Je garde mon d700 même si le d810 me tente

Démarré par imagineur, Septembre 17, 2014, 18:40:25

« précédent - suivant »

imagineur

J'ai encore le d700. Finalement, j'attends encore.
Bien que le d810 me tente, voici les raisons :
- un prix lancement un peu too much pour moi.
- pas d'écran orientable : je rêve dans tous les sens, pour faire des portraits en visée façon 6x6
- pas de solution interne au boitier en cas de moiré
- pas de wifi
J'ajoute que je fais du jpeg pour faire hurler certains ici. Mais mes jpeg sont nikels sortis boitiers, et mes optiques sont tops...
Qu 'en pensez-vous ?

DamienLyon

Que tu as raison, ce sont tes besoins qui priment, pas les chiffres d'affaire ou de vente de nos chers constructeurs.
Le D700 est la plus belle réussite de Nikon de ces 10 dernières années, réussissant un compromis idéal entre performance, construction, ergonomie et fiabilité.
Un bon outil s'utilise longtemps.
Photographe à Lyon.

imagineur

kochka

Si tu es toujours satisfait du résultat que tu obtiens,et que tu ne vois pas ce que tu pourrais faire de mieux,  il faudrait être fou pour dépenser plus.
Technophile Père Siffleur

jojobabar

Et pourtant le d750 rempli une bonne partie de ton cahier des charges...

(signé : jojobabar - consultant marketing - Nikon)

;)
On y croit...

DamienLyon

Citation de: jojobabar le Septembre 17, 2014, 19:29:16
Et pourtant le d750 rempli une bonne partie de ton cahier des charges...

(signé : jojobabar - consultant marketing - Nikon)

;)
Techniquement parlant, c'est vrai, mais en ergonomie, il va perdre tellement de bonnes choses que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Photographe à Lyon.

surcouf93

CitationEt pourtant le d750 rempli une bonne partie de ton cahier des charges...
en second boitier plus léger

Gus

Il aura fait parler de lui (en bien) ce D700! Et ce n'est toujours pas fini...

fuji

Citation de: Gus le Septembre 17, 2014, 20:10:47
Il aura fait parler de lui (en bien) ce D700! Et ce n'est toujours pas fini...
Oui puisqu'il paraît que " le futur proche et lointain de Nikon est assuré et la réponse à presque tout ce que vous espérez est... "oui"." ;-)
Une image vaut mille mots

p.jammes

Finalement, sortir ce D700 aura été une erreur sans nom pour Nikon. ;D
Cela a fâché les acheteurs de D3 et a donné de mauvaises habitudes aux acheteurs des D700.
;D ;D ;D

Theoltd

Nioky

bazile

Citation de: imagineur le Septembre 17, 2014, 18:40:25
J'ai encore le d700. Finalement, j'attends encore.
Bien que le d810 me tente, voici les raisons :
- un prix lancement un peu too much pour moi.
- pas d'écran orientable : je rêve dans tous les sens, pour faire des portraits en visée façon 6x6
- pas de solution interne au boitier en cas de moiré
- pas de wifi
J'ajoute que je fais du jpeg pour faire hurler certains ici. Mais mes jpeg sont nikels sortis boitiers, et mes optiques sont tops...
Qu 'en pensez-vous ?
Grave erreur : tu ne contribues à la bonne santé financière de la marque (ou à son redressement).
J'en pense donc que tu devrais te dépêcher d'acheter plutôt que d'attendre un mouton à 5 pattes.
:D :D :D
;D ;D ;D
:P :P :P

Nioky

philou53

Pour vous tenir compagnie...

jojobabar

J'ai vraiment adoré mon d700...mais une fois passé au d800e, ce brave "ancien" boîtier a très vite été oublié (et pourtant ses 36mpix m'embêtaient clairement de prime abord).

Enfin tout ça pour dire que ce d700 "a été", "est" et "sera" un excellent outil, c'est clair...
Après, les boîtiers actuels offrent une évolution en qualité d'image et de confort dans certains cas pour les obtenirs tout à fait non-négligeable...

Au final c'est à voir avec ses besoins/envies et autres...
On y croit...

Daniel33

Citation de: p.jammes le Septembre 17, 2014, 20:19:00
Finalement, sortir ce D700 aura été une erreur sans nom pour Nikon. ;D
Cela a fâché les acheteurs de D3 et a donné de mauvaises habitudes aux acheteurs des D700.
;D ;D ;D

C'est on ne peut plus vrai  :D

Et encore à l'époque i y avait le D3x qui restait un must avec ses pixels et sa constitution robuste.

Je veux dire qu'il y avait une échelle de valeur assez établie avec D3x D3 et D700 qui taquinait ce dernier.

C'est sur que si Nikon sortait un boitier proche en qualité du D4, avec le positionnement tarifaire du D810, ce ne serait pas forcement facile à gérer.

Quoique un D810 et un D710 sur la même gamme de prix avec le même corps et l'un survitaminé de pixels et l'autre avec des performances orientées reportage, sport ça aurait de la gueule et de la lisibilité, non?

Nioky

Citation de: philou53 le Septembre 17, 2014, 21:03:59
Le 850... Dans six mois ! ;)
Oui  ;)

Un D810 avec 1 IL de mieux en hauts ISO et où il faut moins faire attention à augmenter la vitesse de sécurité.

Le D810 est un très bon produit, il fait mieux en qualité en hauts ISO que le D700, mais je souhaitais un poil mieux encore. Et pour la vitesse de sécurité, je ne peux être objectif en lisant simplement des avis différents sur ce point, mais certains disent qu'il faut l'augmenter un peu, ça me freine.
On va peut être encore me sauter dessus, mais je me dis que vu que j'utilise surtout le 50mm 1.4G, qu'il n'est pas stabilisé, il faut compenser en vitesse et ISO, et si on rajoute qu'il faut aussi augmenter la vitesse de sécurité, au finale j'aurai des images juste un peu au dessus qu'un D700, elle seront tout de même de meilleures qualité, mais pas assez pour justifier l'achat d'un appareil à 3200€. Je me trompe peut être dans ma façon de voir la chose mais bon.

Verso92

Citation de: ripley350z le Septembre 17, 2014, 21:38:32
Oui  ;)

Un D810 avec 1 IL de mieux en hauts ISO et où il faut moins faire attention à augmenter la vitesse de sécurité.

Le D810 est un très bon produit, il fait mieux en qualité en hauts ISO que le D700, mais je souhaitais un poil mieux encore. Et pour la vitesse de sécurité, je ne peux être objectif en lisant simplement des avis différents sur ce point, mais certains disent qu'il faut l'augmenter un peu, ça me freine.
On va peut être encore me sauter dessus, mais je me dis que vu que j'utilise surtout le 50mm 1.4G, qu'il n'est pas stabilisé, il faut compenser en vitesse et ISO, et si on rajoute qu'il faut aussi augmenter la vitesse de sécurité, au finale j'aurai des images juste un peu au dessus qu'un D700, elle seront tout de même de meilleures qualité, mais pas assez pour justifier l'achat d'un appareil à 3200€. Je me trompe peut être dans ma façon de voir la chose mais bon.

Finalement, contrairement à ce que je pensais au premier abord, c'est compliqué, la photo...

Nioky

Non, ce qui est compliqué c'est le budget qui y attribue.

kochka

C'est surtout les éternels insatisfaits dont on ne sait jamais s'il diffèrent un achat pour continuer à se plaindre des mois durant, ou s'ils se plaignent pour se convaincre de ne pas acheter?
Technophile Père Siffleur

Michel

Citation de: DamienLyon le Septembre 17, 2014, 18:53:14
Que tu as raison, ce sont tes besoins qui priment, pas les chiffres d'affaire ou de vente de nos chers constructeurs.
Le D700 est la plus belle réussite de Nikon de ces 10 dernières années, réussissant un compromis idéal entre performance, construction, ergonomie et fiabilité.
Un bon outil s'utilise longtemps.
Le D700 conserve beaucoup d'atouts en raison d'une excellente conception. Concernant l'ergonomie, j'entends par là les menus, je serai plus critique. Il y a tout certes dans les réglages, mais ceux-ci sont parfois longs à effectuer dans des chemins tortueux. Venant et utilisant toujours des Pentax en parallèle, pour moi les Pentax ont été conçus par des photographes, les menus du D 700 lui ont été conçus eux, par des microsoftiens pas vraiment photographes.

DamienLyon

Citation de: Michel le Septembre 17, 2014, 22:12:39
Le D700 conserve beaucoup d'atouts en raison d'une excellente conception. Concernant l'ergonomie, j'entends par là les menus, je serai plus critique. Il y a tout certes dans les réglages, mais ceux-ci sont parfois longs à effectuer dans des chemins tortueux. Venant et utilisant toujours des Pentax en parallèle, pour moi les Pentax ont été conçus par des photographes, les menus du D 700 lui ont été conçus eux, par des microsoftiens pas vraiment photographes.
Je n'évoquais pas l'ergonomie des menus mais la prise en mais et les commandes hors menu.
Photographe à Lyon.

Nioky

Citation de: kochka le Septembre 17, 2014, 21:57:55
C'est surtout les éternels insatisfaits dont on ne sait jamais s'il diffèrent un achat pour continuer à se plaindre des mois durant, ou s'ils se plaignent pour se convaincre de ne pas acheter?

C'est moche de nous voir comme ça Kochka.  :-\

Il y a des gens qui veulent simplement agir selon leur besoin, leur budget et agir sans aucun doute derrière. Trois critères importants pour moi.

Nioky

Citation de: Lorenzo43 le Septembre 17, 2014, 22:07:15
Ben moi content de mon d800 :) autofocus au top et pourtant je l'ai pris en pire commande en 2012!
Et le 85 1.4 afd ... Quel rendu :) on s'en lasse pas.

(Mais le d700 c est bon aussi .. Juste manque un peu de dynamique en bas iso quand même)

J'ai jamais dit qu'il était mauvais, c'est un très bon boitier.