enregistrer en audio le nom de ce qu'on vient de photographie....

Démarré par detrez, Août 05, 2014, 09:29:06

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Elgato94 le Août 10, 2014, 19:42:52
Moi, je fais une photo du nom du site, ou d'une borne etc....
Par exemple :

Tu aurais pu enregistrer le bruit du vent?  ;)
dX-Man

Jean-Claude

Les commentaires vocaux ne servent évidemment pas à réperer des lieux alors que le GPS le fait bien mieux.

Ces commentaires me permettent de fixer à l'images soit
des détails techniques comme,
première vue pano 1, derniére vue pano 1, 1ère vue pano2 etc..., celà évite d'encombrer les archives de vues noires pour délimiter.
Ou encore des données de lumière et de délimitation de mes séries Pour des HDR
les précisions concernant certains filtres utilisés.

soit des infos relatives aux personnes photographiées, leur nom, peut être Nô de téléphone etc...

Laurent94

Citation de: detrez le Août 10, 2014, 19:40:27
Non mais quand tu voyages et que tu te fait une dizaine de points (eglises, villages, moulin et j'en passe) dans la journée et que tu recommence le lendemain notamment dans des pays étrangers, ça peut aider. Pour les supporters de foot évidemment, c'est très bof  ;D ;D ;D ;D
Ceci écrit, je vais essayer, je pars dans quelques jours et le carnet et le crayon ça m'ennuie et le GPS c'est vraiment trop cher et ça fait une verrue qui attire les regards, etc, etc.

Si tu as un smartphone Android, tu peux utiliser GPS Logger.
Pas besoin d'avoir une connexion internet pour l'utiliser (les données du réseau mobile), utile à savoir, surtout si tu va à l'étranger.
Il suffit d'activer la localisation et de lancer le programme, il enregistre un fichier GPX que tu peux synchroniser(*) avec tes photos (je l'ai fait avec Lightroom).
Ça ne consomme pratiquement pas de batterie (je l'ai laissé tourner une journée entière).
J'ai découvert le logiciel dans ce forum.
* : il faut que ton téléphone portable et ton appareil photo soient à la même heure.

Désolé pour le Hors Sujet, mais il existe peut être le même principe pour des fichiers voix, sinon il faut le faire !

Laurent
Un petit vélo dans la tête ...

detrez

Oui, j'ai vu ça mais je préfere le coup de la brève vidéo. Hyper pratique sur les Sony et sur le Canon 7D. Après, il suffit de mettre tous les fichiers ensemble (photo et video), si le tri est sur date tous les fichiers vidéo viendront se mettre à côté de la ou des photos faites au même moment. Pas de matériel extérieur, pas de crayon ni de papier. En fait, j'utilise la vidéo comme un dictaphone. Un peu tarabiscoté mais après quelques essais, cela marche plutôt bien.

bignoz

J'ai un d4s et juste pour completer l'info de Jean-Claude qui a tout dit, le fichier vocal se lit dans view nx bien sûr, mais aussi sans problème sous aperture (logiciel Apple). Avec lightroom aussi j'imagine.