Stromboli ...

Démarré par rjte, Juillet 09, 2014, 11:49:02

« précédent - suivant »

F. Noury

La dernière, on se dit qu'il devait être drôlement près...

DOC 74

Bravo Robert (et bravo au cousin), tu réveilles de vieux souvenirs ! Hélas, à l'époque , l'argentique n'était pas aussi performant et souple d'utilisation que le numérique pour de telles photos... Merci pour le partage, amicalement, Patrick ;)

LADY43

Merci et bravo pour ce "chaud"  ;D partage
Marie

sergio13

c'était le 14 juillet avant,l'heure,bravo pour ces images.

CLeC

Bonjour,

Bon il faut avouer que les dernières avec le cratère et la lave sont plus parlantes.
Intéressant autrement : je dois avouer que je ne pensais même pas que ces îles étaient habitées.

jeanray

Bonjour Robert
Le moins que l'on puisse dire est que ces images réchauffent en ces temps d'automne en été !
Merci pour ce partage très dépaysant.
Cordialement
JR

rjte

Merci à tous pour vos commentaires chaleureux .... c'est réconfortant ! Jan les lis aussi  ;) bientôt la campagne Sicilienne ....

Chrisal

Citation de: rjte le Juillet 15, 2014, 20:33:32
Merci à tous pour vos commentaires chaleureux .... c'est réconfortant ! Jan les lis aussi  ;) bientôt la campagne Sicilienne ....

Chouette !  ;)

flo45

Sport méca,paysage,rando

lost in translation

Rjte, ravi de te retrouver et merci pour ces belles images qui me font faire un voyage que je ne peux m'offrir !!
Modeste amateur passionné...

patrice

Citation de: lost in translation le Juillet 22, 2014, 20:49:28
Rjte, ravi de te retrouver et merci pour ces belles images qui me font faire un voyage que je ne peux m'offrir !!

tu es si pauvre que cela? il y a des lowcost  sur Palerme ensuite tout peut se faire en Hydroglisseur et sac à dos.
(si c'est la santé c'est autre chose)

lost in translation

Patrice, il y a assurément pire que moi mais deux enfants qui font des études "supérieures" loin de la maison vous mettent sérieusement à mal un budget moyen...  ::)
Modeste amateur passionné...

patrice

Citation de: lost in translation le Juillet 23, 2014, 19:59:01
Patrice, il y a assurément pire que moi mais deux enfants qui font des études "supérieures" loin de la maison vous mettent sérieusement à mal un budget moyen...  ::)

A qui le dis tu ?  ;)

rjte

Des nouvelles du Stromboli qui a ouvert un nouveau cratère , et , attention au "escaladeurs" , l'ascension serait interdite pour le moment ....
Ci joint un lien du journal " La Républica "  , merci Jan .....
http://www.repubblica.it/ambiente/2014/09/22/foto/stromboli_spettacolo_notturno_alla_sciara_del_fuoco-96438519/1/?ref=search#1

foufouille

Très belle série.
Assister à une éruption n'est pas commun...Époustouflant! 
Photographiquement vôtre...

patrice

Elles sont permanentes sur le Stromboli!

Je confirme le petit pincement au cœur quand on passe au pied du cratère (une bouée signale la limite de sécurité) .

Le jour la lave qui jaillit est noire.

Je n'ai pas pu faire l'ascension car du vent s'annonçait pour la nuit et il n'y  a pas d'abri sur Stromboli, on a continué sur Salina.

une contribution

FETAN

De belles images. Merci pour le partage...
Dominique

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

bopixel

Belles images, ton copain avait l'air d'être assez près des irruptions !....... Il y a de quoi serrer les fesses non ?  :D

patrice

Citation de: bopixel le Septembre 25, 2014, 18:48:12
Belles images, ton copain avait l'air d'être assez près des irruptions !....... Il y a de quoi serrer les fesses non ?  :D

je réponds pour lui:

Pas de danger, sauf éruption majeure, les projections de lave ont lieu à l'emplacement du petit panache sur ma photo et ne monte pas si haut que cela (vu d'en bas), je suppose que les gens sont sur le sommet.

De jour c'est bien moins spectaculaire car la lave est noire.