Un boîtier Canon à dynamique étendue

Démarré par Bouly, Septembre 15, 2014, 15:38:06

« précédent - suivant »

Bouly

Voici qui devrait satisfaire ceux qui atteignent les limites de leur boîtier Canon en termes de dynamique...

A propos du G7X:
the details of the sensor strongly suggest it uses Sony's IMX183CQJ sensor, so could well be able to match the latest RX100 series in terms of image quality. That alone would make it a significant addition to the market. The G7 X is just as small as the Sony but offers much more in terns of direct control.
Source: Dpreview

Il faut passer au G7X! ;D

sofyg75

Ah oui ... effectivement c'est ce que sous entends dpr ...
Ouchhh
Si c'est exact c'est surprenant de la part de Canon

newworld666

:-\ de mon coté j'osais plutôt rêver d'un EOS-M3 .. auquel j'aurai plugger le fantastique 22mmSTM

Je suis toujours à la recherche d'un remplaçant de mon QX100 qui tiennent dans une poche de veste de costard  ou de pantalon .. et qu'il soit connectable et pilotable en wifi par un smartphone ...

J'ai toujours mon vieux G7 dans le placard .. mais qui sait .. au niveau qualité si le RAW est de mise (ce n'était pas le cas du G7) ça m'évitera de me fourvoyer vars un Pana G1 ou RX100-III   :-\

Je suis prêt à dégager tout ça pour un G7x  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

Bouly

oui capteur Sony ou pas, ce petit G7X est bien attrayant!

S'il s'agit d'un capteur Sony, je suis bien curieux de voir ce que donne l'Exmor à la sauce Canon...

newworld666

Citation de: Bouly le Septembre 15, 2014, 16:22:28
oui capteur Sony ou pas, ce petit G7X est bien attrayant!

S'il s'agit d'un capteur Sony, je suis bien curieux de voir ce que donne l'Exmor à la sauce Canon...

Ceci étant, le RX100-III est loin d'avoir une dynamique étendue  ;)  ;D elle est plutôt de l'ordre d'un apsc 70D à plus ou moins 1/2EV près selon les ISO avec une large majorité d'iSO en faveur d'un 70D ou même d'un M2..

On verra .. à mon avis ça veut simplement dire que le G7 va se caler proche de la norme APSC de Canon. ce qui serait tout bonnement topissime pour un si petit format.
Canon A1 + FD 85L1.2

Nikojorj

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2014, 16:32:28
Ceci étant, le RX100-III est loin d'avoir une dynamique étendue  ;)  ;D
Juste +1/2 IL par rapport au 70D... avec un capteur 2 fois plus petit (4x en surface) quand même.

Non, je pense que l'arrivée de capteurs sony est une bonne nouvelle pour les canonistes.
Mais d'ailleurs, il n'y en avait pas déjà eu un dans la série des S récents ou je deviens gâteux? (ce qui est possible aussi)

newworld666

Citation de: Nikojorj le Septembre 15, 2014, 17:02:41
Juste +1/2 IL par rapport au 70D... avec un capteur 2 fois plus petit (4x en surface) quand même.

Non, je pense que l'arrivée de capteurs sony est une bonne nouvelle pour les canonistes.
Mais d'ailleurs, il n'y en avait pas déjà eu un dans la série des S récents ou je deviens gâteux? (ce qui est possible aussi)

Je vais te dire franchement !!! même 1 IL d'écart entre 11 ou 12 probablement en BL  ::) vue à la vitesse où ça s'effondre en montant dans les iso .. il y a pas de quoi en faire un fromage.
J'utilise le capteur du RX100 avec le QX100 => http://www.smugmug.com/gallery/n-g88pj/i-cfBt6cG/A ..
Comme on peut le voir dans mes exemples 100% vraie vie et pas mire à la noix, je suis plutôt entre 500 et 3200 iso ... et pour rester à 160 iso => en dehors des photos en plein ciel, il me faut des temps de pause de ouf donc micro trépied systématique !

RX 100 c'est sympa .. mais, c'est certainement pas au niveau de la dynamique que c'est impressionnant => c'est uniquement au niveau du poids !

Je pense que quand canon parle de dynamique, c'est l'inverse d'un format Sony .. j'imagine que pour eux ça signifie utilisable à main levée donc une dynamique sympa entre 400 à 3200 iso d'environ 8 à 10EV. Ce qui suffit à notre bonheur.
Retrouver le format Rollei, même en 1/2" ou apsc ça serait vraiment sympa... mais c'est du rêve ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

::) G7 50$ de moins que le G1x II .. donc 699$ au lieu de 750$ .. j'avoue que je comprends pas  :'(
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2014, 17:25:18

Retrouver le format Rollei, même en 1/2" ou apsc ça serait vraiment sympa... mais c'est du rêve ..

Il suffit de faire maigrir l'EOS M, de lui coller un EVF et de partir avec le 22/2.
Ca ne fera pas le successeur d'un Rollei  (équipé d'un 40/2.8  ) mais plutôt d'un Minox (35/2.8   )

newworld666

Citation de: APB le Septembre 15, 2014, 18:18:42

Il suffit de faire maigrir l'EOS M, de lui coller un EVF et de partir avec le 22/2.
Ca ne fera pas le successeur d'un Rollei  (équipé d'un 40/2.8  ) mais plutôt d'un Minox (35/2.8   )

j'y ai cru .. mais c'était un Fake ..  :-\ un M3 avec viseur  :'(
Canon A1 + FD 85L1.2

Nikojorj

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2014, 19:27:03
j'y ai cru .. mais c'était un Fake ..  :-\ un M3 avec viseur  :'(
Ah nan, c'est les pana GM1/5 et LX7/100 qui ont gagné un viseur... ;)

newworld666

Citation de: Nikojorj le Septembre 15, 2014, 20:09:46

.. ouais .. mais ce genre de marque, c'est plus pour moi  .. il fut un temps où j'avais pris un pana pour mon épouse estampillé Leica sur l'objectif  :o :o :o .. j'ai jamais vu un appareil aussi folklorique au niveau des couleurs !
Elle vite retourné à ses compacts Canon ou Sony ..

Bref, aucune confiance dans ce fabricant de machine à laver  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

mora mora

Il a l'air bien sympa ce petit G7X, malheureusement la commande du zoom reste électrique. Alors qu'elle aurait pu être commandée par la bague autour de l'objectif.
La griffe porte flash est également absente et on ne sait pas si le flash intégré peut commander un flash déporté.
A moins que la montée en ISO dispense complètement du flash.
Votre avis.
Citation de: Nikojorj le Septembre 15, 2014, 20:09:46

mora mora