MacBook Pro configuration confortable ?

Démarré par hamacintosh, Mai 19, 2014, 11:18:05

« précédent - suivant »

hamacintosh

J'ai commandé le mien....
Même si vous le trouvez plus lent qu'un poste fixe je crois que ça me changera du Core2duo :)

tenmangu81

FredericT

Bonjour
Bien que je ne sois qu'amateur, je souhaite une machine confortable à l'usage.

Mon usage est principalement photo et video (Premiere et  traitement d'images RAW avec View Nx 2)
j'hésitais entre le 13" et le 15" mais je crois que le 15 est plutôt un "transportable" qu'un portable.
J'ai actuellement un Mac Air et j'ai pris des gouts de luxe en terme de poids
J'envisage donc a priori d'acheter un Mac Book Pro 13".

Je me demande du coup ce qu'il faut privilégier entre le passage à 16Ga de RAM ou le passage de i5 à i7.
merci pour vos conseils

Frédéric

tenmangu81

Citation de: FredericT le Août 10, 2014, 13:49:09
Je me demande du coup ce qu'il faut privilégier entre le passage à 16Ga de RAM ou le passage de i5 à i7.
merci pour vos conseils

Frédéric

Les deux, mon général  ;D Mais je dirais que si tu fais principalement de la photo, 8 Go devraient suffire.

Dymep

j'hésitais entre le 13" et le 15" mais je crois que le 15 est plutôt un "transportable" qu'un portable.

Un Macbook Pro en 15 pouces est loin d'être énorme...

pastak

merci pour vos conseils

Frédéric

Bonjour,
A mon avis, il faut privilégier la montée en RAM. En particulier si plusieurs applications gourmandes sont utilisés en même temps.
J'ai un vieux MBP 13" sur lequel je suis passé de 4 à 8Go. Ma RAM était toujours remplie, avec les 8Go l'ordinateur a eu une seconde jeunesse.  8)
Le passage à un CPU plus puissant est toujours appréciable mais l'effet se fera moins sentir que d'être court en RAM.
(Premier message, je ne sais pas s'il y a un poste style Présentez-vous ...  ??? S'il existe je veux bien le lien  ;D)

Benaparis

Citation de: Dymep le Août 10, 2014, 18:30:29
Un Macbook Pro en 15 pouces est loin d'être énorme...

Oui surtout  que les nouveaux sont très fins.
Instagram : benjaminddb

Dymep

Même la génération précédente: j'ai un 17 pouces de 2011, il est à peine plus encombrant qu'un PC de 15 pouces.

FredericT

Bonjour

J'ai finalement opté pour le 15". Il n'y a donc plus de questions quant à la RAM et le processeur. ;)
Merci pour vos conseils.

Frédéric

tenmangu81

Citation de: FredericT le Août 14, 2014, 18:58:13
Bonjour

J'ai finalement opté pour le 15". Il n'y a donc plus de questions quant à la RAM et le processeur. ;)
Merci pour vos conseils.

Frédéric

C'est ce que j'ai choisi aussi. Tu ne le regretteras pas !!

FredericT

Bonjour
J'ai reçu mon 15" hier.
j'en suis très content (pour l'instant)
Je l'ai un peu testé et la différence de poids et acceptable par rapport à mes craintes.
L'écran 15" retina est vraiment impressionnant

merci pour vos conseils
Frédéric

lessensciel

Citation de: BLESL le Mai 28, 2014, 10:09:16
Si... Un videur de carte reste nécessaire, car si ta carte de 128 Go plante et que tu n'as pas recopié ses photos, tu es un peu ennuyé, non ? Ça m'est arrivé avec une Sandisk 128 Go, j'ai perdu ma production de bouses d'une demie journée (quand c'est possible, je recopie midi et soir), c'est tout, imagine que ce soit arrivé en fin de voyage et que je n'aie rien sauvegardé depuis le début... Donc, sauf à enregistrer les cartes en double ce qui n'est possible que sur peu de boîtiers, un ordi portable reste d'actualité...

C'est pourquoi je n'utilise pas de carte à grosse capacité. Je me limite à 32Gb par carte, mm avec mon D800E...
L'essentiel, c'est la photo...

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Août 14, 2014, 22:03:51
C'est ce que j'ai choisi aussi. Tu ne le regretteras pas !!
Question : tu le laisses constamment branché sur secteur ton MBPr 15" ?
Pas de risque pour la batterie (perte d'autonomie, ...) ?

tenmangu81

Citation de: LSCC le Septembre 14, 2014, 18:10:16
Question : tu le laisses constamment branché sur secteur ton MBPr 15" ?
Pas de risque pour la batterie (perte d'autonomie, ...) ?

Je le branche pour recharger la batterie, et le débranche dès qu'elle est à 100%.
Puis je le laisse fonctionner sur la batterie, jusqu'à ce qu'elle descende en dessous de 20 à 10 %. Autant dire qu'il fonctionne presque toute la journée sur batterie.

Pascal Méheut

Je laisse le mien constamment branché ou presque. Je n'ai pas remarqué d'impact.

LSCC

Merci à vous deux pour l'info.
Il me semblait avoir lu sur le site de Macbidouille ce que reporté Pascal :
Contrairement aux générations précédentes de MBP, on peut laisser ces derniers continuellement branchés sans incidence sur l'état de la batterie.
Mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus.

Tgd

LSCC

tenmangu81

Citation de: LSCC le Septembre 14, 2014, 20:38:57
Merci à vous deux pour l'info.
Il me semblait avoir lu sur le site de Macbidouille ce que reporté Pascal :
Contrairement aux générations précédentes de MBP, on peut laisser ces derniers continuellement branchés sans incidence sur l'état de la batterie.
Mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus.

J'ai trouvé ça:
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html?aosid=p204&siteid=1503186&program_id=2554&cid=OAS-EMEA-AFF&tduid=f89a0b9474872a84aafeccf1e02c1f79

Et ça:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=343228

Mais qui semblent contradictoires.....