HD Pentax-DA 16-85 mm f/3,5-5,6 ED DC WR

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 09:46:10

« précédent - suivant »

Joan

Citation de: Laurentg78 le Février 22, 2015, 22:37:41
Statue prise au château de Versailles
Jolie
Focale, ouverture, isos?

Citation de: Laurentg78 le Février 22, 2015, 22:38:41
Une autre photo plus vivante celle-ci toujours au château
Poulette avec sa canne  ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Laurentg78

ouverture F8
longueur F 68mm
Iso 200
vitesse 1/125s
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

JacqDjo

Bonjour, je lorgne de ce côté pour le K3 (le seul gros hic c'est le prix >:()
Existe-t-il un profil de correction pour Lightroom ? (on remarque une courbure sur les clichés à 16mm).

Laurentg78

Sur Lightroom 5.7 cet objectif est bien dans la liste des objectifs Pentax reconnus
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

JacqDjo

Merci Laurentg78.

J'hésite encore, le prix et double emploi.. ::)

Ripper

un quatrième avis utilisateur a été publié et ça a l'air d'être du bon

http://www.pentaxforums.com/lensreviews/hd-pentax-da-16-85mm-f35-56-ed-dc-wr.html

Une review en bonne et due forme devrait bientôt être publiée. 


clodomir

Citation de: Ripper le Mars 08, 2015, 15:24:05
un quatrième avis utilisateur a été publié et ça a l'air d'être du bon

http://www.pentaxforums.com/lensreviews/hd-pentax-da-16-85mm-f35-56-ed-dc-wr.html

Une review en bonne et due forme devrait bientôt être publiée.  

Average User Rating  9.25

aydius

Ce que je trouve pénible chez pentax c'est le prix des objos rien qu'à cause de ça un jour je quitterai la marque.
Un 16-85 à ouverture glissante ca ne peut pas couter 800 €.
Le sigma 17-70 C est excellent pour deux fois moins, chez canon l'excellent 18-135 stm très récent, bon homogène coûte en ce moment moins de 350 €.
Ca vaut 550 maxi au delà c'est une arnaque.

clodomir

Citation de: aydius le Mars 15, 2015, 10:10:22
Ce que je trouve pénible chez pentax c'est le prix des objos rien qu'à cause de ça un jour je quitterai la marque.
Un 16-85 à ouverture glissante ca ne peut pas couter 800 €.
Le sigma 17-70 C est excellent pour deux fois moins, chez canon l'excellent 18-135 stm très récent, bon homogène coûte en ce moment moins de 350 €.
Ca vaut 550 maxi au delà c'est une arnaque.

637€ chez d-p ; 640€ chex missnum ; 650€ sur mamazon ; etc ...
le sigma est autour de 420€ .

Laurentg78

j'ai acheté le mien 599 euros au Pentax Store parisien en décembre. C'est déja un peu moins cher.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

yoda


yoda

Citation de: aydius le Mars 15, 2015, 10:10:22
Ce que je trouve pénible chez pentax c'est le prix des objos rien qu'à cause de ça un jour je quitterai la marque.
Un 16-85 à ouverture glissante ca ne peut pas couter 800 €.
Le sigma 17-70 C est excellent pour deux fois moins, chez canon l'excellent 18-135 stm très récent, bon homogène coûte en ce moment moins de 350 €.
Ca vaut 550 maxi au delà c'est une arnaque.
ah bon?
le 15-85 équivalent chez Canon est à 688€ chez D.P.!
le 16-85  Pentax est à 637€ chez D.P.
et le Sigma 17-70 est à 417€ !
on est loin du deux fois moins cher! :D :D :D :D

Ivel

Bonjour

Pentax Forums publie aujourd'hui son propre test du 16-85. Je vous invite à jeter un coup d'oeil! C'est vraiment intéressant.

L'objectif atteint une qualité d'image super et surpasse toutes les autres options en focales "standard" pour Pentax.

Personnellement cela me conforte dans mon choix récent: je viens de passer commande...

clodomir

merci du tuyau , Ivel
du coup , note 9,25 !
il va falloir que j'y reflechisse aussi ...
8)

JacqDjo

Bonjour, voici mon aventure dans la recherche d'une optique pour le K3

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193673.msg5272951.html#msg5272951

Merci Ivel pour le renseignement sur le test.

Mes conclusions principales sont :
--  Il est cher
-   Une ouverture trop chiche (bokeh qui s'en ressent)
+- Bon piqué (voire très bon), sauf sur les bords et surtout dans les angles.
   Des AC présentes mais limitées, et facilement corrigées avec LR.
+  Une mise au point silencieuse très appréciable.
+  Une plage focale qui permet (presque) toutes les situations.

Laurentg78

Tout à fait d'accord avec JacqDjo  ;)
La mise au point est rapide et efficace. On aurait biensur aimé une ouverture plus réduite mais cet objectif est plutôt bon.
Le point faible reste le prix un peu élevé.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Ivel

Citation de: JacqDjo le Mars 18, 2015, 15:16:39
Bonjour, voici mon aventure dans la recherche d'une optique pour le K3

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193673.msg5272951.html#msg5272951

Merci Ivel pour le renseignement sur le test.

Mes conclusions principales sont :
--  Il est cher
-   Une ouverture trop chiche (bokeh qui s'en ressent)
+- Bon piqué (voire très bon), sauf sur les bords et surtout dans les angles.
   Des AC présentes mais limitées, et facilement corrigées avec LR.
+  Une mise au point silencieuse très appréciable.
+  Une plage focale qui permet (presque) toutes les situations.


D'accord sur l'essentiel de tes conclusions.
Mais ... à propos du prix élevé de l'objectif ... as-tu regardé un peu les prix des zooms Fuji (les XF)??? Et pourtant il parait qu'ils se vendent très  bien. Tout est relatif ...
Et les 640 euros demandés pour le Pentax vont sûrement descendre dans les mois prochains. Peut-être qu'on arrivera à proximité des 500 après l'été...

icono

Citation de: Laurentg78 le Mars 18, 2015, 15:54:47
Tout à fait d'accord avec JacqDjo  ;)
La mise au point est rapide et efficace. On aurait biensur aimé une ouverture plus réduite mais cet objectif est plutôt bon.
Le point faible reste le prix un peu élevé.

tu n'as pas l'air très convaincu de sa qualité

langagil

Citation de: Ivel le Mars 19, 2015, 13:07:37
.............
Et les 640 euros demandés pour le Pentax vont sûrement descendre dans les mois prochains. Peut-être qu'on arrivera à proximité des 500 après l'été...

Il sera certainement intéressant proposé en kit  :)
LabelImage

Laurentg78

Je n'ai pas fait beaucoup de photos avec pour l'instant. Juste quelques statues au chateau de Versailles. Je ne peux donc pas dire avec certitude qu'il est excellent. C'est pour ça que je suis mésuré dans mes propos. Mais il m'a laissé une bonne impression pour l'instant. J'apprécie beaucoup la rapidité de la mise au point et en silence en plus. La qualité de l'image m'a semblé bonne.
Maintenant qu'il y a plusieurs possesseurs de cet objectifs sur chassimages, il y aura quelques retours d'expériences  :D
Pour l'instant il est vissé en parmanence sur mon K3.
Les tests de cet objectifs sur Pentaxforums sont bons.
A vous de vous lancer si vous le trouver à un bon prix.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

JacqDjo

Je viens de faire une sortie pour test entre autre.
Je ne peux pas encore montrer de résultats... ça va viendre...

Déja je l'ai comparé au Tamron 17-50 et le résultat est déjà bluffant à l'affichage en 1/1.
J'aimais bien ce Tamron pour son ouverture et le piqué que je trouvais bon jusqu'à aujourd'hui.... le pentax 16-85 est décoiffant  :D même sur les bords.

à suivre... que je développe les quelques photos de test. Comme mon ordi rame avec les gros fichier sur LR ... et que j'ai d'autres occupations ... alors patience.

langagil

Citation de: JacqDjo le Mars 19, 2015, 18:49:56
..............
à suivre... que je développe les quelques photos de test. Comme mon ordi rame avec les gros fichier sur LR ... et que j'ai d'autres occupations ... alors patience.

Cette remarque me remet en mémoire l'excellente chronique de Laurent Katz, dernière page de Workflow n°10, dont le sujet est l'indignation des internautes sur le forum de LMDLP suite aux logiciels (DXO dernière mouture en l'occurrence) qui non seulement ne sont plus développés que pour du 64 bits mais exigent également beaucoup de mémoire vive voire SSD. Il est assez incongru de constater (même sur ce fil, moi compris  :D ) que tous réclament de nouveaux appareils, de nouveaux objectifs,toujours plus ainsi que de nouvelles fonctionnalités dans les logiciels.......................mais que la plupart trouve scandaleux d'être dans l'obligation de faire évoluer le parc informatique en parallèle  ??? ???

Cette réflexion ne s'adresse, évidemment, pas à toi, JacqDjo, c'est une partie de ton intervention qui m'a rappelé combien cet article fait preuve de lucidité.  :)  ;)
LabelImage

clodomir

il n'empeche que l'evolution - ineluctable ? - des appareils contraint (?) leurs acquereurs a de plus en plus d'informatique , de plus en plus performante , donc a changer - aussi - d'ordinateur pour pouvoir (?) suivre : tout ca a un cout (si si !) que tous ne peuvent pas se permettre .

langagil

Citation de: clodomir le Mars 19, 2015, 21:24:53
il n'empeche que l'evolution - ineluctable ? - des appareils contraint (?) leurs acquereurs a de plus en plus d'informatique , de plus en plus performante , donc a changer - aussi - d'ordinateur pour pouvoir (?) suivre : tout ca a un cout (si si !) que tous ne peuvent pas se permettre .

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis d'ailleurs dans le cas, enfin moyennement vu que mon parc appareils (K-10; K-x) n'a plus évolué faute d'arguments convaincants (ou assez convaincants en ce qui me concerne) je dois (enfin je dois  ::) il faudrait ....) que je change mon portable (qui fonctionne très bien mais est limité à 4 Go sans possibilité "d'upgrade") afin de passer de Lr3 à Lr5. Bon j'attends la sortie imminente de Lr6 et je me déciderais à ce moment. La tour elle est blindée pour quelques années (elle pourrait traiter des raw de 645z sans sourciller) et peut évoluer sans trop de frais  8)
Reste un bon écran et une bonne imprimante pour laquelle je peux déjà dire qu'elle sera de chez les rouges sans me faire trucider  :D  ;)
LabelImage

icono

Citation de: JacqDjo le Mars 19, 2015, 18:49:56
Je viens de faire une sortie pour test entre autre.
Je ne peux pas encore montrer de résultats... ça va viendre...

Déja je l'ai comparé au Tamron 17-50 et le résultat est déjà bluffant à l'affichage en 1/1.
J'aimais bien ce Tamron pour son ouverture et le piqué que je trouvais bon jusqu'à aujourd'hui.... le pentax 16-85 est décoiffant  :D même sur les bords.

à suivre... que je développe les quelques photos de test. Comme mon ordi rame avec les gros fichier sur LR ... et que j'ai d'autres occupations ... alors patience.

très franchement, je demande à voir