Rappels gros blancs chez Canon

Démarré par JPSA, Septembre 18, 2014, 13:54:01

« précédent - suivant »

JPSA

Rappels gros blancs chez Canon....

EF300mm f/2.8L IS II USM, EF400mm f/2.8L IS II USM, EF500mm f/4L IS II USM, et EF600mm f/4L IS II USM;  tous sont concernés sur certaines séries....

vérifiez votre n° de série sur le site Canon

Edit, le tableau des séries: Retour en SAV pour chargement firmware correcteur.

gebulon

Alkatorr

Newworld en a parlé ce matin  en section objos  ;)

Fab35

Citation de: gebulon le Septembre 18, 2014, 13:56:43
Et merde...  ??? ???
Avec un boitier récent, il me semble qu'on peut passer directement un FW d'objo, non ?

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2014, 14:04:38
Avec un boitier récent, il me semble qu'on peut passer directement un FW d'objo, non ?

Vi. Ce fut le cas, par exemple pour le 40mm petit-déjeuner.

Mais encore faut-il que Canon mette en ligne lesdits firmware, sinon...
Capter la lumière infinie

Alkatorr

Les fw des gros blancs sont upgradés qu'au SAV. C'est silver dot qui m'en avait touché deux mots

JPSA

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 14:07:23
Vi. Ce fut le cas, par exemple pour le 40mm petit-déjeuner.

Mais encore faut-il que Canon mette en ligne lesdits firmware, sinon...

La réponse est là : This firmware update will be performed by Canon Service Centers. Please contact us using the contact information listed at the bottom of this page. De plus, il n'est pas encore dispo.

Fab35

Bah personne n'est à l'abri !
J'ai bien renvoyé mon Tamonster une semaine en SAV pour MAJ du FW aussi !  ;D
Nan, c'est super pénible de devoir se séparer de son matos pour un SAV.

Après, il faut voir quel est le motif réel de cette MAJ et si elle s'avère nécessaire ou pas.

JPSA

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2014, 14:13:46
Bah personne n'est à l'abri !
J'ai bien renvoyé mon Tamonster une semaine en SAV pour MAJ du FW aussi !  ;D
Nan, c'est super pénible de devoir se séparer de son matos pour un SAV.

Après, il faut voir quel est le motif réel de cette MAJ et si elle s'avère nécessaire ou pas.

Corrige les pédalages de l'AF sur des sujets à trajectoires et vitesses variables.

gebulon

Bon, avec les n° de série c'est mieux  ;D :D

pas concerné, pour une fois :P

Fab35

Citation de: JPSA le Septembre 18, 2014, 14:15:46
Corrige les pédalages de l'AF sur des sujets à trajectoires et vitesses variables.
Ah, ok, si ça arrive, en effet c'est chiant. Mais les possesseurs de ces cailloux ont déjà dû s'en rendre compte depuis longtemps non ?

vulpes

c'est quand même dommage qu'avec tous ces contacts électriques dans la monture, on ne puisse pas en utiliser pour faire passer la maj du fw par le boitier  :D

si ça se trouve, il y a une marque d'objectifs indépendante qui va inventer un système pour ça ....   :P   (Faut dire que de ce côté, ils ont souvent eu un TGV de retard  ;D  :'( )
Impossible photographe....

Fab35

Citation de: vulpes le Septembre 18, 2014, 15:14:04
c'est quand même dommage qu'avec tous ces contacts électriques dans la monture, on ne puisse pas en utiliser pour faire passer la maj du fw par le boitier  :D

si ça se trouve, il y a une marque d'objectifs indépendante qui va inventer un système pour ça ....   :P   (Faut dire que de ce côté, ils ont souvent eu un TGV de retard  ;D  :'( )
Il est fort à parier que la manip soit possible mais que Canon ne souhaite pas diffuser son FW, préférant maitriser l'opération et, qui sait, y apporter une autre petite mise au point...

D-Philou

Bjr
Si je peux me permettre une question subsidiaire.
Pour le 500mm je lis que les n° de série vont de 880xxxx a 910xxxx.Mais ils en vendent tant que cela ?? ??
Le miens qui  a moins de 1 an commence par 074xxxx . Ou alors il y a d'autres infos dans ce n° de série??.
Merci  8)

JamesBond

Citation de: D-Philou le Septembre 18, 2014, 15:37:37
[...]Pour le 500mm je lis que les n° de série vont de 880xxxx a 910xxxx.Mais ils en vendent tant que cela ?? ??[...]

Je pense qu'un n° de série comporte des chiffres qui forment un code, et non le numéro exact de production.
Mais je pense que Canon a bien dû vendre au moins, allez, voyons large : un bonne quinzaine au moins de ces 500mm.  ;D
Capter la lumière infinie

Pat20d

Hum ... Le service CPS de Canon n'est pas informé de cette mise à jour du firmware ....
Ils doivent me rappeler lorsqu'ils se seront renseignés. Évidemment au vu du numéro de série, je suis également concerné ...
Patrick

JPSA

Citation de: Pat20d le Septembre 18, 2014, 16:05:06
Hum ... Le service CPS de Canon n'est pas informé de cette mise à jour du firmware ....
Ils doivent me rappeler lorsqu'ils se seront renseignés. Évidemment au vu du numéro de série, je suis également concerné ...

Comme d'hab, l'info nous vient de Canon USA, chez nous, il faudra attendre un peu. Ce n'est pas un drame car le firmware
n'a pas encore été distribué aux services.

Pat20d

Certes mais l'info est disponible sur le site Canon France ...
Ceci dit je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'urgence. A la suite du dernier changement de firmware le stabilisateur s'est mis à déconner et ça s'est terminé par le changement de ce dernier. Sous garantie quand même alors qu'elle était très largement dépassée.

Du coup je crois que je vais attendre un peu.
Patrick

formy

Citation de: D-Philou le Septembre 18, 2014, 15:37:37
Bjr
Si je peux me permettre une question subsidiaire.
Pour le 500mm je lis que les n° de série vont de 880xxxx a 910xxxx.Mais ils en vendent tant que cela ?? ??
Le miens qui  a moins de 1 an commence par 074xxxx . Ou alors il y a d'autres infos dans ce n° de série??.
Merci  8)

Les trois premiers chiffres renseignent sur la date de production. La série des 500mm concernés porte sur la période de 03/2012 à 06/2012 en production. Le tien a visiblement été produit en 07/2013. Les autres chiffres relèvent du simple incrément.

Pat20d

Le CPS m'a rappelé et il semble qu'en fait il n'y a pas de nouvelle mise à jour, le dernier firmware est toujours la version 1.1.1, c'est bien cette version qui est installée sur le 400 2,8 depuis le dernier rappel.

Sur le 1DX, on peut vérifier dans le menu "Firmware ver" la version du boitier et celle de l'optique.
Patrick

Alkatorr

Oui il y a déjà eu un rappel puiqsue mon 1er 300mm en a été l'objet.

Merci Pat20 Je vais vérifier le fw sur mon 1D X

gebulon

Citation de: formy le Septembre 18, 2014, 16:25:51
Les trois premiers chiffres renseignent sur la date de production. La série des 500mm concernés porte sur la période de 03/2012 à 06/2012 en production. Le tien a visiblement été produit en 07/2013. Les autres chiffres relèvent du simple incrément.

Là moi pas comprendre  ???

Alkatorr

Chez moi tout va bien... fw 1.1.1  8)

formy

Citation de: gebulon le Septembre 18, 2014, 17:20:54
Là moi pas comprendre  ???

Les 3 premiers chiffres du numéro de série sont un code renseignant sur la date de production. La table de correspondance entre ces codes et les mois/années est entre autre visible sur le site the-digital-picture.com

acinonyx

Bizarre car ils avaient déjà sorti ça il y a deux ans !?
http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=8406.0
Un de mes objectifs avait déjà subi la màj à l'époque.