Tarifs D4s

Démarré par Ricou, Septembre 21, 2014, 11:04:23

« précédent - suivant »

Ricou

Salut à tous,

je suis sur le point de craquer et de chercher à revendre mon D3s pour passer au top du top pour quelques années.
Du coup je regarde les tarifs et me demande sur quoi me baser.

En France, près de 5900€, je laisse totalement tomber, y en a marre de se faire enfler (à moins que certains d'entre vous connaissent un magasin miracle ?)...

En Suisse à Lausanne, un magasin où je me sers depuis quelques temps le propose aux alentours de 5300€ avec en plus reprise du D3s (je pense à environ 2000€) en dépôt vente ce qui m'évite de chercher à le revendre moi même et allège la facture au passage en caisse et en plus la garantie Nikon Suisse est plus longue qu'en France.

Sur internet je vois de tout et je viens de trouver ce site plutôt intéressant mais dont je ne connais rien : http://fr.mydigitaland.com/digital-camera/nikon/nikon-d4s-body.html
Si quelqu'un sais quelque chose sur celui ci, je suis preneur  ;)

Merci d'avance

Eric

Didier_Driessens

je ne connais pas ce site ... en ce qui concerne le "prix suisse", ( 5300€) , cela m'a l'air correct . Perso, de nationalité belge, j'ai payé le mien 5500 bien que le site officiel du magasin affiche 6109 !!

Didier

Nicolas2

Encore un qui ne veux pas payer la TVA en France !

Moi, j'aime bien payer la TVA et les impôts. Cela me permet d'être soigné par un des meilleurs système de santé au monde, d'emprunter des routes et non des pistes pour circuler, de prendre l'avion dans des aéroports...etc.

A force d'avoir la mentalité de ne rien vouloir payer, on va finir sans rien !

Il faudrait réexpliquer aux gens à quoi servent les taxes et les impôts  ;)

Bon, c'est vrai que parfois l'argent récolté est gaspillé...mais c'est un autre débat.

Si vous ne voulez pas payer la TVA en France, le D4S vous est-il vraiment indispensable ? Peut-être vaut-il mieux vous exiler dans le pays où vous comptez acheter votre D4S ?

Lorca

En plus il appelle cela "se faire enfler" !

p.jammes

5099 £ chez Gray, soit un peu plus de 6 400 €....Pauvres anglais. :D
-10 % avec la carte pro titanium, 5300 €
4200 € chez Purmina, mais tva à payer soi même.

Sinon, quand je n'ai pas le compte, je n'achète pas et j'attends d'avoir fait des économies.....C'est bien triste. ;)

Ricou

Merci à tous pour ces messages "constructifs".

Je viens de voir ce site également : http://www.purnimadigital.com/appareils-photos-1/reflex/nikon/nikon-d4s.html mais Hong Kong me dérange un peu, le premier site semble être en Espagne et l'Europe me parait plus "securit".

Concernant le coût de Tva et des avantages dont nous bénéficions en France, je ne suis pas contre mais y a quand même des limites quand on voit certaines conneries faites avec notre argent durement gagné.
Avec les moyens d'aujourd'hui on peut se permettre de ne pas être des vaches à lait en permanence et je trouverai dommage de ne pas en profiter occasionnellement.

Enfin bref, le débat n'est pas là et ce post n'a pas été créé dans ce but mais simplement pour demander des avis sur les tarifs de ce boitier et les sites ou magasin le proposant à prix intéressants

Tu veux dire quoi par payer sa tva soit même ? en gros c'est à toi de le déclarer quand tu le reçoit ?

Kadobonux

patrick
la remise liée à la carte Titanium est faite par Nikon ou le magasin, uniquement GB ou France aussi ?
j'ai commandée cette carte hier  ;D  (vi vi siret et tout et tout)

phil91760

achat du D4S il y'a 1 mois avec reprise de mon D800 qui affichait 35000clics  .Prix affiche du D4S, 5995 euros, avec la reprise du D800,ça m'a fait rajouter 4000 euros.Magasin photo de Vannes ,en Bretagne.Super content de mon achat. ;)

PS: avec une garantie de 3 ans.

vendeur super pro et commercial,qui m'a prêter son D4S une après midi pour faire des comparos avec mon ex D800.

p.jammes

Oui, soit la douane intercepte l'envoi et DHL te présente la facture, soit tu passes à travers avec le risque que l'on te demande le certificat de paiement de la tva un jour.

Ensuite les sites en UE qui proposent un D4s au prix du hors taxes, je serais méfiant.Il faudrait interroger Hyago qui connait bien le marché espagnol.

Par contre, la négociation est toujours possible avec les boutiques.

Crinquet80

Citation de: Ricou le Septembre 21, 2014, 11:44:17

Concernant le coût de Tva et des avantages dont nous bénéficions en France, je ne suis pas contre mais y a quand même des limites quand on voit certaines conneries faites avec notre argent durement gagné.
Avec les moyens d'aujourd'hui on peut se permettre de ne pas être des vaches à lait en permanence et je trouverai dommage de ne pas en profiter occasionnellement.

Et une archive de plus , une !

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2014, 21:38:10
Les archives de ce forum croulent sous les demandes de recherche du bien le moins cher avec toutes les bassesses qui vont avec .

Kadobonux

cinquet
tu a omis de préciser à l'auteur de ce fil que tu étais douanier !!!

p.jammes

Citation de: Kadobonux le Septembre 21, 2014, 11:45:43
patrick
la remise liée à la carte Titanium est faite par Nikon ou le magasin, uniquement GB ou France aussi.
j'ai commandée cette carte hier  ;D  (vi vi siret et tout et tout)

La remise est faite par Nikon et non la boutique, valable bien sur en France et mise à profit pour mon Df et mon d4s, et tva récupérée dans ma société dédiée aux reportages événementiels, et conseils de gestion.

Kadobonux

Citation de: p.jammes le Septembre 21, 2014, 11:54:33
La remise est faite par Nikon et non la boutique, valable bien sur en France et mise à profit pour mon Df et mon d4s, et tva récupérée dans ma société dédiée aux reportages événementiels, et conseils de gestion.

merki

et je suppose donc que cela n empêche en rien un geste commercial de nos amis boutiquiers ?

p.jammes

Sans aucun doute, mais pas à la sortie des matériels. ;)

Lorca

Citation de: p.jammes le Septembre 21, 2014, 11:51:19
Ensuite les sites en UE qui proposent un D4s au prix du hors taxes, je serais méfiant.Il faudrait interroger Hyago qui connait bien le marché espagnol.

Il n'est pas rare que le prix des produits soient affichés HT mais lorsque l'on passe à la caisse, et que l'on n'est pas professionnel, au final à la caisse s'est TTC. C'est également le cas en France mais ici lorsque des produits sont également vendus à des non-professionnels généralement on affiche les prix TTC, le professionnel fera lui-même ses déductions.
Comme en Espagne l'IVA (TVA espagnole) est plus forte qu'en France lorsque l'on passe à la caisse le matériel photo revient plus cher qu'en France.

p.jammes

Merci Lorca pour l'info. Idem pour certains sites de logiciel ou la tva s'affiche après avoir saisi l'adresse de livraison. ;)

Sinon chez B&H, D4s à 6500 $, à Paris plutôt 5990 € du coté de Beaumarchais.

Bref, le D4s coute cher.

Carl

Ecoute Ricou, si c'est le prix qui t'intéresse, achète chez un vendeur à H.K. par le net.
C'est les meilleurs prix mais c'est H.T.
Pour ma part, je ne sais pas à partir de combien en étant taxé, on peut commencer à truander la T.V.A.
Certains ont des barèmes de "contribuable payeur" ou de "barème connerie", et ils savent quand ils peuvent s'abstenir de payer les taxes. On les reconnaît à ces déclarations "je paye trop d'impôts" ou "marre de leurs conneries".
Même en étant le plus sérieusement du monde, j'ai déjà demandé ces barèmes, ou bien c'est à partir de combien d'euros déjà payés en impôt, on pouvait truander, mais nul ne m'a répondu à ce jour.

Peut-être toi, tu peux me le dire.

Mais pour ton D4s, à H.K., meilleurs prix!

Par contre, c'est une garantie continentale.

Comme on a encore les moyens de payer l'éducation nationale ( oui, il y a des gens qui sont sous le "barème" ) donc ils payent les impôts qui par la gestion de l'état, rémunèrent des profs dont des profs de géo. Ces profs indiquent sur quel continent se trouve H.K. tout comme la France.

Pierred2x

Oui, soit la douane intercepte l'envoi et DHL te présente la facture, soit tu passes à travers avec le risque que l'on te demande le certificat de paiement de la tva un jour.

Par contre, la négociation est toujours possible avec les boutiques.

Pour Purnima, y'a pas de douane, c'est eux qui assurent l'entrée en zone Schengen...

Carl

Citation de: Pierred2x le Septembre 21, 2014, 14:15:26
Pour Purnima, y'a pas de douane, c'est eux qui assurent l'entrée en zone Schengen...
, soit tu passes à travers avec le risque que l'on te demande le certificat de paiement de la tva un jour.

p.jammes

Citation de: Pierred2x le Septembre 21, 2014, 14:15:26
Si c'était vrai, il y a longtemps que je passerai par eux, plutôt de payer le prix couillon. ;D
C'est d'ailleurs spécifié dans les conditions de vente et le FAQ du site.

Au fait, il a quoi comme problème ton D4, Pierre?

zuiko

Pour ceux qui ne le sauraient pas, quand on est professionnel avec un n° intracommunautaire de TVA on peut acheter, à titre professionnel, hors taxes dans toute la CEE (on n'avance pas la TVA au lieu de la récupérer) et on ne la paye bien sûr pas à la douane. Cela ne marche pas pour la France (on paye la TVA et on la récupère).
C'est tout à fait légal car l'objet d'un accord européen, cela ne grève pas notre système de prestations sociales etc...

Kadobonux

Citation de: zuiko le Septembre 21, 2014, 14:44:58
Pour ceux qui ne le sauraient pas, quand on est professionnel avec un n° intracommunautaire de TVA on peut acheter, à titre professionnel, hors taxes dans toute la CEE (on n'avance pas la TVA au lieu de la récupérer) et on ne la paye bien sûr pas à la douane. Cela ne marche pas pour la France (on paye la TVA et on la récupère).
C'est tout à fait légal car l'objet d'un accord européen, cela ne grève pas notre système de prestations sociales etc...

cela a été institué voici assez peu d'années pour éviter aux Etats de se restituer de la TVA
car auparavant si un assujetti français à la TVA achetait en Allemagne, il y payait la TVA qu'il devait récupérer en France.
Ce régime récent s'appelle l'auto-liquidation (je parle sous le contrôle de Patrick, bien sur)

Pictures4events

Vous savez l avoir chez Phox en France pour 5500€ environ officieusement.. Faut négocier.. (Y a une enseigne  sérieuse en Belgique qui l a aux memes conditions mais je terrai le nom en public)

Pareil chez Darty mais à +/- 5700€ avec 5 ans de garantie..

Carl

Citation de: zuiko le Septembre 21, 2014, 14:44:58

Oui, et...............?
Un professionnel qui la récupère ou ne la paye pas, ça revient au même!
Donc question grève...

La T.V.A. est une "taxe" à la consommation. ;)

Kadobonux

carl
zuiko soulevait le fait réel que si tu es assujetti à la TVA, tu ne la décaisses pas si tu achètes dans la CEE,
contrairement en France où tu la décaisses et la récupères ensuite sur tes ventes.
ca change au niveau de la trésorerie, surtout si tes ventes sont faibles ou calées sur certaines périodes