une première exposition

Démarré par amarie88, Septembre 19, 2014, 20:19:52

« précédent - suivant »

amarie88

Bonsoir à tous

on vient de me proposer d'exposer mes photos!! j'ai accepté.... Mais j'avoue que je panique
photographe amatrice, le thème sera "portraits du Monde" enfants, personnes agées....Je ne sais pas  par où commencer et surtout si mes photos sont valables
des questionnements....
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse
j'attends avec impatience vos conseils
Bonne soirée

Anne-Marie

suliaçais


....un peintre connu m'a dit avant ma dernière exposition : " on ne sait vraiment ce qu'on vaut que quand quelqu'un vous acheté une photo......"   C'est pas faux, mais ça fout la trouille.....enfin.....j'ai vendu....l'honneur est sauf.....mais les temps sont durs.....j'ai des amis peintres qui ont du mal.....
.....soigne ta communication.....médias....radios....vernissage.....affiches......c'est très important....soigne également la signalisation de ton expo.....bannières....bâche....
.....je te dis ça.....mais perso, j'avais rien fait de tout ça......mais des pros m'ont donné un sérieux coup de main....mais j'ai eu tord, pour ma prochaine expo, je ferai tout ça......
Bon courage.... ;)

jmd2

fais du buzz !
tout est bon pour faire du buzz

as-tu fait de la prison ?
peut-on te voir dans une situation ridicule sur Youtube ?

quelle connerie pourrais-tu inventer pour qu'un journaliste en parle à la télé ?
;)

jm_gw

Citation de: suliaçais le Septembre 20, 2014, 11:15:31
....un peintre connu m'a dit avant ma dernière exposition : " on ne sait vraiment ce qu'on vaut que quand quelqu'un vous acheté une photo......"   C'est pas faux, mais ça fout la trouille.....enfin.....j'ai vendu....l'honneur est sauf.....mais les temps sont durs.....j'ai des amis peintres qui ont du mal.....
.....soigne ta communication.....médias....radios....vernissage.....affiches......c'est très important....soigne également la signalisation de ton expo.....bannières....bâche....
.....je te dis ça.....mais perso, j'avais rien fait de tout ça......mais des pros m'ont donné un sérieux coup de main....mais j'ai eu tord, pour ma prochaine expo, je ferai tout ça......
Bon courage.... ;)
au moins tu n' a pas dépenser des fortunes supplémentaires sans certitude du 'RSI' (attention , Rsi pour retour sur invest  ;))

Vous n' avez même pas signalé l' expo sur le forum de CI si ? j' aurais essayé d' y faire un saut et vous saluer lors d' un de mes déplacements vers la cité corsaire (gaffe aux pommes de terre sur les r-p ce jour par chez vous !)

Kenav

suliaçais

Citation de: jm_gw le Septembre 23, 2014, 12:49:57
au moins tu n' a pas dépenser des fortunes supplémentaires sans certitude du 'RSI' (attention , Rsi pour retour sur invest  ;))

Vous n' avez même pas signalé l' expo sur le forum de CI si ? j' aurais essayé d' y faire un saut et vous saluer lors d' un de mes déplacements vers la cité corsaire (gaffe aux pommes de terre sur les r-p ce jour par chez vous !)

Kenav
bonjour ami....mon expo s'est déroulée dans l'ile de Ré....mais la prochaine sur la Route du Rhum est prévue sur St Malo....ou Cancale....si tout va bien....!

jm_gw

Citation de: suliaçais le Septembre 23, 2014, 15:49:01
bonjour ami....mon expo s'est déroulée dans l'ile de Ré....mais la prochaine sur la Route du Rhum est prévue sur St Malo....ou Cancale....si tout va bien....!
je te le souhaite  ;)


P!erre

Citation de: amarie88 le Septembre 19, 2014, 20:19:52
Bonsoir à tous

on vient de me proposer d'exposer mes photos!! j'ai accepté.... Mais j'avoue que je panique
photographe amatrice, le thème sera "portraits du Monde" enfants, personnes agées....Je ne sais pas  par où commencer et surtout si mes photos sont valables
des questionnements....
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse
j'attends avec impatience vos conseils
Bonne soirée

Anne-Marie

Bhen... La grande question est qui paie quoi ? Le photographe prends du temps pour obtenir les photos, dépense de l'argent pour en faire de beaux tirages, prends des risque de les transporter, de les exposer, doit faire de la pub, consacrer du temps à l'expo, etc.

Je trouve que l'expo est souvent un piège financier pour le photographe. À mon avis, mais ce n'est que mon avis, une expo de photos devrait se louer. 

Portraits du Monde, enfants, personnes âgées = ... droit à l'image (ce n'est pas moi qui fait la loi...  ;) )
Au bon endroit, au bon moment.