quels résultats avec la bague LA-EA4 sur A7 ?

Démarré par detrez, Septembre 15, 2014, 15:48:01

« précédent - suivant »

detrez

Qu'est ce que cela donne et avec quelles optiques ?
Je me demande si je ne vais pas abandonner Canon pour prendre un 70_200 avec une bague LE-EA4 pour mon A7 (et mon NEX7) mais est-ce un bon plan ?

rascal

efmlz

effectivement, et comme nous le rappelle Mistral dans le fil ad-hoc (sous-forum optiques) :

" Essai du Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS sur Alpha 7R par Leica Boss :

http://www.leica-boss.com/2014/07/fe_70-200mm_f4/

"You only need to shoot a lens like this for 10 minutes to know it's good. This is a good lens. There's some oddball things about it, and maybe the far corners, wide open at 200mm aren't tack sharp. If that's the worst I can say... we have a winner on our hands. This is an easy lens to carry around, pop in the bag, and shoot handheld... the way 70-200mm lenses with image stabilization were meant to be used. The tactile feel and quality is very good, it's a convenient size and once you learn how to focus with an A7/r/s, it'll be your new best friend."
i am a simple man (g. nash)

detrez

Citation de: rascal le Septembre 15, 2014, 16:07:51
et pourquoi pas le 70-200/4 directement ?
Certes, cela m'éviterait la bague mais si je remplace mes optiques canon actuelles (progressivement) je remplace un 15/85 EF-S (aps-c), un 85 1.8 et un 70/200 F4IS. En principe la bague LA-EA4 permet de puiser dans le stock Sony monture A dans laquelle se trouve un 18/105 et un 85 qui n'existent pas en monture Sony E.
Donc la question est de savoir si la qualité suit.

rascal

16-105 pas 18-105 (saun un très vieux je crois) et c'est APSC only...

un 90 macro est annoncé pour début 2015 et un supposé 85 portrait suivra... (SAR)

quand on a déjà des optiques je comprend mais acheter une LAEA4 pour acheter des objo (surtout un 16-105 basique) bof...

Phil03

J'utilise la laea4 avec mes objectifs À sans aucun soucis.
Juste une petite perte à cause du miroir.
La qualité, ras ;) , c'est une bague comme une autre ou presque de ce point de vue. (AF préservé, exif etc...)

detrez

Non rascal, je parle bien du nouveau 18/105 f4 monture E (photo ci dessous) mais c'est un aps-c donc, bien pour le NEX mais pas bien pour le A7. tu as eu raison de me le rappeler.
En fait, il n'existe pas d'objectif prévu sur le A7 couvrant l'équivalent d'un 24/105 qui pour moi est un range ideal pour le voyage. Il y a bien le Sigma Art 24/105 f4 mais j'ai eu trop d'ennuis avec des Sigma pour me lancer à nouveau. J'ai pensé puiser dans le stock monture A grâce à la bague en question mais même en monture A il n'y a pas ce que je cherche sauf le 70/200 qui existe en monture E comme tu le rappelle. Je crois que je fais fausse route.

stringway

J'utilise la bague LAEA4 sur avec le 24-70 Tamron et le couple sur le A7 donne de très bons résultats, mais n'est pas des plus compacts...quand je recherche la compacité et la polyvalence, je prend le 28-70 FE qui n'est pas si mal que ça. ;)

Mistral75

Citation de: detrez le Septembre 15, 2014, 19:06:46
Non rascal, je parle bien du nouveau 18/105 f4 monture E (photo ci dessous) mais c'est un aps-c donc, bien pour le NEX mais pas bien pour le A7. tu as eu raison de me le rappeler.
En fait, il n'existe pas d'objectif prévu sur le A7 couvrant l'équivalent d'un 24/105 qui pour moi est un range ideal pour le voyage. Il y a bien le Sigma Art 24/105 f4 mais j'ai eu trop d'ennuis avec des Sigma pour me lancer à nouveau. J'ai pensé puiser dans le stock monture A grâce à la bague en question mais même en monture A il n'y a pas ce que je cherche (...)

Tu as le FE 24-240 mm f/3,5-6,3 OSS dont la sortie est prévue en février 2015 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101242.msg4916996.html#msg4916996

detrez

Oui Mistral mais le range est trop fort et sera de fait certainement très encombrant et f6.3 ne me convient pas du tout. En voyage, je prends le NEX7 sur lequel j'ai monté un 15/85 f3.5/5.6 Canon qui n'est pas trop encombrant et dont le range est absolument parfait pour cette activité. Le hic c'est qu'il est aps-c mais surtout l'AF (avec bague Metabones) le cantonne à la prise de vue quasiment statique. Je tente d'utiliser le A7 pour des tas de raisons que je ne vais pas développer ici mais Sony ne semble pas vouloir faire une optique genre 15/85 Canon. Dommage. Je verrais pour le 24/240 mais je crains fort en plus qu'un tel range de soit pas de grande qualité. Wait and see.