Où en est le prix de l'EOS 5D III?

Démarré par silver_dot, Septembre 20, 2014, 13:48:45

« précédent - suivant »

makhno

Paix dans le Monde

HAKEM

Si besoin,moi aussi, j'irai vers cette enseigne dont j'ai eu de bons contacts  ;D

Pastounet

Citation de: xena1600 le Septembre 20, 2014, 18:25:39
2275 € FDP compris chez Crazyworld avec 2 ans de garantie.

1 an de moins que chez certains pros sérieux ayant pignon sur rue et où tu repars avec l'appareil sous le bras.
Fais comme il te plait  ;)

HAKEM

Ici,au pays des volcans c'est prix publique donc....

ReedSmith

Citation de: silver_dot le Septembre 20, 2014, 21:51:12

Un beau spécimen que j'ai trouve là, simplement en cherchant un modèle bien précis de clé USB.

A ajouter à la kyrielle de sites à arnaques déjà bien connus, n'est-il pas? ;D

très certainement.
En plus ils postent probablement de faux avis les concernant:
Leur moyenne est à 6, et tandis que la plupart des avis en allemand sont hyper positifs, les avis français ou d'autres nationalités sont eux hyper négatifs.
La plupart des avis allemands sont aussi issus de nouveaux utilisateurs, ayant un seul post à leur actif...

gdpit

tu le trouves sur Numérique avenue à 2400 euros. Je l'ai acheté sur ce site c'est sérieux

TomZeCat

Citation de: gdpit le Septembre 22, 2014, 17:00:42
tu le trouves sur Numérique avenue à 2400 euros. Je l'ai acheté sur ce site c'est sérieux
Euh... Un post qui vient d'un inconnu qui est à UN message au compteur, personnellement, je suis réservé ;)

_tido_

pour ma part j'ai franchi le pas il y a 2 semaines à 2612€ (chez d***y) + un bonus de 10% de cheque cadeaux que je dois (j'espere???) recevoir. Ils me serviront pour un flash.
L'écart de prix avec le 6d me paraissait trop important à 2899€, et là, psychologiquement, ça me paraissait raisonnable.

j'avais exclu le 24-105 L car je voulais une ouverture de 2.8, J'ai été trop optimiste sur la montée en ISO, et je vais (dois) partir sur des fixes qui ouvrent plus pour les photos d'intérieur. Je me (re)pose désormais la question du 24-105 pour son range, auquel cas le prix en kit (qui varie moins) aurait été plus intéressant.

Gepô

Bonjour

Qu'entends tu par :

CitationJ'ai été trop optimiste sur la montée en ISO

:)

Glof78

Citation de: gdpit le Septembre 22, 2014, 17:00:42

J'ai le même à la maison, vous pouvez l'acheter en toute confiance  ;D ;D

_tido_

Citation de: Gepô le Septembre 23, 2014, 10:58:42
Bonjour

Qu'entends tu par :

:)

je pensais pouvoir prendre des photos (famille) en intérieur à iso 6400/12800 à f2.8.
Et dans les conditions que j'ai testé, le bruit est important, et l'ouverture insuffisante. Je vais essayer d'optimiser mon PT, mais je pense pas arrivé à quelque chose d'exploitable.
Du coup, faut que j'ouvre à 1.8 et donc utiliser mes focales fixes pour l'usage intérieur.

L'intérêt d'un zoom à 2.8 s'est un peu estompé,  et le range du 24-105 redevient un avantage.
ce qui me ramène au sujet du topic sur les fluctuations des prix du 5d3, de ma potentielle bonne affaire, qui n'en plus une si je prend un 24-105 neuf ;)

ReedSmith

je sais pas dans quelles conditions tu shootes, mais il doit déja faire sacrément sombre chez toi pour utiliser ces paramètres....  ???

xena1600

Citation de: makhno le Septembre 21, 2014, 19:25:25
j'veux pas prendre de risques.je n'ai pas confiance.la sagesse peut être.
Je ne pense pas manquer de sagesse et j'ai pris des renseignements avant de franchir le pas. ;)

makhno

Citation de: xena1600 le Septembre 23, 2014, 13:44:31
Je ne pense pas manquer de sagesse et j'ai pris des renseignements avant de franchir le pas. ;)
moi aussi et je n'y vais pas.
Paix dans le Monde

Gepô

Citation de: _tido_ le Septembre 23, 2014, 13:33:17
je pensais pouvoir prendre des photos (famille) en intérieur à iso 6400/12800 à f2.8.
Et dans les conditions que j'ai testé, le bruit est important, et l'ouverture insuffisante. Je vais essayer d'optimiser mon PT, mais je pense pas arrivé à quelque chose d'exploitable.
Du coup, faut que j'ouvre à 1.8 et donc utiliser mes focales fixes pour l'usage intérieur.

L'intérêt d'un zoom à 2.8 s'est un peu estompé,  et le range du 24-105 redevient un avantage.
ce qui me ramène au sujet du topic sur les fluctuations des prix du 5d3, de ma potentielle bonne affaire, qui n'en plus une si je prend un 24-105 neuf ;)

Je posséde ce 24-105, on fait l'échange avec ton 5DIII ?  :D

Sérieusement, j'ai comme boitier un 60D et si un jour mon ministre des finances accepte mon budget pour un 5 DIII je fonce, car mon boitier actuel au dessus de 400ISo ..Bof.bof.... et l'AF....Bof.bof.....ce sont ces deux critères que j'aimerai améliorer en priorité

Gerard ;)

JamesBond

Citation de: _tido_ le Septembre 23, 2014, 13:33:17
Et dans les conditions que j'ai testé, le bruit est important [...]

Bruit important à 6400 isos sur un 5D Mark III ? Vous plaisantez ?

Je parierais plutôt que vos photos d'intérieur sont archi sous-exposées, ce qui, bien sûr fait monter le bruit et ce sur n'importe quel appareil, aussi performant soit-il.
Par conséquent, il faut déjà savoir exposer pour les hauts isos avant de lâcher un tel verdict...
Capter la lumière infinie

ERIC.V

Sur le 5DIII sur des photos de mini-cirque, le bruit commence à apparaitre vers 16000 ou 20000 isos (tirage A4). Pas de bruit visible sur un A4 à 12800

jacatac

a 2,8n il a des photos avec du bruit et il parle de prendre un 24-105 qui ouvre a f4, je comprend rien.
des tirages en 90x60 a 8000isos sans soucis pour moi.
il faut savoir regler son appareil je pense.

jipT

_tido_

Citation de: jacatac le Septembre 23, 2014, 21:25:57
a 2,8n il a des photos avec du bruit et il parle de prendre un 24-105 qui ouvre a f4, je comprend rien.
des tirages en 90x60 a 8000isos sans soucis pour moi.
il faut savoir regler son appareil je pense.

je disais que je pensais me servir d'un zoom ouvrant à 2.8 pour mes photos en intérieur. Ce qui, à mon niveau de maîtrise actuel, ne me donne pas de bon résultat. Quand je dis important, j'exagère surement, je dirais donc visible sur un écran HiDPI.

J'exclu donc, pour le moment d'un zoom à 2.8 pour usage intérieur et extérieu, en préférant mes focales fixes en intérieur et le range du 24-105 pour les photo en extérieur.

je vais suivre les conseils de monsieur Bond et apprendre à shooter pour les hauts isos.

xena1600

makhno

Citation de: xena1600 le Septembre 24, 2014, 14:56:24
Sans indiscrétions, peux-tu dire pour quelle(s) raison(s) ? ;)
j'ai économisé deux ans,je n'ai pas du tout envie de me faire rouler,donc je surveille les prix chez digit et a la fnac.
Je veux etre sur d'avoir le sav,donc exit HK et autre.
Paix dans le Monde

xena1600

Tu as donc été mal renseigné.

Il n'y a aucun risque, je ne suis pas le seul à avoir acheté sur ce site situé en France qui utilise le SAV Canon.

makhno

Citation de: xena1600 le Septembre 24, 2014, 19:29:13
Tu as donc été mal renseigné.

Il n'y a aucun risque, je ne suis pas le seul à avoir acheté sur ce site situé en France qui utilise le SAV Canon.

oui oui on va dire ça.
Paix dans le Monde

gdpit

Bonjour TomZecat
pourquoi ce genre de critique désobligeante