Je garde mon d700 même si le d810 me tente

Démarré par imagineur, Septembre 17, 2014, 18:40:25

« précédent - suivant »

DamienLyon

Citation de: jps33 le Septembre 18, 2014, 11:03:47
On peut en dire autant du D300s ds la catégorie DX d'ailleurs

Sortir des boitiers tout les 6 mois avec très peu d'évolutions à chaque fois ...ne me semble pas très astucieux ...mais bon
C'est la mode ..;comme les smartphones....!!!
Nous sommes d'accord. Sauf que les D300&s n'ont jamais eu de remplaçants.
Photographe à Lyon.

Ilium

Citation de: jps33 le Septembre 18, 2014, 11:03:47
Sortir des boitiers tout les 6 mois avec très peu d'évolutions à chaque fois ...ne me semble pas très astucieux ...mais bon
C'est la mode ..;comme les smartphones....!!!

D700 -> D800, 4 ans, des tas de différences et d'évolutions.
Et ensuite Nikon a étoffé la gamme FX pour la rendre plus abordable avec un D600/D610 et un appareil à part, le Df.
Ensuite, 2 ans après le D800, ils font un D810, évolution en douceur. Et selon moi, idem pour le D750 vis à vis du D6xx.

La stratégie et la gamme se tiennent. Et si on n'y trouve pas son bonheur, personne n'est obligé de changer son vieux boitier si formidable. Et au pire, il reste aussi la solution du switch pour aller chez le voisin dont il se dit que l'herbe y est plus verte.

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2014, 07:49:40
D610.

Whaou, ça change tout par rapport au D600 au niveau ergonomie  ;D

Amaniman

Citation de: Ilium le Septembre 18, 2014, 11:18:02
La stratégie et la gamme se tiennent. Et si on n'y trouve pas son bonheur, personne n'est obligé de changer son vieux boitier si formidable. Et au pire, il reste aussi la solution du switch pour aller chez le voisin dont il se dit que l'herbe y est plus verte.

Oui, que ceux qui souhaiteraient un D810 like avec 24mpx récent (dynamique) aillent se faire voir, puisqu' on leur dit que cépobien de penser comme ça.   ::)

suliaçais

Citation de: Amaniman le Septembre 18, 2014, 10:31:53
Peut-être aussi que certains ont compris que pour faire de belles photos le plus important c' était un bon sujet, une bonne lumière et un bon cadrage et pas forcement une course à l' armement effrénée ?
Quand tu as ça (sujet/lumière/cadrage) l' album A3 n' aura pas une gueule fondamentalement différente selon que tu auras utilisé un D810 ou un D700. Non ?
Quand j'ai besoin d'allonge, merci le crop Dx ou 1,2 du 800 ....
Quand la lumière baisse, merci l'autofocus fonctionnel en basse lumière et à f8 du 800....
Quand je dois être discret, merci au 810 et sa rafale silencieuse.....

Mais c'est vrai que le cadrage et la recherche des belles lumières sont bien plus importants....... ;)

Fanzizou

Citation de: Amaniman le Septembre 18, 2014, 10:50:41
Bah non, la preuve...
Horizon centré, bâtiment dans la pastille, lumière dure... peu importe l' appareil, ce sont tes choix.

Bah oui, mon écran est un peu pourri, mais là je vois une photo avec un ciel violacé, des verts fluos et des ombres dures.... Ca peut êter un parti pris volontaire ponctuel, mais ça ne serait pas mes choix non plus.

suliaçais

imagineur

J'aurais une requête pour because 61 qui a un d810 et un d700 (ou à tous ceux qui ont ces 2 boitiers). Pourrait-il poster deux jpeg identiques avec les deux boitiers (réglages identiques, objectif, photo sur trépied) ? J'aimerai bien voir la différence.
Quel est l'apport principal du d810 par rapport au d700, hormis la possibilité de de faire des tirages géants ?
Merci

Verso92

Citation de: imagineur le Septembre 18, 2014, 12:21:01
Quel est l'apport principal du d810 par rapport au d700, hormis la possibilité de de faire des tirages géants ?

La définition d'une part (pas besoin, comme avec le D700, d'être obligé de jouer avec l'accentuation), agréable aussi en cas de retouche, et la dynamique d'autre part (14 IL au lieu de 12, à la louche).

Tintin31

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2014, 12:27:24
La définition d'une part (pas besoin, comme avec le D700, d'être obligé de jouer avec l'accentuation), agréable aussi en cas de retouche, et la dynamique d'autre part (14 IL au lieu de 12, à la louche).

Précisément sur ces 2 points (définition et dynamique), peut on dire que le D800 (avec filtre ) est intéressant compte tenu de son prix (2000 € contre 3000 € actuellement) par rapport au 810, sachant qu'on lit beaucoup que la différence est ténue sur tirages entre filtre non filtre.

Gus

La possibilité de recadrer aussi, et même de l'utiliser avec des optiques DX.

Fanzizou

Citation de: Tintin31 le Septembre 18, 2014, 13:03:16
Précisément sur ces 2 points (définition et dynamique), peut on dire que le D800 (avec filtre ) est intéressant compte tenu de son prix (2000 € contre 3000 € actuellement) par rapport au 810, sachant qu'on lit beaucoup que la différence est ténue sur tirages entre filtre non filtre.

Clairement le D800 est une affaire en ce moment....

kochka

Citation de: Amaniman le Septembre 18, 2014, 10:50:41
Bah non, la preuve...
Horizon centré, bâtiment dans la pastille, lumière dure... peu importe l' appareil, ce sont tes choix.
C'est effectivement voulu.
Outre que souvent, on fait avec ce que l'on a au seul point utilisable pour cette vue,  à l'heure où l'on s'y trouvait, sauf à léviter ou déformer les perspectives, à moins de venir avec un pied et un objectif à décentrement, et encore à une autre heure, ou en déplaçant le château.
Je ramène des souvenirs de voyage sans aucune vocation dite "artistique". et là le boitier fonctionne bien. C'était l'objet de mon intervention
Technophile Père Siffleur

Amaniman

Non, ton propos était d' affirmer que l' appareil plus évolué changeait cet état de fait.

Verso92

Oui.

Tintin31

Citation de: Fanzizou le Septembre 18, 2014, 13:11:30
Clairement le D800 est une affaire en ce moment....
Tu as ce boitier ? ou tu envisages d'en acheter un ?
Sais-tu si les magasins qui le possèdent encore vont attendre d'écouler tranquillement leur stock de D800 ou s'ils vont les retourner chez Nikon maintenant qu'il y a le D810 ? j'avoue ma complète incompétence sur ce domaine (politique marketing)

Ilium

Citation de: Amaniman le Septembre 18, 2014, 11:26:06
Oui, que ceux qui souhaiteraient un D810 like avec 24mpx récent (dynamique) aillent se faire voir, puisqu' on leur dit que cépobien de penser comme ça.   ::)

Ah mais tu penses ce que tu veux. ;D
Pour ma part, je pense que ce n'est ni bien, ni pas bien. Par contre, se foutre les nerfs en pelote parce qu'un constructeur ne permet plus de claquer son fric chez lui, c'est stupide.

Citation de: Amaniman le Septembre 18, 2014, 13:25:36
Non, ton propos était d' affirmer que l' appareil plus évolué changeait cet état de fait.

Interprétation assez libre de:
Citationceux (...) à qui il ne reste que le matériel pour tenter de faire un peu mieux.

Amaniman

Je ne sais pas où tu vois des gens se mettre les nerfs en pelote... On discutaille le bout de gras c' est tout... Si ne pas être de ton avis c' est se mettre les nerfs en pelote, alors...

Amaniman

Citation de: Ilium le Septembre 18, 2014, 14:01:57
Interprétation assez libre de:

Si maintenant je dois interpréter tes interprétations de mes interprétations des interprétations de kochka...  ;D :D :P

Ilium

Citation de: Amaniman le Septembre 18, 2014, 14:13:15

Je ne sais pas où tu vois des gens se mettre les nerfs en pelote... On discutaille le bout de gras c' est tout... Si ne pas être de ton avis c' est se mettre les nerfs en pelote, alors...

On lit quand même un paquet de gens qui à chaque annonce, pleurent ou ralent que Nikon ne fait pas le boitier dont ils rêvent.

Amaniman

Ménon, ça discutaille c' est tout... Si c' était plus que discutailler là oui, y' aurais des nervous breakdown   ;)

jojobabar

Citation de: suliaçais le Septembre 18, 2014, 10:29:23
....c'est marrant de lire tout ça à propos du 700......certes, ce fut un remarquable boîtier.....encore intéressant comme mulet ou pour un débutant sans gros moyens financiers.....mais sincèrement....y a beaucoup mieux depuis....le 800 avec sa remarquable qualité d'image, son autofocus, sa dynamique etc....le 810 avec sa rafale discrète.....vous me faites penser avec vos regrets éternels concernant le 700, aux oraisons funèbres des gens irremplaçables dont les cimetières sont remplis !

Je le pensais, tu l'as écrit de manière impeccable!

+1
On y croit...

Fanzizou

Citation de: Tintin31 le Septembre 18, 2014, 13:35:40
Tu as ce boitier ? ou tu envisages d'en acheter un ?
Sais-tu si les magasins qui le possèdent encore vont attendre d'écouler tranquillement leur stock de D800 ou s'ils vont les retourner chez Nikon maintenant qu'il y a le D810 ? j'avoue ma complète incompétence sur ce domaine (politique marketing)

Non, aucune idée.

L'acheter ? Non, parce que je n'ai pas les sous, ni vraiment le besoin. Ce qui est presque sur c'est que j'aurai refusé de mettre 300€ de plus pour la version e.

Et que plus de 1000€ les avancées du 810, ça fait cher, sauf besoin spécifique comme son bruit plus feutré, ou des besoins tout aussi spécifiques en vidéo. Des besoins pro, en somme, justifient à mon avis de mettre 1000€ de plus.

suliaçais

.....tellement tenue......que je la cherche encore..... ;D ;D

kochka

Citation de: Amaniman le Septembre 18, 2014, 13:25:36

Mon propos était, sur le mode narquois, de souligner qu'il ne me restait que cela comme piste d'amélioration, et que je ne devais pas être le seul dans ce cas.
Apparemment tu as pris ma remarque au pied de la lettre en soulignant ce qui d'après toi ,ne correspond pas aux canons de beauté artistique. Canons dont entre nous, je me fiche comme de l'an 40.
Mais ce n'est pas grave.
Technophile Père Siffleur