Sony FE 24-240 mm f/3,5-6,3 OSS

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2014, 17:56:24

« précédent - suivant »

detrez

Sans la manip 200/240, ce matin à 4 mètres de ma porte d'entrée dans la haies... à 240mm f6.3 (pleine ouverture). Pas déçu de ce 24/240 !

geraldb

Bien heureux de te l'entendre dire...
car je suis déjà convaincu!
Mais c'est pour les prises de vue lointaines
que je fais la MAP à 200, puis reprise du 240,
de près, pas de problème.
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

MICHEL61

Bonjour,

Setchouan,

Voici mon email : mpoussier [at] hotmail.com
Peux-tu me contacter svp, j'ai besoin d'infos.
Merci,

Michel

Luca

Je viens d'acheter ce zoom que j'espérais à la foire de Bièvres où je ne m'attendais pas à le trouver (malheureusement sans pare-soleil qui ne semble pas facile à trouver).
Et j'ai compris pourquoi il n'a pas besoin de verrou pour ne pas s'allonger : de 28mm vers 24mm, il s'allonge très légèrement, ce qui le bloque dans cette position.
C'est très astucieux, pour ne pas avoir recours à ce type de verrou qui ralentit et peut faire rater des photos.
J'espère qu'il y aura vite une mise à jour logicielle.

detrez

Comment peut il être vendu sans son pare soleil ?

Mistral75

Citation de: detrez le Juin 07, 2015, 11:13:23
Comment peut il être vendu sans son pare soleil ?

L'appareil posé sur la table du café n'avait pas son pare-soleil :).

Luca

Je l'ai acheté à un vendeur qui a son stand chaque année et qui m'a fait un reçu avec son tampon et les numéros de série pour les trois optiques que je lui ai achetées.
Je refuse d'acheter sans un certificat avec numéro de série.
Hier soir j'ai refusé un Sony A7s (http://www.leboncoin.fr/image_son/815342040.htm?ca=12_s) dont le vendeur, se présentant d'abord comme producteur vidéo dans les clips, refusait de faire tout papier, de décliner son identité, sous prétexte qu'il "n'était pas un magasin", et ne savait pas d'où venait ce boîtier, complet, neuf en boîte. En plus le rv était dans un hall d'immeuble... Et il ne doutait pas de trouver un client, venant selon lui de vendre de la même façon un Nikon D750 à 1400 euros.
Je regrette juste de ne pas avoir mémorisé le numéro de série.
Je suis d'ailleurs fondateur du site http://serial-numbers.net/ contre le recel et le vol.

Dymep

J'ai essayé le 24-240 dimanche dernier à Roland Garros, je l'avais monté pour l'occasion sur le Nex 7. Je ne suis pas déçu du résultat, vu les conditions difficiles (places pas terribles, météo qu'on qualifiera de très variable...).
D'ailleurs au début c'était çà:





Dymep

Après il y a eu quand même du tennis :)




detrez

mouais... je ne crois pas que cet objectif soit exactement fait pour ça... mais pour le souvenir c'est bien

detrez

Citation de: geraldb le Mai 31, 2015, 14:35:29
...
que je fais la MAP à 200, puis reprise du 240,
de près, pas de problème.
J'avais un peu de temps et j'ai repris cette manip consistant à faire sa map sur 200 puis décaler le zoom à 240. Je suppose qu'il s'agit ici de map manuelle car autrement la map auto se remanisfeste dès qu'on se repositionne à 240... ceci écrit, il semble effectivement que la map soit meilleure avec cette manip. Sur une dizaine de déclenchements, 7 ont été meilleurs. Je vais en faire encore quelques unes pour confirmer et je sens que je vais faire moi aussi ma bafouille vers Sony...

geraldb

Non, je fais la MAP à 200mm env, je la conserve en appuyant
à moitié le bouton de déclenchement tout en réglant la focale
à 240, et tout est joué!
Mais, souvent, je préfère m'en tenir à 220 env sans faire de manip,
mais ce serait bien que Sony réagisse!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

detrez

Je n'ai pas réussi à reproduire la chose. En fait, je n'arrive pas à un résultat suffisant pour apporter une critique. J'ai aussi fait une photo à 200mm puis une autre à 240mm sans rien toucher que le déclencheur à demi enfoncé et les deux photos sont identiques, pas de décalage de netteté, par contre, je viens de faire une découverte... la stab (steady shot) ne dure que quelques secondes (tout en maintenant le doigt appuyé). Au bout d'une dizaine de secondes, à 240 mm, ça tremble comme si je n'avais pas de stab. Je relache le déclencheur, la stab refonctionne à nouveau pour quelques secondes.

pacmoab

Citation de: Dymep le Juin 07, 2015, 11:46:06
Après il y a eu quand même du tennis :)


Les photos m'ont l'air sérieusement floues, non ?

Dymep

Celle de Monfils un peu c'est vrai (les conditions n'étaient pas top, c'est le moins qu'on puisse dire).
Celle de Federer non, en tout cas pas sur mon écran, mais c'est du "brut de capteur", et la compression + le piqué quand même limite de l'objo à ces focales n'arrangent rien.

J'aurais bien aimé emmener mon 70-200, mais c'est hélas interdit...

pacmoab

Citation de: Dymep le Juin 07, 2015, 20:00:50

J'aurais bien aimé emmener mon 70-200, mais c'est hélas interdit...

La limite est à 20 cm,Les 70-200 f/4 passaient  ;)

Dymep

Ben j'ai pas osé... S'il n'avait pas été blanc, j'aurais peut-être tenté... (en plus, il est vraiment très très proche des 20 cm ;)).

pacmoab

Citation de: Dymep le Juin 07, 2015, 20:29:38
Ben j'ai pas osé... S'il n'avait pas été blanc, j'aurais peut-être tenté... (en plus, il est vraiment très très proche des 20 cm ;)).

Pour une fois il y a un règlement officiel clair et pas "A la tête du client". Donc peut importe la couleur  ;)
Les appareils photos sont autorisés dans le stade s'ils ne sont pas équipés d'un objectif de plus de 20 cm.
Les ordinateurs portables et tablettes sont autorisées dans le stade mais leur utilisation dans les gradins des courts est strictement interdite. Il convient également de respecter la législation en vigueur sur les paris sportifs.


detrez

Citation de: detrez le Juin 07, 2015, 19:48:30
Au bout d'une dizaine de secondes, à 240 mm, ça tremble comme si je n'avais pas de stab. Je relache le déclencheur, la stab refonctionne à nouveau pour quelques secondes.
Bon, on va oublier cette info idiote car en fait, c'est simplement une fatigue. Scuse.

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

geraldb

Le 24/240 dans les revues...

Si CI a fait 1/2 page pas fouillée, mais elle a le mérite d'exister,
MDLP et RP l'ont complètement ignoré!
                    Ce genre de cailloux ne leur plait pas, on dirait...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

setchouan

Module dxo enfin disponible pour le A7  :)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

MICHEL61

Bonjour,

Vos conclusions sur ce zoom :
Bon et plus de 28 à 200 mm ,
Dépannage en 24 et 240 ?

C'est bien cela ?

Michel

geraldb

Vos conclusions sur ce zoom :
Bon et plus de 28 à 200 mm , OK
Dépannage en 24 et 240 ?
Quand même + que du dépannage,
utiliser f8 à f16
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14