Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

JCCU

Et pour ceux qui ne parlent pas japonais, çà donne quoi?

jackez

Il a l'air de trouver le boitier très lourd  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi

Citation de: Mistral75 le Mars 01, 2016, 15:29:00
Kazuo Hirai redécouvre les joies du reflex :) :

https://youtu.be/RLEnaJO6VKs
(joke on) / Il se demande quand même c'est quoi ce viseur qui ne retranscrit pas ce qui va être enregistré, mais la réalité qu'il a déjaen face de lui  :D

P!erre

Yutaka Iwatsuki – "Nous avons deux raisons de garder la monture A. La première, c'est que la monture A a certains avantages sur la monture E et, pour l'instant, nous ne pouvons pas avoir toutes les mêmes fonctionnalités entre la monture A et E. La seconde raison, c'est que nous avons également un parc important d'optiques A et de nombreux clients que nous ne pouvons pas abandonner. C'est une promesse envers nos clients".

http://www.focus-numerique.com/cp-16-sony-entretien-yutaka-iwatsuki-news-9030.html
Au bon endroit, au bon moment.

Swyx

Il est marrant "on vous promet de ne pas lâcher la À, mais on ne vous dit pas quand, ni avec quoi."   

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

ddi

Citation de: Swyx le Mars 02, 2016, 07:43:31
Il est marrant "on vous promet de ne pas lâcher la À, mais on ne vous dit pas quand, ni avec quoi."   

Il ne faudrait quand même pas qu'ils sortent un FF en monture A à un prix décent avant que tu n'achètes ton K1 ....  ;D

Swyx

Franchement. Même si ils le font, c'est fini de toute manière pour moi. (Et Sony, à prix décent? LOL) Pentax à au moins l'avantage d'assurer la continuité de sa seule et unique monture. Et ils sortent une ou deux fois par an un nouvel objo.

ddi

Citation de: Swyx le Mars 02, 2016, 08:35:48
Franchement. Même si ils le font, c'est fini de toute manière pour moi. (Et Sony, à prix décent? LOL) Pentax à au moins l'avantage d'assurer la continuité de sa seule et unique monture. Et ils sortent une ou deux fois par an un nouvel objo.

Aucune raison d'opposer sony a pentax ... pour moi,même si je n'ai pas encore vu leur FF en magasin.

Je ne trouve pas la série A7 , particulièrement chère  dans sa totalité.
Concernant la monture A, pas besoin de beaucoup  de modèles non plus: il leur suffit la de renouveller leur FF , voire d'en faire en plus une autre déclinaison moins chère (comme ce fut le cas pour le A850), pour satisfaire les clients.

Quant à ta stratégie à  moyen/long terme j'ai un peu de mal à comprendre , mais ce n'est pas mon problème  :D

Bonne journée !

P!erre

Citation de: Swyx le Mars 02, 2016, 07:43:31

Une phrase rapportée de Yutaka Iwatsuki est plus crédible que les sempiternelles suppositions sur la fin que l'on lit régulièrement sur ce forum.  :D
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

.......Pentax à au moins l'avantage d'assurer la continuité de sa seule et unique monture.
....

Un peu gonflé comme remarque pour quelqu'un qui veut du FF:
    Déjà Pentax a 2 montures (si, si, le MF Pentax çà existe ...et il a même un très bon rapport qualité prix)
    Ensuite en monture A, Sony en est tout de même à son 2 ième FF (A900 et A99) ...alors que  Pentax va sortir enfin son premier FF

Question continuité, je suis resté en argentique jusqu'en 2009 avec des Minolta (800SI et Dynax9) mais j'ai aussi un vieux Ashahi Pentax. Celui qui m'a assuré la "continuité" en FF, ce n'est pas Pentax. (Et en plus mes vieux objectifs Pentax -les Takumar-, c'est sur un boitier Sony que je peux les utiliser...)

Alors question continuité....

Et question prix, le A99 est aujourd'hui moins cher que le K1....

rascal

3 montures, c'est oublier le Pentax Q...

donc finalement Pentax a plus de montures que Sony...  ;D

Swyx

Yep 3 montures. Q K et 645.
Mais en FF il n'y a qu'une seule monture. Je me suis mal exprimé.

Ensuite je ne bash pas sony. J'ai profité à fond de mon A77 et là face à l'absence de nouveauté je change de marque pour une construction plus robuste, et une ingénierie axée photographe. Le 77II est une bête de course mais certains choix de conception m'ont laissé dubitatif. De plus la segmentation de la gamme est trop violente chez sony. Trop d'options de confort sont supprimées dans la gamme.

Mais sony en reste quand même un bon choix.

Marmotte7774

C'est rigolo, moi je suis parti de Pentax vers Sony car je ne voyais pas arrivé le FF.

ddi

Citation de: Marmotte7774 le Mars 02, 2016, 11:02:41
C'est rigolo, moi je suis parti de Pentax vers Sony car je ne voyais pas arrivé le FF.
Je te rassure : Il n'est toujours pas là  :D

Swyx

Si si il est arrivé, pas encore en boutique (fin avril) mais il est là =)

ddi

Citation de: Swyx le Mars 02, 2016, 11:31:46
Si si il est arrivé, pas encore en boutique (fin avril) mais il est là =)

Tu l'as ?

Swyx

ça s'appelle du troll ce que tu fais là...

mais pour te répondre, Non, et sans doute pas avant noël.

Mais le FF est annoncé, sa dispo aussi, et Sony n'a pas de Reflex/SLT équivalent. Donc pour le moment je ne regrette rien.

Après, soyons hônnêtes. Je n'étais pas heureux chez Sony, je change. Si vous êtes heureux, restez ainsi =)
(comme dit l'indien : Chacun sa route, chacun son chemin)

ddi

Citation de: Swyx le Mars 02, 2016, 11:47:19
Après, soyons hônnêtes. Je n'étais pas heureux chez Sony, je change.
C'est ça le plus important : choisir ce qui nous convient (avec nos moyens bien sur)
Bonne route à coté  :)

Swyx

Après je reste un peu sonyiste, j'ai passé as mal de temps ici, et puis tout ce qui sort en sony (comme capteur) finit dans un pentax =) et il faut avouer que niveau capteurs, sony sait y faire =)

JCCU

Citation de: Swyx le Mars 02, 2016, 11:54:36
... et puis tout ce qui sort en sony (comme capteur) finit dans un pentax =)...

Et non, justement :D

Relis le fil du K1, tu verras que certains auraient bien aimé avoir le capteur 42mp BSI dans le K1 ...et visiblement ce n'est pas le cas

Swyx

Relis le bien, et tu verras que la version qui est annoncée est la version moyenne. si le succes est annoncé il y aura une version Lignt (36Mp) mais on sait pas comment et une version Heavy avec 42Mp

Mais sinon, 36Mp c'est déjà bien!

ddi

Citation de: Swyx le Mars 02, 2016, 12:03:25
Relis le bien, et tu verras que la version qui est annoncée est la version moyenne. si le succes est annoncé il y aura une version Lignt (36Mp) mais on sait pas comment et une version Heavy avec 42Mp

à 2000 euros tu crois ?  ;D

Swyx

Tu ne prendrais pas pour un idiot là l'espace de 2 secondes en imaginant que je puisse penser que le 42Mp soit à 2000€?

Le 42 ne me tente pas (en dehors de sa monté en ISO  :o ). Le 36 fait amplement l'affaire pour moi.

ddi

Citation de: Swyx le Mars 02, 2016, 12:19:50
Tu ne prendrais pas pour un idiot là l'espace de 2 secondes en imaginant que je puisse penser que le 42Mp soit à 2000€?

Le 42 ne me tente pas (en dehors de sa monté en ISO  :o ). Le 36 fait amplement l'affaire pour moi.

Non, mais il faut réfléchir des fois avant d'écrire :

Franchement. Même si ils le font, c'est fini de toute manière pour moi. (Et Sony, à prix décent? LOL)

d'ou ma question !
....
Pourquoi veux-tu que sony te le donne ?

Swyx

Citation de: ddi le Mars 02, 2016, 12:22:28
Non, mais il faut réfléchir des fois avant d'écrire :

d'ou ma question !
....
Pourquoi veux-tu que sony te le donne ?
Je laisse tomber. Tu fais dans le troll/bash. La flemme.