Plus de focales fixes EF chez Canon France

Démarré par olivier1010, Septembre 18, 2014, 18:49:27

« précédent - suivant »

olivier1010

JamesBond

Ils sont en train de mettre les nouvelles optiques au catalogue, comme ils l'ont fait pour les EF-S et les zooms EF.
Patience et laissez-les travailler, que diable ! ;D
Capter la lumière infinie

olivier1010

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 18:55:02
Ils sont en train de mettre les nouvelles optiques au catalogue, comme ils l'ont fait pour les EF-S et les zooms EF.
Patience et laissez-les travailler, que diable ! ;D

Deux jours pour ajouter deux optiques sur la page ?

Efficace :)

newworld666

Ouais mais quelles optiques !!!! faut peaufiner les textes charger des exemples top !!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

olivier1010

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2014, 19:11:56
Ouais mais quelles optiques !!!! faut peaufiner les textes charger des exemples top !!!  ;D

Chez Canon USA c'est fait depuis deux jours, avec image démo et courbes MTF :

http://www.usa.canon.com/cusa/consumer/products/cameras/ef_lens_lineup/ef_400mm_f_4_do_is_ii_usm

JamesBond

Citation de: olivier1010 le Septembre 18, 2014, 23:06:22
Chez Canon USA c'est fait depuis deux jours, avec image démo et courbes MTF :[...]

Ben oui, mais comme c'est le même type qui doit le faire sur le site français, il faut le temps qu'il se brosse les dents, qu'il plie son pyjama, fasse sa valise et prenne l'avion pour Paris.
Z'êtes pas humain.

olivier1010

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 23:10:02
Ben oui, mais comme c'est le même type qui doit le faire sur le site français, il faut le temps qu'il se brosse les dents, qu'il plie son pyjama, fasse sa valise et prenne l'avion pour Paris.
Z'êtes pas humain.
En tous cas, il a l'air sympa ce 400 DO... La courbe MTF est démentielle. Canon a mis le paquet cette fois, pour corriger le tir certainement par rapport aux critiques qu'avaient essuyé l'ancien modèle et relancer la technologie DO.

JamesBond

canonbeber

Citation de: olivier1010 le Septembre 18, 2014, 19:07:28
Deux jours pour ajouter deux optiques sur la page ?

Efficace :)
Le problème c'est que l'informaticien devait venir faire les réglages en avion... et en ce moment ce n'est pas facile de trouver un avion !
Vive la France !

olivier1010

Citation de: canonbeber le Septembre 19, 2014, 10:46:56
Le problème c'est que l'informaticien devait venir faire les réglages en avion... et en ce moment ce n'est pas facile de trouver un avion !
Vive la France !

Toujours pas mis à jour cet après midi. Il semble qu'il aura besoin du WE pour terminer :) C'est aussi ça la France des grandes entreprises : l'efficacité avant tout.

Aller un petit peu de motivation messieurs les cadres, on a besoin de vous pour redresser notre économie ! Un cadre ça ne sert pas qu'à décorer, et puis sans objectifs EF, il n'y aura même pas de photos à inclure.

gebulon

Citation de: olivier1010 le Septembre 19, 2014, 15:00:11
Toujours pas mis à jour cet après midi. Il semble qu'il aura besoin du WE pour terminer :) C'est aussi ça la France des grandes entreprises : l'efficacité avant tout.

Aller un petit peu de motivation messieurs les cadres, on a besoin de vous pour redresser notre économie ! Un cadre ça ne sert pas qu'à décorer, et puis sans objectifs EF, il n'y aura même pas de photos à inclure.

J'ai remarqué le même problème sur certaines pages, comme le support du 1Dx, pour les logiciels à télécharger.
parfois il n'y a rien de dispo et parfois on trouve tout...

Je crois qu'ils sont tous à la kina, on peut mourir nous les pauvres gueux  :D

JamesBond

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2014, 18:58:26
[...] Je crois qu'ils sont tous à la kina [...]

Oui. Ils sont attirés comme des mouches par Melle Lilipass (pourtant, elle se lave).  ;D

olivier1010

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2014, 18:58:26
J'ai remarqué le même problème sur certaines pages, comme le support du 1Dx, pour les logiciels à télécharger.
parfois il n'y a rien de dispo et parfois on trouve tout...

Je crois qu'ils sont tous à la kina, on peut mourir nous les pauvres gueux  :D

Il n'y a pas de Wifi là bas ? Ou peut être que le webmaster a oublié sa tablette pour bosser le soir à l'hôtel ? :)

Dommage, ça fait des ventes en moins...

canonbeber

Citation de: olivier1010 le Septembre 19, 2014, 20:51:31
Il n'y a pas de Wifi là bas ? Ou peut être que le webmaster a oublié sa tablette pour bosser le soir à l'hôtel ? :)

Dommage, ça fait des ventes en moins...
Cela m'etonnerait que l'acheteur d'un 1DX ou d'un 400 DO change d'avis parce que la page du produit n'est pas accessible sur le site du fabricant...

olivier1010

Citation de: canonbeber le Septembre 20, 2014, 07:24:35
Cela m'etonnerait que l'acheteur d'un 1DX ou d'un 400 DO change d'avis parce que la page du produit n'est pas accessible sur le site du fabricant...

Il y a des acheteurs compulsifs.

Plus sérieusement, lorsqu'il manque une partie importante d'un site web, partie décrivant les produits phares de la marque, et ce pendant plusieurs jours, ça ne va pas dans le bon sens par rapport à l'image de la compagnie. Je serais curieux de connaître la réaction de la maison mère au Japon sur ce problème.

Pour terminer, en tant que client, je découvre souvent un sérieux plus affirmé et un stock plus important dans les succursales à l'étranger, Angleterre, Allemagne, USA, etc, et pas seulement dans le domaine de la photo. Les prix aussi sont souvent plus élevés en France, ce qui oriente certainement un flux de clients non négligeable vers des achats à l'étranger, facilités la vente en ligne de plus en plus prisée.

olivier1010

Ca y est, la page des optiques EF est revenue cet après midi. Le WE n'aura pas suffit :)

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Fixed_Focal_Length/EF_400mm_f4_DO_IS_II_USM/#p-specification1

En ce qui concerne les optiques EF, je m'aperçois que contrairement au site US le site Canon France n'a pas droit aux courbes MTF. Est ce que pour Canon les lecteurs français seraient trop peu éduqués pour avoir droit à ces informations ?