Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: almat le Décembre 28, 2014, 17:40:24
Aucune raison, on est plus au temps de la maquette trimballée de salon en salon, maintenant c'est annonce quand c'est quasi dispo.

Comme pour les télézooms ? l'objectif macro en monture Q ? :)

Bendder

Personnellement j'aime faire mes prises de vue à 42 mm (EQ) du coup il faudrait que j'achète le FA 43 ltd pour le FF mais au final c'est le seul 42 mm de la gamme au final, alors qu'en restant en apsc je peux expérimenter avec 12 optiques pour le possède que 3 mais je compte bien les collectionner ... Donc le FF n'est pas forcément la panacée ...

Par contre il y a fort à parier que ce FF aura le capteur du D750 dans un boitier issu du k3 avec notamment l'absence de filtre AA physique. Le placement tarifaire devra être légèrement inférieur en kit à son homologue Nikon pour que la sauce prènne...
I'll be back

langagil

Citation de: Bendder le Décembre 28, 2014, 19:10:32
Personnellement j'aime faire mes prises de vue à 42 mm (EQ) du coup il faudrait que j'achète le FA 43 ltd pour le FF mais au final c'est le seul 42 mm de la gamme au final, alors qu'en restant en apsc je peux expérimenter avec 12 optiques pour le possède que 3 mais je compte bien les collectionner ... Donc le FF n'est pas forcément la panacée ...

Par contre il y a fort à parier que ce FF aura le capteur du D750 dans un boitier issu du k3 avec notamment l'absence de filtre AA physique. Le placement tarifaire devra être légèrement inférieur en kit à son homologue Nikon pour que la sauce prènne...

;D  difficile de mieux s'exprimer  ;)

D'accord pour le prix Vs le Nikon, je m'aperçois également que le 5D MkIII ne semble plus cité, serait-il déjà un ancêtre dépassé  ;D
Il serait bon également que quelques objectifs intéressant dans les deux marques indépendantes soient dispo en Pentax.
LabelImage

Bendder

Après le FF Pentax sera compatible avec toute nos optiques, ce qui sera une bonne chose certes avec plus ou moins de réussite, mais pas besoin de jeter les optique FD à la poubelle, une larme me coule sur la monture EF.
Quand on a un gros parc optique et de qualité dans une marque rien ne sert de switcher à tous va car les boitiers sont rapidement obsolète contraiment aux optiques un zeiss restera ce qu'il est face à un fond de bouteille.

Bref je compte avoir une piece de musée pour compléter ma collection de 28 mm, je vous laisse deviner qu'elle est la (plus) rare chez pentax, pas temps par sa formule mais plus par sa construction.
I'll be back

vob

Citation de: Bendder le Décembre 28, 2014, 20:01:56
[...]
Bref je compte avoir une piece de musée pour compléter ma collection de 28 mm, je vous laisse deviner qu'elle est la (plus) rare chez pentax, pas tant par sa formule mais plus par sa construction.

Pas que la construction
Pour un shift GA la formule optique est forcement particulière car (en plus d'avoir un cercle image élargit) il doit être très fortement rétrofocus pour laisser la place à la mécanique.
Le problème se pose beaucoup moins pour une focale plus longue.
Ritax et Pencoh(pleins)

Bendder

Perdu, je parlais du smc M 28 mm f2,8 V2 qui est particulier car il possède la formule du A mais dans un design entre la série M et A.
I'll be back

almat

Bonjour Mistral,

Citation de: Mistral75 le Décembre 28, 2014, 18:25:36
Comme pour les télézooms ? l'objectif macro en monture Q ? :)

Les télézooms étaient là pour appâter le chaland  ;)
Le macro Q je ne sais même pas si sa maquette est jamais sortie ...


vob

Citation de: Bendder le Décembre 29, 2014, 07:39:08
Perdu, je parlais du smc M 28 mm f2,8 V2 qui est particulier car il possède la formule du A mais dans un design entre la série M et A.

N'empêche que le shift manquera à ta collection de 28  :P
Ritax et Pencoh(pleins)

Michel K


Michel

Je me demande si mon 24-50 F donnerait de bons résultats sur un FF Pentax ?

Bendder

Bonne question en tout cas sur apsc je le trouve meilleur que le 16-45 plus piqué par contre il a problème des problème de Bf ou FF  en fonction de certaines focales.
Je ne sais pas si cela le fais aussi ? D'où cela peut venir ?
I'll be back

Mistral75

Citation de: almat le Décembre 29, 2014, 09:14:19
Bonjour Mistral,

Les télézooms étaient là pour appâter le chaland  ;)
Le macro Q je ne sais même pas si sa maquette est jamais sortie ...


Bonjour almat,

Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? ;)

Le Telephoto Macro est apparu en septembre 2012 sur la feuille de route des objectifs en monture Pentax Q, sur laquelle il a pris la place du Telephoto Prime de la précédente feuille de route.

Sa maquette a été exposée au CP+ 2014 :



(cliquer pour agrandir ; source : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20140214_635195.html)

Depuis, il semblerait que sa mise au point ait rencontré quelques difficultés, notamment la rapidité de l'autofocus, et que la priorité donnée au développement d'objectifs en montures K et 645 lui ait fait prendre du retard :

Q:PENTAX Q用のMACROレンズが望まれていますが予定はあるのでしょうか?

A:継続して検討をおこなっていますが、いくつか技術的なハードル、たとえばAFの高速化、などが残っていることと、Kシリーズや645シリーズで望まれているレンズを含め、開発を優先するレンズを検討しているところです。具体的な予定についてはまだ申し上げられる段階にありません。

(source : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/special/dcm_int_2014/20141229_681719.html)

almat

Citation de: Mistral75 le Décembre 30, 2014, 13:33:21
Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? ;)

Pour te faire réagir  ;)
Je sais bien que tu n'avances jamais rien sans quelques billes
:)

oliver939

bon, c'est quoi les estimations d'arrivee sur le marché de ce FF et le prix estimé?

parce que le Canon 6D me chatouille grave, je pensais me le prendre dans qq jours (avec le tamron 28-75 f2.8 pour commencer. Et vendre qq optiques Pentax mais garder le K5 et un ou 2 limited)

Michel

Citation de: Bendder le Décembre 30, 2014, 13:05:09
Bonne question en tout cas sur apsc je le trouve meilleur que le 16-45 plus piqué par contre il a problème des problème de Bf ou FF  en fonction de certaines focales.
Je ne sais pas si cela le fais aussi ? D'où cela peut venir ?
En vérifiant quelques photos faites presque à pleine ouverture je trouvais qu'elles manquaient de netteté. Bf/Ff je ne sais pas si c'est cela. Faudrait essayer au calme, sur un sujet statique à f8. Par contre, j'étais satisfait de mon 16-45 au rendu un peu froid tout de même.

Bendder

Franchement, l'année 2015 n'est vraiment pas la bonne année pour switcher, cela reste que mon point de vue.

Car franchement Pentax à plein de particularités dont j'aurais vraiment du mal à me passer (DNG ; ergonomie ; monture K ....). Si c'est pour ce galérer avec des optique pentax sur de Canon ou mettre 2000e dans des optiques Nikon je ne vois pas trop l'intérêt. Un bon fixe sur un APS-C pentax sera toujours plus intéressant d'un zoom de Kit sur un FF. Cela reste que ma vision de chose.
Ces certains que l'on vie dans une société d'insatisfaction permanente ceci explique peut être cela, perso j'ai décidé de faire autrement ....
I'll be back

Bendder

Moi j'ai fait attention d'avoir un parc optique de qualité avec presque que des optiques FF (2 DA sur une quinzaine d'optique).
Au delà de switcher de marque il faut aussi pouvoir swicther de format.
Les optiques dédiées à l'APS-C pentax (DA) ont certes des avantages dont la compacité et leur qualité optique.
Mais quand le prince viendra enfin le FF, il faudra aussi tout reprendre à zéro pour ceux équipés DA(*).
Le Pentax FF sortira avec deux zooms obligatoires dont on a vu les maquettes, reste les FAltd et DFA.
Bref quoi qu'il arrive il y aura du grabuge. j'ai même pas envie de voir l'inflation des optiques FF en occasion une fois qu'il sera sorti, on trouvera rapidement des M28 f2,8 à 200e sur LBC, Blague ...
I'll be back

langagil

Citation de: Bendder le Décembre 30, 2014, 16:39:11
Franchement, l'année 2015 n'est vraiment pas la bonne année pour switcher, cela reste que mon point de vue.
Car franchement Pentax à plein de particularités dont j'aurais vraiment du mal à me passer (DNG ; ergonomie ; monture K ....). Si c'est pour ce galérer avec des optique pentax sur de Canon ou mettre 2000e dans des optiques Nikon je ne vois pas trop l'intérêt. Un bon fixe sur un APS-C pentax sera toujours plus intéressant d'un zoom de Kit sur un FF. Cela reste que ma vision de chose.
Ces certains que l'on vie dans une société d'insatisfaction permanente ceci explique peut être cela, perso j'ai décidé de faire autrement ....

C'est suivant les besoins ou envies de chacun, celui qui aime faire de l'animalier aurait peut-être envie d'un 150-600 de chez Tamron/Sigma, un 120-300 Sigma.
Il existe chez Canon et Nikon certaines optiques fixes ou zoom meilleures que chez Pentax et moins chères, l'inverse est vrai également.
En apsc on ne peut affirmer que le dernier né Canon soit une daube comparé au K-3
Donc à chacun ses besoins ;)
LabelImage

langagil

Citation de: Bendder le Décembre 30, 2014, 16:39:11
......
Car franchement Pentax à plein de particularités dont j'aurais vraiment du mal à me passer (DNG ; ergonomie ............

Tu peux t'offrir un ou deux Leica: DNG + optiques de ouf what's else?  :)  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: Bendder le Décembre 30, 2014, 19:20:37
Moi j'ai fait attention d'avoir un parc optique de qualité avec presque que des optiques FF (2 DA sur une quinzaine d'optique).
Au delà de switcher de marque il faut aussi pouvoir swicther de format.
Les optiques dédiées à l'APS-C pentax (DA) ont certes des avantages dont la compacité et leur qualité optique.
Mais quand le prince viendra enfin le FF, il faudra aussi tout reprendre à zéro pour ceux équipés DA(*).
Le Pentax FF sortira avec deux zooms obligatoires dont on a vu les maquettes, reste les FAltd et DFA.
Bref quoi qu'il arrive il y aura du grabuge. j'ai même pas envie de voir l'inflation des optiques FF en occasion une fois qu'il sera sorti, on trouvera rapidement des M28 f2,8 à 200e sur LBC, Blague ...
1/2 1/2 en ce qui me concerne ...  :) je peux attendre et vois venir ...  8)

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

Laurentg78

Faut attentdre le salon CP+ au Japon pour espérer avoir des nouvelles...
Patience....
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Citation de: Laurentg78 le Janvier 28, 2015, 10:10:49
Faut attentdre le salon CP+ au Japon pour espérer avoir des nouvelles...
Patience....

;D ;D
LabelImage

Patlaine

Même pas une rumeur ....  >:(

Bon, ben je crois que je vais aller patienter chez Sony .....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Thomas38

Bien le bonjour le pentaxiste  ;)

Une rumeur...ok... il paraitrait que peut-être, éventuellement, pentax ferai une annonce de ff au CP+ pour une sortie 2015....or lather  ;D ;D ;D

L'avantage d'une rumeur c'est qu'on peut lui ferai dire tout et son contraire   :D :D