Meeting aérien Rennes Airshow 2014

Démarré par Fab35, Septembre 19, 2014, 20:50:17

« précédent - suivant »

THG

À une époque, il était possible d'être très mobile pendant ce genre d'évènement et, avec un peu de culot, on pouvait aussi se rapprocher de l'action et, en étudiant le programme et en venant en reconnaissance, il était possible de se placer pour varier les prises de vue.

Aujourd'hui, avec le succès des spotters days ou des emplacements spotters, il n'y a plus aucune liberté de manoeuvre, si ce n'est pouvoir bouger un peu dans ce qui s'apparente à un enclos à bétail. Seuls les habitués, ceux qui arrivent tôt et qui sont équipés des focales appropriées font à peu près ce qu'ils veulent (dans certaines limites). Les autres subissent.

Megapath67

Tout a fait d'accord avec toi THG ... Tu as eu la chance de faire l'âge d'or des spotters alors ? ;)
Je me souviens d'une photo qu'Orion a posté récemment du SR-71 Blackbird ... Qu'est ce que j'aurai donné pour le voir voler celui-là, peu importe la focale !!!  :'( :'( :'(
Au passage, merci à Orion pour le partage de ce petit trésor ...

THG

Citation de: Megapath67 le Septembre 24, 2014, 16:07:43
Tout a fait d'accord avec toi THG ... Tu as eu la chance de faire l'âge d'or des spotters alors ? ;)
Je me souviens d'une photo qu'Orion a posté récemment du SR-71 Blackbird ... Qu'est ce que j'aurai donné pour le voir voler celui-là, peu importe la focale !!!  :'( :'( :'(
Au passage, merci à Orion pour le partage de ce petit trésor ...

Je n'ai jamais été spotter... à l'époque j'avais des accréditations presse, et j'en ai surtout profité dans les pays de l'Est. Mais ma photothèque est loin d'être aussi riche que celle d'Orion, car j'ai mis un terme à cette activité assez rapidement (et je ne faisais pas que photographier, j'écrivais aussi).

Aphid

Citation de: Olivier-J le Septembre 24, 2014, 15:44:30
Même quand j'avais le 400/5,6 sur 7D, j'avais le 70-200 sur le 5D, parfois avec converter 1,4.

On ne peut pas tout faire bien avec une seule optique. Même les gens qui ont un 200-400 sont limités, et croyez moi, ça les a surpris  :D

À qui tu penses ?  ;D ;D
Sébastien

yannoscope

Citation de: rascal le Septembre 24, 2014, 10:25:09
j'ai utilisé le 500 sig le samedi,
C'est toi qui avais l'enorme truc posé debout sur un sac ?

titi du 50

c'est dommage j'aurais bien voulu vous rencontrer!

titi du 50

une petite sans prétention, apres tout le N et B c'est son époque!
la journée du samedi c'est tristounet les couleurs...(ou ça vient de moi et mes raw que je n'arrive pas a exploiter sur DPP (capteur APS-C)

Gooseman

Citation de: Olivier-J le Septembre 22, 2014, 13:57:37
Oui dommage, tu t'en es bien sorti malgré les conditions!

On peut voir cette clôture?

Pour Olivier, voici l'objet du délit.

Cette année fut ma première à Rennes et quand j'ai vu cette horreur, je me suis bien gratté la tête... En me demandant si j'étais bien au même endroit où avaient été faits les fabuleux filés vus sur le fil de 2012 :-\

La clôture sépare les deux terrains et court tout le long de la piste de l'aéroport.

On a également un aperçu du fameux temps breton ;D

Gooseman

Le pilote du Fokker a fait un décollage juste au dessus de nos têtes, ce qui a eu le mérite de réveiller tout le monde. Merci à lui !

Gooseman

Il a piloté son coucou à la perfection, il tournait littéralement sur place, c'était digne du Baron Rouge.

Gooseman


Gooseman

... avec le box qui dégringole.

Gooseman

Et la percussion.

Gooseman

"Tao" s'envoie en l'air.

Les seuls filés possibles étaient ceux à la cime des arbres :-[

Gooseman

Le Rafalou comme dirait Orion :D

Gooseman

Le Sea Fury reste ma bête noire... Cet engin est encore trop rapide pour moi en suivi au 1/250s.

Gooseman

"Vas-y descends moi, une fois !! Je vais leur piquer toutes les bières confisquées à l'entrée" ;D

yannoscope


yannoscope


ORION


Programme mini cette année, le plus minable que j'ai pu voir.

En 2012 on avait ceci:


Fab35

Parle pas de malheur Hervé... En effet, les Tornado avaient fait sensation en 2012 !!
Ca fait un peu mal au bide de voir que la fête a été partiellement gâchée ici... :-\
Le pire c'est que ce grillage sera définitivement présent, ôtant tout espoir de retour à un terrain exploitable correctement pour les photographes.
Je crois en effet que le sort de ce meeting est bien incertain... pauvres de nous...
Alors on se dit en ces temps difficiles qu'il y a des malheurs bien bien pire évidemment, hélas.  :(
Bon, sinon, ben pour Gooseman et Yann : très beau tout ça tout de même !  ;)

THG

Et puis avec ce type sous l'hélico, les nanas debout sur les avions et les décos à la con (F-16 Kebab, Rafale 30 000 H, etc.), les meetings ressemblent de plus en plus à un spectacle de cirque...


Olivier-J

Tu dis ça parce que tu veux te reconvertir en Monsieur Loyal et présenter le spectacle?

Fab35

Citation de: Olivier-J le Septembre 25, 2014, 11:24:36
Tu dis ça parce que tu veux te reconvertir en Monsieur Loyal et présenter le spectacle?
Monsieur Chabert aura droit un jour à une paisible retraite, loin des micros des meetings aériens francophones ! :)
Gilles est candidat à la succession ? ;)

Olivier-J

Merci à Gooseman pour l'illustration. C'est vraiment du sabotage, je ne comprend pas pourquoi ils organisent encore des meeting en France si c'est pour décevoir le public à ce point. Autant tout arrêter afin de faire une réelle économie.

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2014, 11:26:01
Monsieur Chabert aura droit un jour à une paisible retraite, loin des micros des meetings aériens francophones ! :)
Gilles est candidat à la succession ? ;)

Avec la musique d'intro qui va bien!

https://www.youtube.com/watch?v=1D5Sa2Yq-2g