Sony FE 24-240 mm f/3,5-6,3 OSS

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2014, 17:56:24

« précédent - suivant »

geraldb

même d'un 500mm, ce serait plus rapide...   lol
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

detrez

Qu'est ce fout mon assistante ici ?

Mikado

Citation de: detrez le Août 11, 2015, 19:23:43
Qu'est ce fout mon assistante ici ?

Dans un post précédent tu parlais d'une brouette pour transporter ton matos. Je vois que tu as pris une autre option.  :D

detrez

remarque, tu peux constater que le nombre des bras est identique  ;D ;D ;D ;D

super dupont

Plus de nouvelles de l'ami Detrez depuis le 11 aout sur  le fil du 24 240....
Deux hypothèses:
1) il s'est jeté à l'eau dans une rade bretonne enchainé avec le 24 240 au bout d'une chaine de 70kg.
2) il s'est réconcilié avec son 24 240 et est parti aux maldives pour un tête à tête avec son 24 240 monté sur son alpha 7
Pas d'autre solution à cette énigme.
;D

detrez

C'est vrai, j'ai songé au suicide mais bon... on va attendre ! Et pour les Maldives, je les remplace par une cure à Dax...  ;D
Le 24/240 lui, est dans son carton, bien sage et je le retrouverais dans trois semaines, je verrais alors ce que je vais décider ;). Je pars avec le Nex7 pour faire léger car entre le tripotage de ces dames des thermes et le ti repos de l'après midi, il va pas rester bezef de temps pour la photo. L'arthrose, mon bon, l'arthrose...
Mais mon pc-portable-préféré m'accompagne.. je reste en contact !
à+

geraldb

Si l'A7/240 est quand même lourd, même si cela
reste relatif, il faut penser à un 2ème boitier pour
la balade, photos prises sur le vif, mais incertaines!
Je suis en train d'essayer un Sony RX10, et je tombe
de haut pour sa qualité.  J'ai fait de nombreux clichés
avec l'A7R + 240, et quelques tirages. En A2 la
différence est infime pour des conditions normales,
j'ai même essayé en format natif de l'A7R, hé bien,
il se défend pas mal le pêtit... Mais A2 me suffit!
Pratique, bon viseur, superbe zoom 2.8/24-200 bon
partout, bonne dynamique supérieure aux Canon,
extrêmement silencieux, macro 30cm à 200,
juste changement de focale un peu lent.
Il ne va bien sûr pas remplacer mon FF, mais l'aider, et
surtout m'aider en voyage où la photo n'est pas
mon but premier... 
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

upulipupuli

En bretagne il ne fait pas souvent beau temps mais les couchers de soleil sont souvent étonnant
Sony a7r avec fe 24*240 à 240 mm f14
L'essentiel est dans la photo

upulipupuli

et ici en finlande à 43 mm et f 11
L'essentiel est dans la photo

geraldb

et un peu de fraicheur...
A7R/24-240 à 124mm
1/20 à f10    160iso
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

super dupont

Citation de: detrez le Août 19, 2015, 18:33:51
C'est vrai, j'ai songé au suicide mais bon... on va attendre ! Et pour les Maldives, je les remplace par une cure à Dax...  ;D
Le 24/240 lui, est dans son carton, bien sage et je le retrouverais dans trois semaines, je verrais alors ce que je vais décider ;). Je pars avec le Nex7 pour faire léger car entre le tripotage de ces dames des thermes et le ti repos de l'après midi, il va pas rester bezef de temps pour la photo. L'arthrose, mon bon, l'arthrose...
Mais mon pc-portable-préféré m'accompagne.. je reste en contact !
à+
[/quote

Je ne me souviens plus qui a dit:
"mignonne allons l'arthrose qui ce matin ..."
8)

super dupont

oups "allons voir si l'arthrose qui ce matin..."

stringway

Citation de: super dupont le Août 22, 2015, 19:23:03
oups "allons voir si l'arthrose qui ce matin..."

Eh oui, pour l'ami detrez; l'arthrose est bien éclose... Il songe même à la prendre en photo; mais pas au
24-240mm qui est rangé pour éviter la boue et les projections d'eau. Moi qui croyait qu'il était traité anti-ruissellement (le 24-240) ?  :D

hervé_free

Petite pause au milieu d'une séance studio avec pour la première fois, l'Alpha 7 et le 24-240. Je voulais tester...

Je posterai quelques photos quand j'aurais fini la séance et fini le traitement des images.
Premier petit retour à chaud concernant l'alpha 7: Pas top top je trouve l'EVF en studio. Pour le coup, je préfère un OVF, et pourtant je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, chacun avec ses avantages et inconvénients.
A suivre donc....

hervé_free

Citation de: hervé_free le Août 24, 2015, 12:42:00
Petite pause au milieu d'une séance studio avec pour la première fois, l'Alpha 7 et le 24-240. Je voulais tester...

Je posterai quelques photos quand j'aurais fini la séance et fini le traitement des images.
Premier petit retour à chaud concernant l'alpha 7: Pas top top je trouve l'EVF en studio. Pour le coup, je préfère un OVF, et pourtant je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, chacun avec ses avantages et inconvénients.
A suivre donc....
Je rajouterais aussi, la map parfois lente, voir même très lente, car peu de lumière en studio, juste celle des lampes pilotes des flashs.

Mikado

#765
Citation de: hervé_free le Août 24, 2015, 12:42:00
Petite pause au milieu d'une séance studio avec pour la première fois, l'Alpha 7 et le 24-240. Je voulais tester...

Je posterai quelques photos quand j'aurais fini la séance et fini le traitement des images.
Premier petit retour à chaud concernant l'alpha 7: Pas top top je trouve l'EVF en studio. Pour le coup, je préfère un OVF, et pourtant je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, chacun avec ses avantages et inconvénients.
A suivre donc....

C'est vrai que le 24-240 au studio c'est pas ce qu'il y a de plus adapté   :-\
En ce qui concerne l'EVF en studio c'est juste excellent, lorsque c'est sombre c'est bien mieux qu'un OVF.  As-tu bien désactivé Définition d'effet : MENU (roue - 3) →  (Réglages personnalis.) → [Affichage Live View] → désactivé.  Penser à remettre sur activé après la séance....
La map devrait aussi s'améliorer car l'objectif sera à pleine ouverture pendant la map, mais avec cet objectif en milieu sombre, j'ai un doute... Avec le 55 f 1,8  même en milieu très sombre, la map est rapide presque jusqu'au noir.

sarastro-jr

Citation de: Mikado le Août 25, 2015, 08:49:09
En ce qui concerne l'EVF en studio c'est juste excellent, lorsque c'est sombre c'est bien mieux qu'un OVF.  As-tu bien désactivé Définition d'effet : MENU (roue - 3) →  (Réglages personnalis.) → [Affichage Live View] → désactivé.  Penser à remettre sur activé après la séance....
Bonne remarque  ;D ;D ;D

geraldb

C'est bien  d'essayer le 24/240 en studio,
mais ce n'est pas sa "destination", il préfère
les grands espaces "lumineux", ou même
les sous-bois...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

hervé_free

Citation de: Mikado le Août 25, 2015, 08:49:09
C'est vrai que le 24-240 au studio c'est pas ce qu'il y a de plus adapté   :-\
En ce qui concerne l'EVF en studio c'est juste excellent, lorsque c'est sombre c'est bien mieux qu'un OVF.  As-tu bien désactivé Définition d'effet : MENU (roue - 3) →  (Réglages personnalis.) → [Affichage Live View] → désactivé.  Penser à remettre sur activé après la séance....
La map devrait aussi s'améliorer car l'objectif sera à pleine ouverture pendant la map, mais avec cet objectif en milieu sombre, j'ai un doute... Avec le 55 f 1,8  même en milieu très sombre, la map est rapide presque jusqu'au noir.
C'est bien entendu la première chose que j'ai faite sinon, c'est tout noir!
Et non l'EVF ce n'est pas excellent pour du studio, il y a du grain au niveau de l'affichage, et c'est parfois saccadé. Même si c'est un peu plus clair qu'un OVF, je préfère ce dernier dans ce cas précis.
Je n'ai pas d autre objectif Sony à essayer, que mes canon, mais je voulais voir avec le 24-240.
Et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas adapté????  L'ouverture de travail est au environ de F:8, la ou il est le meilleur. La limitation vient de la PO pour la map et la qualité de l'affichage de l'EVF qui effectivement s'en ressentent en basse lumière. C'est tout de même dommage, car à l'ouverture de mes fichiers, la qualité d'image est bonne.

Mikado

Citation de: hervé_free le Août 25, 2015, 20:31:36
Et non l'EVF ce n'est pas excellent pour du studio, il y a du grain au niveau de l'affichage, et c'est parfois saccadé. Même si c'est un peu plus clair qu'un OVF, je préfère ce dernier dans ce cas précis.
Pour avoir testé les deux en parallèle je trouve que l'EVF est parfaitement adapté, et à condition d'avoir un objectif suffisamment ouvert il n'y a pas de saccades. C'est aussi pour cela que le 24/240 n'est pas ce qu'il y a de mieux dans ces conditions.

hervé_free

Citation de: Mikado le Août 25, 2015, 20:47:13
Pour avoir testé les deux en parallèle je trouve que l'EVF est parfaitement adapté, et à condition d'avoir un objectif suffisamment ouvert il n'y a pas de saccades. C'est aussi pour cela que le 24/240 n'est pas ce qu'il y a de mieux dans ces conditions.
Malheureusement, il n'y a pas de zooms ouverts en monture FE. Ou jongler avec deux ou trois fixes ouverts, que je n'ai pas en Sony. Bon, c'était juste "pour voir", car je trouvais l'ensemble A7  24-240 pratiques et légers sur une après midi de shooting, à la place de mon 6D et 70-200 2,8 L IS et 24-105 L IS.

geraldb

Tu as fait quand même quelques prises de vue intéressantes,
avec le 24/240, ou non !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

hervé_free

Citation de: geraldb le Août 26, 2015, 09:33:24
Tu as fait quand même quelques prises de vue intéressantes,
avec le 24/240, ou non !
Ah ben oui, ça fait quand même des photos...lol! Et comme je disais plus haut, de bonne qualité à priori. Il n'y a pas l'air d'avoir d'imprécision de map, ce qui arrive parfois avec mon 6D.
Je finis mon développement LR et j'en poste une ou deux.

hervé_free

90mm f:9.5

hervé_free

120mm f:9.5