criquet rose

Démarré par amarie88, Septembre 19, 2014, 19:55:10

« précédent - suivant »

amarie88

Bonsoir à tous

en Bretagne, quelle ne fût pas ma surprise de voir cette petite bête rose. De loin, j'ai pensé à une fleur..
Mais pourquoi cette couleur rose,, ???
j'attends vos remarques
merci

Anne-Marie

Arthrobota

Bonsoir,
j' en ferais bien un Acrididae : Chorthippus sp. ou Chrysochraon sp. (juvénile dans les deux cas)
avec une préférence pour la première proposition mais bon...........

Pour la couleur...ben...... sa arrive  ::)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Ajyx

...Comme l'indique Arthrobota, il s'agit d'un criquet juvénile donc très difficile à déterminer sur photo.

...Les formes roses ou violettes sont rares mais bien connues chez certaines espèces comme, par exemple le Criquet de la Palène (Stenobothrus lineatus) dont je poste une photo perso d'une femelle présentant l'aberration chromatique violette. J'ai bien l'impression d'ailleurs que ton jeune criquet soit également un Criquet de la Palène (il est présent en Bretagne) :
André

Atriplex

Anne Marie semble avoir oublié sa question!... Dommage!
Quelle belle photo, André  :o

Amicalement,
Gérard
Gérard

Ajyx

Citation de: Atriplex le Septembre 29, 2014, 12:44:31
...Quelle belle photo, André  :o...

...Merci Gérard mais tout le mérite revient au criquet  ;)

Citation de: Atriplex le Septembre 29, 2014, 12:44:31
Anne Marie semble avoir oublié sa question!... Dommage!...

...Oui, dommage ! Je dirais même que cela relève d'un certain manque de courtoisie et de savoir-vivre vis-à-vis de ceux qui consacrent de leur temps pour répondre. Et malheureusement, cela devient assez courant dans cette section.

...Je me demande s'il ne serait pas bon d'ouvrir un fil spécifique (avec un titre explicite en gras) dans lequel nous mettrions les liens de toutes ces demandes "oubliées" par ceux qui nous ont mis à contribution.

...Qu'en penses-tu (qu'en pensez-vous) ?
André

Arthrobota

Salut à toutes et tous,

Citation de: Ajyx le Septembre 29, 2014, 15:27:19

...Oui, dommage ! Je dirais même que cela relève d'un certain manque de courtoisie et de savoir-vivre vis-à-vis de ceux qui consacrent de leur temps pour répondre. Et malheureusement, cela devient assez courant dans cette section.

...Je me demande s'il ne serait pas bon d'ouvrir un fil spécifique (avec un titre explicite en gras) dans lequel nous mettrions les liens de toutes ces demandes "oubliées" par ceux qui nous ont mis à contribution.

je vote pour  :)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

foufouille

Je n'ai jamais rencontré ces criquets aux couleurs qui leurs vont bien, finalement!
Photographiquement vôtre...

vulpes

Non, André  ;) Je peux comprendre que tu sois déçu (ainsi que Gérard) par ces oublis. Nous savons que tu passes beaucoup de temps à identifier et, surtout, à argumenter tes réponses (ce que je ne fais pas_sans compter mes erreurs d'identification) mais je ne pense pas qu'on doive "épingler" les "fautifs". On ne sait pas toujours pourquoi les personnes ne répondent pas, il peut y avoir des raisons valables ...

Et surtout que ça ne t'empêche pas (avec d'autres) de continuer à nous instruire  :)

Cette section vit dans la bonne humeur (si vous ne me croyez pas, allez voir d'autres sections  :D ). C'est un lieu d'échanges constructifs et qui profite certainement à plus de personnes qu'on ne pourrait penser. Le fil sur l'identification du grimpereau a été particulièrement exemplaire.

Tout ça AMHA  ;)

Ce que je regrette toujours, c'est qu'un administrateur n'ait toujours pas épinglé un fil donnant les conseils pour les demandes d'identification (titre explicite, date + lieu de pdv, milieu ...)
Impossible photographe....

Atriplex

Bien sûr, André, c'est agaçant d'avoir l'impression d'avoir perdu son temps! Mais je pense, comme vulpes, que, pour garder la bonne ambiance de cette section, et parce que certaines absences de réaction peuvent avoir une cause valable, qu'il ne faut pas créer de "pilori". On peut toujours voir ce qui se passe quand on fait remonter le fil, comme je l'ai fait pour celui-ci.
Il ne faut pas non plus oublier que, si le demandeur n'a pas réagi (quelle que soit la raison), la réponse à sa question peut très bien intéresser d'autres "forumeurs". Cela m'arrive souvent, comme par exemple pour le fil récent sur un Cervidé noir: on ne perd donc pas son temps quand on répond!...
Citation de: vulpes le Septembre 29, 2014, 21:37:55
Ce que je regrette toujours, c'est qu'un administrateur n'ait toujours pas épinglé un fil donnant les conseils pour les demandes d'identification (titre explicite, date + lieu de pdv, milieu ...)
+1!...

Cordialement,
Gérard
Gérard