Pour quand une maj pour l'X-Pro1 ?!!

Démarré par mgr, Septembre 13, 2014, 18:13:35

« précédent - suivant »

mgr

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles au sujet d'une éventuelle maj sur l'XPro1 ?
Surtout la maj concernant la nouvelle possibilité de résultat : "CLASSIC CHROME" ???
D'avance merci pour ceux qui pourront répondre !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

poppins92

Pour jamais , je crains
Tout a une fin
Fuji a ete sympa
Pendant des annees ils ont "suivi" le x pro
Maintenant, la roue a tourné

Apple vient d annoncer la sortie de l IOS 8, qui ne sera pas compatible avec l iphone 4
Le 4 aura été "suivi" tout au long du 4S, du 5, du 5S, et ...........finit

uraete

Citation de: poppins92 le Septembre 13, 2014, 18:24:14
Pendant des annees ils ont "suivi" le x pro
Deux - trois ans, tout au plus. Rien ne s'oppose à ce que cet appareil soit encore suivi, puisque finalement, il n'a pas encore de remplaçant. Et puis il est encore en vente, même si son prix a baissé et son capteur est encore à la pointe.
Quand il est sorti, Fujifilm communiquait sur un suivi de dix ans !

Jc.

julius23

Fuji a dit que la simulation "chrome" serait implantée progressivement sur tous les boitiers de la gamme X, donc à suivre ;)

poppins92

"Pourvou" que je me trompe
CitationToutaf'
Le X100 est bien suivi, lui...

La derniere mise a jour, hormis la prise en compte des complements objectifs, date de ....

alg

Citation de: poppins92 le Septembre 13, 2014, 20:34:12
"Pourvou" que je me trompe

je te le souhaite, mais de toutes façons dans peu d'années... et en considération des évolutions certaines, les sirènes de la nouvelle technologie sauront te délier du mât de tes anciennes "amours"... de gré ou même de force!  

poppins92

Franchement, jmen fiche un peu
Il me plait bien ce x pro, idem pour le x100
Pas besoin de plus
A part l AF, mais je ne vois pas l AF fuji ratrapper l AF des reflex avant quelques annees
Alors.....
18millions pixels, 24 millions, 36 millions, full frame.., wi-fi, gps,
M en tape de tout ca

Tant que mes boitiers tiendront le coup, je vois pas ce qui me donnerait envie de les changer

A part .... Un ecran lcd pivotable sur 3 axes comme le canon g12
Bon, la seule chose qui,me gene un peu sur le x pro : pas de reglage dioptrie, et le temps d enregistrement qui empeche de redeclencher aussitot

alg

Citation de: poppins92 le Septembre 13, 2014, 21:44:01
Franchement, jmen fiche un peu
Il me plait bien ce x pro, idem pour le x100
Pas besoin de plus
A part l AF, mais je ne vois pas l AF fuji ratrapper l AF des reflex avant quelques annees
Alors.....
18millions pixels, 24 millions, 36 millions, full frame.., wi-fi, gps,
M en tape de tout ca

Tant que mes boitiers tiendront le coup, je vois pas ce qui me donnerait envie de les changer

A part .... Un ecran lcd pivotable sur 3 axes comme le canon g12
Bon, la seule chose qui,me gene un peu sur le x pro : pas de reglage dioptrie, et le temps d enregistrement qui empeche de redeclencher aussitot

Ah tu vois, déjà au moins deux points qui t'inciteraient à changer (sans parler de ce qui te gêne), il en viendra certainement d'autres au fil des années  ;).

Glouglou

Je soupçonne que les entrailles des X-PRO1  X-E1 X-E2 et même X-T1 ont de nombreux points communs au point que les adaptations de firmware doivent se faire sans trop de boulot.
Bernard

Jc.

Oui, lAF et la zone de map couplée au collimateur actif...

Hep' ! Mr Fuji ! Hellppp ! ;)

BO105

J'aimerais bien, dans une future mise à jour, la possibilité de faire du TIFF.

Le RAF du FUJI n'étant pas trop aimé des éditeurs de logiciels tiers, le TIFF quand à lui est très largement plus "travaillable" que le RAF

Aussi un taux de compression jpeg au choix, un peu comme chez NIKON..

philippep07

Citation de: BO105 le Septembre 21, 2014, 12:56:58
(.....)
, le TIFF quand à lui est très largement plus "travaillable" que le RAF

Là, il faut développer..a ma connaissance un TIFF n'est jamais qu'un JPEG non compressé, par consequent il devrait etre moins "travaillable" qu'un RAF , notamment pour la BDB et l'EXPO, la courbe des tonalités..il me semblait que les TIFF etaient plutot destinés a du traitement par photoshop, pour perdre moins de donnees ...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jamix2

Citation de: BO105 le Septembre 21, 2014, 12:56:58

Le RAF du FUJI n'étant pas trop aimé des éditeurs de logiciels tiers, le TIFF quand à lui est très largement plus "travaillable" que le RAF

Aussi un taux de compression jpeg au choix, un peu comme chez NIKON..
Oui, pourquoi un tiff ? Les jpeg de Fuji sont très bons, un p'tit export en tiff des jpeg que l'on veut traiter et le tour est joué sans surcharger les cartes SD.

philippep07

Citation de: jamix2 le Septembre 21, 2014, 13:46:04
Oui, pourquoi un tiff ? Les jpeg de Fuji sont très bons, un p'tit export en tiff des jpeg que l'on veut traiter et le tour est joué sans surcharger les cartes SD.
Tu es sûr qu'un jpeg --> Tiff a le même poids (= autant de donnees)qu'un RAF----> TIFF ??
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jamix2

Citation de: philippep07 le Septembre 21, 2014, 14:00:28
Tu es sûr qu'un jpeg --> Tiff a le même poids (= autant de donnees)qu'un RAF----> TIFF ??
Pas sûr à 100% mais a priori je dirais qu'un tiff a un poids directement fonction du nombre de pixels et de la profondeur d'échantillonnage et non variable en fonction du sujet comme l'est un jpeg.

labo76

j'ai cru comprendre ,que le XT-1 aura en fin d'année, une mise à jour qui satisfera toutes les questions énoncées ci-dessus ?
(article paru dans D.Previeuw)
 [at] mm

Jc.

Oui ben justement, une mise à niveau pour le X Pro serait pas du luxe ;)

alg

Citation de: Jc. le Septembre 21, 2014, 18:52:29
Oui ben justement, une mise à niveau pour le X Pro serait pas du luxe ;)

Je te le souhaite, mais ce n'est plus le vaisseau amiral de la gamme!!! En tout cas pour l'instant...

Jc.

C'est un fait.
Mais je ne pense pas que cela joue dans les mises à jour. J'ai l'impression qu'ils sont arrivés où ils voulaient avec le X Pro et que les màj désormais seront rares, au mieux.