Nouvelle gamme de flash compact Broncolor Siros

Démarré par Uno, Septembre 16, 2014, 12:24:42

« précédent - suivant »

Uno

Je viens juste d'apprendre la nouvelle. Bron vient de revoir ses flash compacts : SIROS

En quelques mots, car je n'ai pas pu étudier l'offre en détail.
Pilotable par Wifi, application de Control sur tablette, 400 ou 800 joules, amplitude de réglage sur 9 diaphs.

Livré en kit de 2 à 3 flash, avec sac, pour un prix de départ d'environ 990 euro HT.
Totalement compatibles avec les modeleurs existants.

Lyr

Si le flash compact de base de 400J se trouve aux alentours de 400 Euros, ça en fera un produit intéressant pour les débutants.

Lagann

Je pense que c'est 990 par flash dans leur version 400j sans PW/wifi et avec 7 diaph au lieu des 9 annoncés (réservés aux versions "S" LOL)

http://www.bron.ch/broncolor/products/monolights/showproducts/siros/?cHash=f275a5fd977e992b4fec765d4ad305aa

Nicolas Meunier

Citation de: Lyr le Septembre 17, 2014, 14:03:22
Si le flash compact de base de 400J se trouve aux alentours de 400 Euros, ça en fera un produit intéressant pour les débutants.

le 400J sans Wifi et sans recyclage rapide et 7 diaph d'amplitude est à 1000€ HT, la version S (recyclage rapide, 9 diaph d'amplitude) avec Wifi est à 1300€ HT. Les modèles 800J sont environ 250€ HT plus cher.

Pour le pilotage il faut choisir entre Wifi pour régler et soit le système de Broncolor pour le declenchement soit PocketWizard.

Lyr

J'avais compris que les 990 Euros étaient pour un kit 2 flashs avec sac (et peut-être autres accessoires qu'on voit souvent dans la vente de kits, genre pieds et modeleurs) d'où ma question sur le prix unitaire.

C'est un peu moins intéressant du coup :)

Nicolas Meunier

On parle de Broncolor quand même. Donc de produit haut de gamme même dans leur entrée de gamme. Les prix sont conformes à ce qu'on trouve ailleurs dans des gammes similaires.

Uno

La gamme Siros remplace la gamme minicom (qui sont des flashs de production, pas vraiment destinés aux debutants et/ou petites bourses).
D'après Broncolor, la gamme Visatec va disparaître.

Bon, on en sait pas encore plus sur les offres tarifaires ( carisque de bouger lors de la sortie en 2015), mais a m'a l'air d'être un poil plus cher que les D1.
Je pense que niveau perf, on a pas trop à s'en faire. Niveau qualité, ca devrait etre du costaud.

Mais ... je suis déçu, je m'attendais à une réponse au B1.
Quoi qu'il en soit, une révision des minicom s'imposait ... Mais elle a mis un sacré temps à arriver.

Uno

Oui, c'est cher :( En tout cas, c'est trop cher pour concurrencé le D1 qui est un très très bon produit.
Je trouve cher aussi l'option RFS ou Pocket Wizard, car ils fournissent avec l'émetteur. J'en ai déjà un, et si je veux commencer mes flash autrement que par le câble synchro et la cellule, je dois raquer à nouveau un émetteur.

Par contre, pour le reste, si on a déjà du matériel broncolor, la baisse des prix est largement appréciable par rapport aux anciennes gammes.
Bon, ensuite, c'est fabriqué en Europe hein, pas en chine, ca a toujours une incidence sur le tarif final ...

preshovich

En fait je trouve le tarif élevé à la vue des caractéristiques techniques. .. le wifi pourquoi pas mais est ce réellement utile sur cette gamme ? 400 joules ? On va tomber sur la concurrence direct de produits 3 à 4 fois moins chers. Et c'est en gros 20% plus cher que les suedois.

Jean-Claude

Faudra tout de même voir ce qu'ils savent faire ces Siros

Par ex. Réglage fin de la TC comme avec les grands bron ?

Jean-Claude

Je n'ai pas bien compris les gens subjugués  par la nouveauté de la télécommande WiFi ?

Celà existe depuis pas mal de temps ailleurs

Par exemple chez Elinchrom, Un simple module "Skyport WiFi" posé ou on veut et le studio entier équipé de n'importe quel modèle de flash type RX se retrouve sur le même écran de tablette ou  smartphone d'où l'on peut tout régler.

Uno

J'ai pas vu que c'etait mentionné "reglage fin de la TC". Je doute qu'on y retrouve ce genre de fonctionnalité sur un compact.
Par contre, la stabilité de la TC, ça ne fait aucun doute (c'est un peu le fond de commerce).

Oui, pour le Wifi, il n'y pas de quoi crier à la nouveauté, mais ca a au moins le mérite d'exister.
Ce que tu decris existe depuis des lustres chez broncolor, via RFS. Avec le module Bronstudio, tu pilotes n'importe quel appareil depuis une application sur un ordinateur. Il faut juste voir que c'est peu utilisé. La demande reste faible ...

Edouard de Blay

ca peut aussi intérésser certains:

CitationHS flash tube is optimized for the operation in HyperSync™ mode, available as an accessory, 1/8000 s while using a camera with curtain shutter
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Oui bien sûr un tube à extinction lente permettant le HSS est intéressant, à condition que le boîtier de prise de vue soit compatible, ce n'est pas le cas de tous

Mais normalement un tube compatible HSS qui permet les vitesses d'obturation ultra rapides ne permet pas des éclairs ultra rapides pour les applications qui le nécessitent --> toujours deux torches nécessaires pour tout faire.

Jean-Claude

Voici la démo complète faite sur le stand de la Photokina par Urs Recher le photographe de Bron qui explique le fonctionnement à Karl Taylor

http://youtu.be/MiuAyzPalqM

Trop drôle à peu près au 1/3 tiers de la vidéo on voit incognito Chris Burfoot de la concurrence qui passe incognito dans leur dos, sans qu'ils le remarquent  :D

Edouard de Blay

Lyr

chaosphere

C'est ce que l'on appelle une private joke. Seul lui l'a comprise apparemment !

Jean-Claude

Chris Burfoot est le patron bien connu du Flash Center de Londres concessionnaire Elinchrom pour le royaume uni, qui est de la famille du PDG anglais de Elinca en Suisse.
C'est lui qui fait une grosse partie des démos officielles de matos Elinchrom sur le tube.

Je croyais que tout le monde connaissait tout le monde dans ce petit monde  :D

chaosphere

Non mais tu connais arno minkinen ou le collectif item ?

Vitor J

... j'ai vu leur prestation à eux deux "on stage" à la Photokina hier devant 300 personnes, juste un mot "minable" (la prestation ... parce que le matos lui, rien à dire).

10 minutes montre en main, pour régler deux kick lights ... à eux deux ! Pas très pro devant tout ce monde ... alors qu'avec un flashmètre 2 minutes auraient suffit.

Désolé pour l'aparté...

bàv

Uno

Limite, tu vois aussi Jean luc Machon, directeur de Bron France, en train de surveiller la scène de loin ... Genre j'envois un texto ... ;-)

Edouard de Blay

Citationchris Burfoot est le patron bien connu du Flash Center de Londres concessionnaire Elinchrom pour le royaume uni,
et bien non, je ne connaissais pas le concessionnaire du royaume uni
je ne connais pas non plus celui du Canada (c'est vrai elinchrom au canada, faut le vouloir)

D'un autre coté ,dans un salon de la photo, il y a des chances de voir aussi les concurrents