Déçu par voyagiste

Démarré par brunooules, Septembre 17, 2014, 07:45:56

« précédent - suivant »

brunooules

Bonjour j'aimerai vous faire part de mes soucis avec un voyagiste.
ce n'est pas pour l'accabler mais pour vous éviter d'être également déçus.

je vous expose les faits.

depuis 2001 nous voyageons avec mon épouse avec le même voyagiste.

avec un beau logo rouge et blanc qui commence par "Nouv..." pour ne pas le citer.

la particularité des voyages que nous avons fait avec eux c'est que c'est toujours en petit nombre (maxi 12 ou 15)

mais il y a 2 ans nous avons fait un voyage en inde intitulé "réserves et tigres" et avant de partir j'ai appris que les réserves étaient fermées en inde je les ai contactés ils m'ont dit "aucun soucis" mais sur place bien sur nous avons étés baladés le circuit à été modifié et nous n'avons visité aucune réserve.
après 4 mois de menaces nous avons eu gain de cause et un bon remboursement.

l'an dernier 2 amies qui voyagent souvent avec nous sont parties en Corée (voyage de 12 maxi) et sur place elles se sont retrouvées à... 24 personnes.
après avoir réclamé au retour, l'agence leur a remboursé la fabuleuse somme de... 100€/personne (prix du voyage: 3300€/ personne)

et cette année nous avons retenté: les US 12 personnes maxi , avec ces mêmes amies.
sur place : BINGO nous étions 2 groupes de 12 dans 2 vans, mais toujours ensembles: hébergement camping et participation aux repas et vaisselle c'est super cool à 24 quand on a payé pour justement être à 12...

donc voilà après réclamations et menaces on a obtenu la fabuleuse somme de.... 150€ / personne (pour un voyage de 2400)
bien sur avec menaces et clause de confidentialité à signer pour obtenir le remboursement.

donc pour nous c'est réglé plus de voyage avec eux, ils s'engagent sur des truc, ne les réalisent pas et n'assument pas.

après plus de 10 ans (et 20 ans pour les amies) de voyage avec eux ils ont réussi a nous faire perdre toute confiance.

si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas à me demander en MP.

kochka

Nous l'avons utilisé deux fois. la première pour un voyage 10% mois cher mais 100% plus inconfortable (la moitié de la terre, c'est long en avion quant on manque complètement de place).
La deuxième fois parce que nous avions dû pour diverses raison, choisir une destination en trois jours.
Il y avait bien  nombre de personnes prévues, pas d'accompagnateur français comme indiqué, mais des guides locaux de qualité extrêmement variable, qui allaient du nul complet, incapable de reconnaitre une fleur de coton dans sa ville, ni de nous expliquer les sites visités, à des gamines charmantes débutantes, mais qui prenaient vraiment leur boulot à cœur avec la volonté de bien faire, mais qui n'avaient jamais fait le circuit et récitaient leur leçon, en passant par celui qui n'avait qu'une hâte, nous larguer pour rentrer chez lui.
Expérience à ne pas renouveler.
Technophile Père Siffleur

Alain 91

Nous on évite les voyages par tour operator, dans beaucoup de pays c'est très facile d'organiser tout soit même avec quelques conseils d'amis/Internet. On a fait ça pour l'Australie (mais mon fils y habite), le Pérou, le Chili, le Mexique (2 fois), le Brésil (3 fois), l'Inde (Rajastan), les USA (3 fois), etc .... On a vécu en Amérique de sud de longues années, on y a encore pas mal d'amis. En fait la seule fois où nous sommes partis avec un tour operator, c'était avec le CE de la boite de ma femme, au Canada (Quebec) en Février, c'était pas mal organisé mais nous ne sommes pas habitué à avoir des contraintes de timing/planning. En fait l'inconnu et la découverte au fil des jours font partie du plaisir de la découverte d'un pays, de ses habitants. Aujourd'hui avec Internet c'est encore plus facile, une tablette dans les bagages et ça roule.

kochka

C'est un choix différent qui a comme toujours ses avantages et ses inconvénients.
Lorsque je ne dispose pas de correspondants/famille sur place, qui jouent le rôle de tour opérator,  je préfère ne pas partir seul.
Etre indépendant permet de passer sur sites le temps que l'on veux, mais ajoute la fatigue de la conduite en pays étranger.
Inversement un bon tour opérator a une valeur ajoutée inestimable. Il a repéré les bons sites, les bons horaires, se charge entièrement du transport et de la circulation, informe correctement sur ce que tu visites et permet de voir plus de chose,  de se reposer pendant les trajets en bus et de de mettre les pieds sous la table à l'étape.
Si en plus ton accompagnateur est un conférencier de bon niveau, cela change encore plus.
Une visite aussi bateau que celle du grand canyon, change complètement de visage lorsque tu as affaire à un universitaire qui t'explique la tectonique des plaques avec des mots simples et te montre sur les cotés des ravins, l'histoire de la terre par les différentes couches qui apparaissent.

patrice

Citation de: kochka le Septembre 17, 2014, 22:23:43
Une visite aussi bateau que celle du grand canyon, change complètement de visage lorsque tu as affaire à un universitaire qui t'explique la tectonique des plaques avec des mots simples et te montre sur les cotés des ravins, l'histoire de la terre par les différentes couches qui apparaissent.

http://www.nps.gov/grca/naturescience/geology_manual.htm

en plus j'ai toujours un géologue avec moi  ;)

kochka

Et moi une linguiste, mais ce n'est pas le même usage  ;)

Kadobonux

Citation de: brunooules le Septembre 17, 2014, 07:45:56

mais il y a 2 ans nous avons fait un voyage en inde intitulé "réserves et tigres" et avant de partir j'ai appris que les réserves étaient fermées en inde je les ai contactés ils m'ont dit "aucun soucis" mais sur place bien sur nous avons étés baladés le circuit à été modifié et nous n'avons visité aucune réserve.
après 4 mois de menaces nous avons eu gain de cause et un bon remboursement.

à ranger dans le rayon "cocus et pas trop mécontents"

moi, on me fait un coup pareil et le voyagiste est blacklisté d'office et pour toujours
toi tu en redemandes......
et comme la deuxième couche (Corée) ne suffit pas, il t'en faut une troisième (USA).....

et le fond de ma pensée, c'est que tu repartiras avec NF  ;D

et comme j'ai été actif dans le tourisme, je peux t affirmer que tu étais en droit d obtenir le remboursement intégral du 1er voyage en Indes (le cas de force majeure ne s appliquant pas puisque les faits étaient connus avant le voyage sauf si NF t'en avait averti et proposé soit le remboursement soit un autre voyage te convenant). Quant aux deux autres remboursements, vous vous contentez vraiment de peu.....

remi56

Pour les USA, aucun de besoin de voyagiste.
instagram: abilisprod

kochka

Si tu acceptes d'ajouter la fatigue de la conduite  et la recherche du restaurant à celle du tourisme, c'est parfaitement faisable.

brunooules

Kadobonux

tu n'as pas bien lu,
pour l'inde on a eu un "très bon" remboursement.

pour la corée c'était pas nous c'était des amies.

donc ayant eu un problème avec eux et comme ils avaient assumé financièrement (non sans mal), on a gardé espoir.

mais là: second problème et foutage de gueule pour assumer leur raté.
donc on ne part plus.

quand à dire "il faut partir seul"...
ça c'est l'avis de chacun, avoir un guide est quelque chose qui se paye et qui apporte une plus value: connaissance des lieux, gestion des contretemps, gestion de la logistique.
tout le monde voyage comme il veut mais ayant discuté avec certains qui voyageaient seuls et ne juraient que par ça, on a un peu comparé nos voyages respectifs dans certains pays, et je ne suis pas sur qu'ils aient vu autant de choses que nous.

quand on arrive dans un village pommé et que le guide nous emmène chez l'habitant, pour manger ou dormir.. c'est pas en préparant un voyage aux petits oignons par le net ou les livres qu'on aura des adresses comme ça.

mais j'ai fais les 2 déjà...
je suis conscient des pour et des contres dans les 2 cas.

d'ailleurs sur le circuit US on a mixé: 17 jours en voyage organisé camping à 12 (théorique) et les 6 derniers jours en autotour à 6 copains.
les 2 sont sympas, les 2 ont des avantages et des inconvénients, mais l'absence de guide pour l'autotour est incontestable.

Kadobonux

brunooules

si j'avais bien lu
-bon remboursement (et pas très bon)
-j avais vu que cela concernait tes amies. Mais quand un prestataire indemnise tres mal mes amis, je le raye de la liste de mes fournisseurs

pour le reste, cela dépend effectivement de ce que l on veut voir ou faire, du temps et du budget dont on dispose.
Mais, en ce qui me concerne, les voyages en groupe (d'inconnus) c'est vraiment pour les destinations où je ne pourrais pas me débrouiller seul et en tout cas pas en photos animalières

patrice

Citation de: kochka le Septembre 23, 2014, 13:43:50
Si tu acceptes d'ajouter la fatigue de la conduite  et la recherche du restaurant à celle du tourisme, c'est parfaitement faisable.

J'ai trouvé dans des petits patelins aux États Unis des perles de restaurants, comme cela par hasard....

Tiens un restaurant prés d'Albuquerque qui ne faisait que des crêpes au petit déjeuner,  une baraque improbable entourées des voitures des clients, c'est l'épicier à qui j'achetai le lait du matin qui me l'a indiqué...

Ne parlons pas des traces de dinosaure que m'avait montré un indien pourtant bien bourré que j'avais pris en stop.

et tellement d'autres petites "aventures" que l'on ne trouve pas sur catalogue

jean-fr

Citation de: brunooules le Septembre 23, 2014, 13:51:41

tout le monde voyage comme il veut mais ayant discuté avec certains qui voyageaient seuls et ne juraient que par ça, on a un peu comparé nos voyages respectifs dans certains pays, et je ne suis pas sur qu'ils aient vu autant de choses que nous.

Oui peut-être sauf que voyager ce n'est pas nécessairement (j'espère) une question de quantité ...

Citation de: brunooules le Septembre 23, 2014, 13:51:41

quand on arrive dans un village pommé et que le guide nous emmène chez l'habitant, pour manger ou dormir.. c'est pas en préparant un voyage aux petits oignons par le net ou les livres qu'on aura des adresses comme ça.

sans doute pas mais en prenant un bus un peu au hasard et en fermant tout guide, tu peux vivre des trucs intéressants ! (quitte à être arrêté
par les flics locaux  ;D

kochka

Pa besoin de se perdre pour trouver de délicieuses tortillas au fromage fait par les gens du cru.
(Quebrada de las conchas - Quilmes- Argentine)

benjamin

Citation de: kochka le Septembre 28, 2014, 15:26:08
Pa besoin de se perdre pour trouver de délicieuses tortillas au fromage fait par les gens du cru.
(Quebrada de las conchas - Quilmes- Argentine)

Super  ;)