le pas est franchi - équipement X T1 complet.

Démarré par jlgian, Juillet 23, 2014, 21:36:29

« précédent - suivant »

gau

Citation de: Glouglou le Septembre 17, 2014, 07:09:49
Fuji vient de présenter un nouveau 60 macro 2.4 dont on ne sait rien coté caractéristiques ...

Ah ? Tu as vu ça où stp ? (rien sur Fuji rumors, après ça veut rien dire)

Un 60 macro au rapport 1:1 ça le ferait sinon ...

emef

À propos du 60 macro (l'actuel), je compte m'en servir pour le portrait (que je pratique rarement) plutôt que d'investir dans le 56 mm. Ça peut le faire ?   ;D

chbib

Citation de: emef le Septembre 17, 2014, 11:44:05
À propos du 60 macro (l'actuel), je compte m'en servir pour le portrait (que je pratique rarement) plutôt que d'investir dans le 56 mm. Ça peut le faire ?   ;D
Il est très bon. Pour le moment, je ne vois, pour ma part, pas l'utilité de passer au 56mm. Ce 60mm m'épate chaque fois que je m'en sers. Il est très bon et très homogène dès la pleine ouverture.

emef

Bon, je suis allé voir la bête : elle me plait     :)
Normalement je devrais avoir mon nouveau matos mercredi prochain, le boitier X-T1, le 18-55 (dans un premier temps*) et le 60 mm macro.
Mais j'essaie d'ouvrir les RAF avec PS 6 et il ne semble pas reconnaitre ce format ; Lightroom 5.6 par contre lui pas de soucis (je croyais d'ailleurs que ACR était mis à jour aussi bien sous PS que sous Lightroom lors des mises à jour de « DNG Converter ???).    ???

*(le marchand me fait la grâce de me faire le prix du 18-55 à 400 euros [ristourne Fuji jusqu'à fin septembre ; après, fin octobre/début novembre, lorsqu'il recevra le 16-55 XF, il me le reprendra pour 400 euros à l'achat du 16-55... qu'il m'a annoncé à 1300 euros]  :D

emef

Citation de: emef le Septembre 17, 2014, 18:06:36
Bon, je suis allé voir la bête : elle me plait     :)
Normalement je devrais avoir mon nouveau matos mercredi prochain, le boitier X-T1, le 18-55 (dans un premier temps*) et le 60 mm macro.

(snip)

*(le marchand me fait la grâce de me faire le prix du 18-55 à 400 euros [ristourne Fuji jusqu'à fin septembre ; après, fin octobre/début novembre, lorsqu'il recevra le 16-55 XF, il me le reprendra pour 400 euros à l'achat du 16-55... qu'il m'a annoncé à 1300 euros]  :D

[Édit]
Bon, vu le retard plus que certain annoncé sur l'arrivée du 18-55 XF (début 2015 suivant ce forum), j'ai plutôt opté pour le 10-24 f: 4.0 à la place du 18-55.

philippep07

Citation de: emef le Septembre 18, 2014, 12:03:39
[Édit]
Bon, vu le retard plus que certain annoncé sur l'arrivée du 18-55 XF (début 2015 suivant ce forum), j'ai plutôt opté pour le 10-24 f: 4.0 à la place du 18-55.
Etrange, ton choix.a choisir entre le 10-24 et le 18-55 c'est ce dernier qui est le plus polyvalent, d'autant plus que le XF se fait attendre et sera beaucoup plus cher ..ma tu peux te passer des focales entre 24 et 60, toi?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

emef

Citation de: philippep07 le Septembre 18, 2014, 19:27:19
Etrange, ton choix.a choisir entre le 10-24 et le 18-55 c'est ce dernier qui est le plus polyvalent, d'autant plus que le XF se fait attendre et sera beaucoup plus cher ..ma tu peux te passer des focales entre 24 et 60, toi?

:-[

Ben non, erreur de frappe : j’ai voulu dire « 16-55 ». Donc, en résumé, je conserverais le 18-55, avec le 10-24 et le 60 macro.
Pour le moment, j’ai encore mon D3, mais avant celui-ci j’avais un D200 (APS-C) sur lequel était monté le Tokina 12-24 et c’était ce dernier mon objectif de base ; j’espère retrouver les mêmes sensations et cadrages sur le 10-24 Fuji.   ;)

P.S. : aucune idée pour forcer PS CS6 à reconnaître les RAF du X-T1 ?

pmg

Citation de: jlgian le Juillet 23, 2014, 21:36:29
Voila, je vais chez mon photographe de quartier pour voir les équipements Fuji. Je lui ai déjà pris quelques pièces, malgré les prix "catalogue" (à l inverse des affaires internet") il est toujours de bon conseils. Et la proximité ça a vraiment du bon.

Je lui dit que j'hésite X PRO1 (profitant de la baisse) XE1/2, je regarde je tourne, il me propose une bonne affaire (c'est vrai), un PRO1 en occase, il m aurait dit qu'il était neuf, je l aurais cru ! état plus qu impeccable. Je prends en main, je fais quelques photos de la rue, dans le magasin, pareil avec le E1, il me conseille le PRO1 d'occasion. Je suis déjà conquis. Mais j'ai malheureusement vu ce X T1 dans la vitrine, et je souhaite l'essayer. Juste pour voir.

Et la, je trouve l aspect solide du PRO1 avec les dimensions contenues du E1/2.

La molettes pour les ISO, petit plus, ça evite de farfouiller les menus.

Il est top. Je ne me rends pas trop compte de la plus grande vitesse de l'AF, mais ce joujou me plait.

Finalement je craque pour le X T1 avec le 18-55 et le 55-200, bien plus que ce que j'avais prévu, mais faut bien se faire plaisir !!!!!
Il manquait une pièce du trio, donc je récupère le tout demain.
Je suis impatient. Premiers tests ce WE pour moi.

Ton suivi, après 2 mois ?   Que du bonheur, ou pas ?

emef

Bonjour à tous,
je trouve la politique Adobe concernant les fichiers « RAF » pour le moins... étrange.    ???
En résumé, j'ai fait quelques photos d'essai chez le marchand (photos en JPEG et en RAF), le JPEG no problèmo, mais mon vieux « CS6 » est incapable d'ouvrir les « raw » du X-T1. Lightroom, par contre, aucun problème (version 5.6). Du coup, je télécharge et j'installe "Photoshop CC" (version d'essai un mois)... même punition, incapable d'ouvrir les "RAf". Plutôt dépité, je lance une recherche de mises à jour, et il m'en trouve plusieurs, notamment "Camera Raw" 8.6 pour CS6. Après l'installation, et re-boot, "CC" n'est toujours pas capable de m'ouvrir les "raw", "CS6" par contre lui y arrive très bien !      ::)
Logique, vous avez dit "logique" ?

berclau

Bonjour à tous...

Je vais sauter le pas pour un X-T1 , mais je viens de voir que fuji dans son modèle série spéciale graphite/chrome
présenté a la photokina 2014 a prévu en plus du look et d'un certain nombre de petites améliorations firmware,
un "obturateur électronique" permettant de monter en vitesse jusqu'au 1/32000 iem de seconde
(cette option m'interesse ,étant assez souvent en limite de vitesse par forte lumière si je veux avoir une
profondeur de champs faible donc un diaph trés ouvert...j'ai un 6D en boitier principal et suis souvent  en limite au 1/4000/100iso dans ces conditions)

J'ai lu aussi que fuji fournirait une MAJ firware en décembre pour tous les X-T1 noirs déja acheté...mais c'est trés ambigu et je n'arrive pas à savoir
si la MAJ sera complète ou partielle et comprendra cette possibilité d'obturation electronique 1/32000 iem ....?

Je pense que cette info peut interesser tous ceux qui ont déja un X-T1 noir...

Si quelqu'un a ou peut avoir une réponse fiable et officielle à cette question , merci d'avance...

Cordialement
BERCLAU

Berclau:Fuji XH2s

FujiX

J'ai moi aussi franchi le pas il y a quelques mois... J'ai commencé avec le X-T1 + 18-55, puis y prenant vite goût, j'ai étoffé la collection : 14mm pour le paysage, 27mm pour la rue et 56mm pour le portrait! Là j'en suis à l'étape suivante : mis tout mon matériel Nikon à vendre sur internet, D700, D610 et de nombreux objectifs pourtant chèrement acquis ! Mais c'est décidé, je n'y reviendrai pas, le plaisir est bien trop grand avec Fuji ;-)

philippep07

Citation de: berclau le Septembre 20, 2014, 04:51:14
Bonjour à tous...
J'ai lu aussi que fuji fournirait une MAJ firware en décembre pour tous les X-T1 noirs déja acheté...mais c'est trés ambigu et je n'arrive pas à savoir
si la MAJ sera complète ou partielle et comprendra cette possibilité d'obturation electronique 1/32000 iem ....?

Je pense que cette info peut interesser tous ceux qui ont déja un X-T1 noir...

Si quelqu'un a ou peut avoir une réponse fiable et officielle à cette question , merci d'avance...

Cordialement
BERCLAU
L'info a ete donnee par Mistral dans un autre fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218998.msg4905121.html#msg4905121
Mistral etant 120% fiable, on peut raisonnablement esperer
Mais lui seul connait sa source à ce sujet

gau

L'info a été confirmé à la photokina par Fuji sauf erreur de ma part  :)

Mistral75

Citation de: gau le Septembre 20, 2014, 10:03:38
L'info a été confirmé à la photokina par Fuji sauf erreur de ma part  :)

Oui mais Fuji n'est fiable qu'à 100% : Mistral fait mieux ;) :P :D

philippep07

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2014, 11:18:29
Oui mais Fuji n'est fiable qu'à 100% : Mistral fait mieux ;) :P :D
Euh,  a quoi sert le 1/32000 a part shooter le soleil à f1, 2? ..je croyais que 8000 ieme c'etait deja pas mal..mais c'est vrai qu'on bute souvent sur le 4000ieme avec le XT1 et qu'une vitesse sup est interessante...

berclau

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses et en particulier à Mistral pour ses infos que j'avais lu avec
attention et grand interêt ...

J'ai un doute sur le contenu exact  de la MAJ firmware pour les X-T1 noir , car le communiqué de fuji ne cite pas explicitement l'obturation électronique 1/32000 iem dans la liste des améliorations prévues dans le firware X-T1  de décembre...mais uniquement dans les spécifs du nouveau  modèle gris graphite au même titre que la courroie spécifique et le cache en alu pour le sabot flash..

Mais surtout parce qu'un membre de notre club photo qui est passé à la
photokina n'a eu qu'une réponse assez évasive en posant la question sur le stand Fuji .

Merci encore
Cordialement
BERCLAU

berclau

Re-bonsoir

En réponse à Philippep07 , tu as raison , c'est pour ne pas être limité par la vitesse maxi  si on veut utiliser
une trés grande ouverture un jour de grand beau temps...

J'ai assez souvent le Pb sur mon 6D au 1/4000 avec un zeiss F 1,4 ... et visser un filtre ND , on n'a pas toujours le temps
et il peut géner pour la photo suivante...

Ceci dit , c'est vrai aussi que 1/32000 c'est plutôt élevé... en général on n'a pas ce problème avec un boitier qui monte a 1/8000 iem
surtout si on ferme à 2 ou 2,8...

Voila...c'est vrai que pour certain ça peut être marginal comme utilisation , mais si Fuji , qui a l'air de bien améliorer ses modéles
avec de nouveaux firwares nous donne cette possibilité gratos sur les X-T1 noir , c'est assez sympa...

Bonne soirée à tous
Cordialement
BERCLAU

gau

Citation de: philippep07 le Septembre 20, 2014, 14:12:06
Euh,  a quoi sert le 1/32000 a part shooter le soleil à f1, 2? ..je croyais que 8000 ieme c'etait deja pas mal..mais c'est vrai qu'on bute souvent sur le 4000ieme avec le XT1 et qu'une vitesse sup est interessante...

Oui pour de très rares cas on pourra shooter à f1.2 en plein soleil. L'été dernier (et pourtant il fut assez pourri) j'ai dû souvent fermer à f2 et plus sur la plage avec le 56, et dans certain cas, j'aurais bien aimé avoir un arrière plan encore plus flou ... Mais c'est vrai que le 1/8000 avec l'obturateur mécanique ça serait chouette sur le X-T2  ;)