5 semaines en Indonésie

Démarré par DrNoNo, Septembre 17, 2014, 22:14:39

« précédent - suivant »

DrNoNo

Bonjour,
J'ai eu la chance de partir cet été voir les îles de Java, Bali, Lombok et Gili Trawangan.
Je vous propose quelques images de ce voyage dépaysant.

Appareil: Panasonic G6, chaussé  du 14-140 ou du 20mm.

1. Jakarta

DrNoNo

2. Jakarta, capitale économique et démographique (15 millions d'hab.). Les bidonvilles y côtoient les gratte-ciels.

DrNoNo

3. Jakarta, la mondialisation par le football: tout le monde me parle des clubs européens, personne ne connaît l'Europe.

DrNoNo

4. Yogyakarta, capitale culturelle de l'île de Java. Un Becak prend sa pause.

DrNoNo

5. Les Becak sont des cyclos-pousse propres à Java. Ils s'insèrent comme ils peuvent dans le flot ininterrompu de la circulation motorisée.

DrNoNo

6. Halal: le mot qui peut fâcher en France... Java est une île musulmane, et l'Islam est pratiqué ici de manière peu ostentatoire et très tolérante.

DrNoNo

7. Nettoyage du camion: les Indonésiens ont une passion pour les moteurs, cela leur pose d'ailleurs de gros problèmes de circulation et de pollution.

DrNoNo

8. Choc des générations ?

DrNoNo

9. Temple de Borobudur, plus grand monument bouddhiste du monde (Yogyakarta, île de Java)

DrNoNo

10. Le scooter-balai, un peu floue mais je n'ai pas pu résister. Les Indonésiens installent de véritables échafaudages sur leurs scooters (cages à oiseaux, poubelles, bambous de 5 mètres...)

DrNoNo

11. La forêt sub-tropicale, près de Yogyakarta, île de Java.

DrNoNo

12. Ensemble de temples de Prambanan, (hindous), Yogyakarta.

DrNoNo

13. Fabrication de marionnettes en cuir destinées aux spectacles traditionnels, Yogyakarta.

DrNoNo

14. Plage de Balangan, île de Bali.

DrNoNo

15. Surfeurs se mettant à l'eau, Balangan, Bali.

DrNoNo

DrNoNo

17. Cohabitation du tourisme et de l'hindouisme.

DrNoNo

18. Embarcation traditionnelle, côte sud de Bali.

DrNoNo

19. Jour férié en Indonésie, la fin du Ramadan.

DrNoNo

20. Sauveteurs sponsorisés.

thierry01150

Citation de: DrNoNo le Septembre 17, 2014, 22:26:19
6. Halal: le mot qui peut fâcher en France... Java est une île musulmane, et l'Islam est pratiqué ici de manière peu ostentatoire et très tolérante.

Il y a une liberté religieuse en Indonésie. On peut choisir celle que l'on veut du moment qu'elle est monothéiste. Les Hindouistes ont du adapter. Mais par contre, il en faut une. Un Indonésien a eu des problèmes par ce que sur sa carte d'Identité où il était libre de choisir la religion qu'il voulait, et bien, il n'en voulait aucune.
Je suis passé dans des monastères, des temples bouddhistes des Madrassas,... c'était très souvent très sympathique.
Je me suis fait jeter d'une mosquée (1 sur 10 je dirais?) et dans le temple d'à côté ils voulaient que je signe leur livre d'or, et insistait un peut trop, I told them that I do not speak english (In French). Mais le reste du temps, c'était vraiment sympa.
Avec une mention particulière pour la Madrassa à Ende. Ici je crois: http://goo.gl/maps/m6lBz J'y étais très heureux.
May the Pasta be with you

Berswiss

Beau reportage dans un endroit magique ... Comme souvent, cela donne envie !

thierry01150

C'est pas à côté, et pas toujours très accessible.
Sauf Bali et Jakarta. Mais ça en vaut la peine. Il y a plein de vols intérieurs. Mais attention, c'est grand, très grand (3 ou 4 fuseaux horaires).
Jakarta, j'ai testé l'aéroport, et c'est tout. Ce qu'il faut y voir c'est parait-il les embouteillages qui sont colossaux. Et d'après une amie il y a plein de shopping Mall où tout est cher. Bref, je ne connais pas.
Bali, il faut quitter le centre touristique, et se promener dans le nord de l'ile, ou l'ouest (ou l'est!), et c'est superbe. Lombock semble moins couru? Et juste en face de Bali.
A lire: http://www.laurentgounelle.com/index.php/livres/l-homme-qui-voulait-etre-heureux C'est facile comme livre, mais agréable.

Ne le dites à personne (Autrement ils seront envahis), mais c'est très agréable là bas.
May the Pasta be with you

DrNoNo

21. Grotte d'Uluwatu à marée basse; à marée haute les surfeurs s'y jettent pour rejoindre le large.

DrNoNo

22. Photographe à Uluwatu, marée basse (île de Bali).

En regardant les photos 18, 19 et 20 avec un autre écran, il me semble que j'ai forcé la polarisation, non ?