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

Alfie

Citation de: Gaumais le Septembre 15, 2014, 15:30:32
Bonjour NUNKY

Michel

Avec une bonne carte ultra-rapide et en mode crop x1,3, on gagne quand même 1 à 2 img/s en rafale et le buffer sature moins vite.

C'est ce que j'ai constaté en animalier, bon c'est pas le rugby  :D
Alain

JP31

Au départ je ne faisais pas trop cas de ce bridage, maintenant que je me suis retrouvé face au passage (ils ne passent pas 50 fois) de rapaces tels de Balbuzards ou autres Pygargues... Je dois dire que la rafale du D7100 même avec une bonne carte, c'est la misère, obligé de sacrifier des déclenchements, tout simplement parce qu'ils sont impossibles. Donc peut être des bonne photos pas faites à cause de ce buffer indigne.

suliaçais

.....je te comprends......j'ai eu une fois cette année besoin de rafaler.....heureusement que j'avais le 4s.....Nikon à fait la de graves erreurs....même le 810 à une rafale indigne..... ???