panne em5 avec 12-50

Démarré par tribulum, Septembre 22, 2014, 10:05:25

« précédent - suivant »

tribulum

Hier, en partant en ballade, panne de mon em5, uniquement avec le 12-50 que j'ai acquis sur la baie il y a 3 mois: pas de déclenchement possible, zooming fonctionne, écran noir au viseur. Mes autres optiques fonctionnent très bien. Le nettoyage des contacts objo ne change rien. Poubelle ? Quelqu'un a une idée ? L'objectif a pris une petite bruine il y a un mois, mais est censé être splashproof...

Caloububu

une petite bruine ne peut pas lui faire de mal mais est-ce possible que le vendeur s'en soit débarrassé pour cette raison ?  :-[
Pentax: think differently !

tribulum

Je ne crois pas, il a très bien fonctionné jusque là, sans accroc.

Mlm35

Citation de: tribulum le Septembre 22, 2014, 10:05:25
Hier, en partant en ballade, panne de mon em5, uniquement avec le 12-50 que j'ai acquis sur la baie il y a 3 mois: pas de déclenchement possible, zooming fonctionne, écran noir au viseur. Mes autres optiques fonctionnent très bien. Le nettoyage des contacts objo ne change rien. Poubelle ? Quelqu'un a une idée ? L'objectif a pris une petite bruine il y a un mois, mais est censé être splashproof...

T'as enlevé et remis la batterie?
Visuer noir? T'as pas enlevé la bascule auto viseur/ecran?
malouin nature, pas naturiste

tribulum

Batterie retirée/remise: rien. bascule auto viseur/écran: elle fonctionne tres bien avec d'autres objos.En fait, la mesure de l'expo se fait, mais l'image ne s'affiche pas, et le déclencheur est inopérant. Dommage, il était bien pratique, cet objo "Pinocchio". Je commence à avoir des doutes sur la fiabilité de ce matériel u4/3 fraichement acquis ...

Goblin

Regarde a travers ton objectif et vois si le diaph n'est pas fermé au max. Si oui, ton diaph est probablement mort.
Quant a la fiabilité dudit - il est en général fiable, mais il faut aussi voir pourquoi le vendeur s'en est séparé.

tribulum

Merci, Goblin, de t'interresser à mon cas ... désespéré ! le diaph est ouvert. Ce qui m'étonne le plus, c'est que la mesure de lumière continue à se faire, mais pas d'image ! panne un peu étrange, je pense à une panne de circuit électronique de l'objo. Autre étrangeté: la stab capteur ne se met pas en route avec cet objo...