Sony FE 24-240 mm f/3,5-6,3 OSS

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2014, 17:56:24

« précédent - suivant »

René

Citation de: Mikado le Mai 07, 2015, 09:05:17
Effectivement, l'A7 MII apporte un avantage décisif surtout pour les objectifs non stabilisés.
Par exemple le FE 55 f1.8 avec la stab. du capteur devient un objectif exceptionnel en basse lumière.

C'est pour cela que je l'ai pris tout d'abord, il a aussi une meilleure ergonomie, une meilleure définition de l'écran arrière et....un nettoyage capteur toujours aussi inefficace malgré des vibrations de diesel au démarrage.
Amicalement René

detrez

Citation de: Pascal Méheut le Mai 07, 2015, 08:12:20
Bonne question. Je ne sais pas et je garde l'A7, changer pour le A7 MII ne m'apporterait presque pas de gain pour un coût non négligeable.
+10 !  Quand on voit ce que font déja certains photographes avec le A7 "ordinaire" c'est déjà superbe. Mettre 1600 € pour avoir la stab sur des optiques manuelles, oui, bon... celà se défend pour ceux qui ont des stock d'optiques excellentes en arrière plan. Pour ce que j'en fais et ce que je vais en faire avec le 24-240 ça va être un magnifique "attelage" pour les voyages

buzoqueur

Bonsoir,
mr Detrez
novice je suis, quand vous écrivez optiques excellentes en arrière plan, est-ce que ce sont celles qui donnent un boké très bon?
cdt  :) :)
RAW - Traité ;)

René

Citation de: detrez le Mai 07, 2015, 18:18:48
+10 !  Quand on voit ce que font déja certains photographes avec le A7 "ordinaire" c'est déjà superbe. Mettre 1600 € pour avoir la stab sur des optiques manuelles, oui, bon... celà se défend pour ceux qui ont des stock d'optiques excellentes en arrière plan. Pour ce que j'en fais et ce que je vais en faire avec le 24-240 ça va être un magnifique "attelage" pour les voyages

N'empêche, j'ai gardé longtemps les deux et... j'ai revendu l'A7...meilleur à main levée en basse lumière du fait de la stabilisation avec les fixes que j'utilise habituellement.
C'est vrai qu'avec le 24-240 l'A7 gomme une partie des différences avec l'A7MkII.
Amicalement René

detrez

Oui René, la différence s'estompe avec cette optique puisqu'elle a le Steady Shot et c'est bien pour celà que je ne suis pas pressé de prendre un A7 II. Ceci écrit... ce n'est pas définitif.... ;D

geraldb

Perso, le A7 II ne m'intéresse pas, plus lourd...
et je fait une collection de cailloux avec la stab.
J'ai fait l'essai ce matin de 1/30 au 1/500 à 240mm
sur une cible à env 10m, impeccable partout...
C'est dans le lointain à 240, que je préfère refaire le point.
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

sofyg75

je ne changerait pas mon A7r pour le mkII
mais si Sony nous ponds un A7s mkII à l'af très bon ... là je passe au tout Sony  :P
Le capteur de l'A7s, ses montées en iso + la stab sur des optiques manuelles f1.2 voir f0.95  :P 

geraldb

encore une petite au 240...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

hdgvonbingo

Citation de: geraldb le Mai 08, 2015, 12:00:09
Perso, le A7 II ne m'intéresse pas, plus lourd...
et je fait une collection de cailloux avec la stab.
J'ai fait l'essai ce matin de 1/30 au 1/500 à 240mm
sur une cible à env 10m, impeccable partout...
C'est dans le lointain à 240, que je préfère refaire le point.

C'est justement parce qu'il est plus lourd, qu'il offre une meilleure prise en main, une meilleure ergonomie etc etc que j'ai revendu l'A7 pour le MII.
Quant au prix, on le trouve en France à 1500 euros. Ah! Si l'obturateur était silencieux comme l'A7S.

setchouan

Je poursuis mes essais du 24-240 :
Par rapport à la pleine ouverture, on constate clairement une amélioration en fermant à F8 à 24mm (c'est un peu moins évidant à 35mm) mais c'est de nouveau le cas à 100mm.
Par contre à 240mm je trouve qu'il y a peu d'amélioration en passant de F6.3 à F9 (cf les deux dernières photos).
A toutes les focales il y a encore une légère amélioration en passant de F8 à F11 qu'on ne constate qu'à 100% en regardant dans les détails.
Quelques photos :
24mm F8
001
34mm F8
002
100mm F8
003
108mm F9
004
240mm F9
005
240mm F9
006
240mm F6.3
007
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Mikado

Comme j'ai exactement la même vue de ma fenêtre dois je en conclure que nous sommes voisin  ;D

setchouan

Citation de: Mikado le Mai 09, 2015, 19:46:10
Comme j'ai exactement la même vue de ma fenêtre dois je en conclure que nous sommes voisin  ;D
Pas tout à fait. Je suis en WE chez mes beaux parents.  ;)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Mikado

Citation de: setchouan le Mai 09, 2015, 19:48:46
Pas tout à fait. Je suis en WE chez mes beaux parents.  ;)

Voisins de passage alors, c'est mon père qui habite au 2e étage.

setchouan

Citation de: Mikado le Mai 09, 2015, 20:02:57
Voisins de passage alors, c'est mon père qui habite au 2e étage.
Ça doit être le cas, car mes beaux parents habitent au 3ème étage de leur résidence. :)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Mikado


Je chargerai les photos en pleine définition quand je serai rentré, pour voir ça de plus près car là je suis sur une tablette.

Mikado

Citation de: setchouan le Mai 09, 2015, 16:45:37
Je poursuis mes essais du 24-240 :
Par rapport à la pleine ouverture, on constate clairement une amélioration en fermant à F8 à 24mm (c'est un peu moins évidant à 35mm) mais c'est de nouveau le cas à 100mm.
Par contre à 240mm je trouve qu'il y a peu d'amélioration en passant de F6.3 à F9 (cf les deux dernières photos).
A toutes les focales il y a encore une légère amélioration en passant de F8 à F11 qu'on ne constate qu'à 100% en regardant dans les détails.

Sur les deux photos à 240mm prises à F6.3 et F9 , je ne vois pas de différence au centre, par contre dans les angles, l'amélioration est sensible :

geraldb

Oui, le piqué augmente encore dans les angles,
mais aussi au centre à f11 et f16.
A f22 on redescend au niveau de f8, ce qui reste
interressant en photo rapprochée.
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

René

J'ai remarqué quelque chose qui se renouvelle régulièrement:

La MAP est souvent très hésitante à 240 mm quelque que soit le contraste si on commence par là, en redescendant à 200 MAP très rapide et en remontant à 240  une fois la MAP faite ça marche (Avec un A7 Mk2).
Amicalement René

geraldb

Oui, j'utilise souvent le point si le sujet est  loin.
Je vais essayer ta méthode MAP à 200 et remonter à 240...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

detrez

Reçu ce jour... et franchement, c'est très pas mal. La bague dure ne l'est pas trop, la variation de focale est très courte ce qui est agréable et le poids acceptable. Se balader de 24 à 240 sans changer d'optique, ça fait tout drôle. Pour la qualité, je n'ai pas encore suffisamment poussé la bête pour donner un avis, mon seul avis immédiat est d'ordre pratique et esthétique. Très insuffisant pour porter un jugement. Je vais prendre les danseuses bretonnes pendant cette fête du Golfe et comme cela fait huit ans que je fais ça je vais donc forcément faire des comparaisons pratiques et qualitatives. D'emblée, cette optique est fascinante. Wait and see...
Dans quelques jours je vous dirais...

detrez

en attendant, je suis très occupé !!!!!!

chaca

belle bête ! enfin je veux dire beau poisson ! ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

buzoqueur

bobard  :) :)
en vrai beau bar, grillé hum hum vaut mieux que le barbeau  :)
cdt
RAW - Traité ;)

detrez

Mouais... 4 comme ça en une matinée, j'avoue que je suis hyper content (on était quatre ) plus le 24-240 qui est arrivé à mon retour... quelle journée ! soit dit en passant, le 24-240 sur le Nex c'est puissant aussi, il faut juste de la lumière à cet objectif. Après demain, ça va tirailler !

FredEspagne

Citation de: buzoqueur le Mai 11, 2015, 16:51:02
bobard  :) :)
en vrai beau bar, grillé hum hum vaut mieux que le barbeau  :)
cdt
Comme dans beaucoup de pys, les poisons changent de nom suivant la côte où ils sont pêchés, ainsi le bar peut être aussi loup en Méditerrannée ou même bass qui est son nom de l'autre côté du Channel. Le problème c'est quand le même nom qualifie des poissons différents. Pour ne pas se tromper, il faut suivre l'appellation zoologique en latin Dicentrarchus labrax pour le bar commun et Dicentrarchus punctatus pour le bar tacheté.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique