Samsung S 300mm f/2.8 ED OIS NX

Démarré par acinonyx, Septembre 22, 2014, 12:57:32

« précédent - suivant »

acinonyx

Très étonné quand même de voir Samsung tenter de se positionner sur le marché de la photo pro ou semi pro, alors qu'ils sont déjà confortablement installés dans niche toujours plus grande des hybrides et des smartphones.
http://www.ephotozine.com/article/samsung-s-300mm-f-2-8-ed-ois-nx-lens-announced-26193
Curieux de voir les performances du couple NX1-300 2.8....

rol007

Citation de: acinonyx le Septembre 22, 2014, 12:57:32
Très étonné quand même de voir Samsung tenter de se positionner sur le marché de la photo pro ou semi pro, alors qu'ils sont déjà confortablement installés dans niche toujours plus grande des hybrides et des smartphones.
http://www.ephotozine.com/article/samsung-s-300mm-f-2-8-ed-ois-nx-lens-announced-26193
Curieux de voir les performances du couple NX1-300 2.8....


2m minimum focus distance

Ben ça c'est déjà très très bien

SynchroX

Il est clair que cet objectif est destiné au Nx1, fleuron de la gamme.
Monter un tel fut sur un autre boitier de la marque perdrait tout son sens en terme de visé à mon humble avis.

Le boitier du NX1 fait vraiment bonne impression dejà au niveau physique. j'ai visionné quelques vidéo de démo sur youtube et il parait impressionnant en terme de prise en main.
Un joli 300mm monté dessus et je suis certain que la qualité est à la hauteur de la concurence.

Samsung à de belles ambitions et ne se disperse pas dans ses gammes. Bon suivi, bon marketing. On attend la suite..

François III

Citation de: acinonyx le Septembre 22, 2014, 12:57:32
Très étonné quand même de voir Samsung tenter de se positionner sur le marché de la photo pro ou semi pro, alors qu'ils sont déjà confortablement installés dans niche toujours plus grande des hybrides et des smartphones.
http://www.ephotozine.com/article/samsung-s-300mm-f-2-8-ed-ois-nx-lens-announced-26193
Curieux de voir les performances du couple NX1-300 2.8....

Ce sont déjà des appareils destinés aux pro et semi pro les hybrides par leur poids et leur qualité se démarquent très largement des reflexs. Il faudrait peut être voir à vous renseigner avant de venir faire de la simple provocation.Ils s'adressent simplement à une clientèle plus riche qui de toute façon n'aura pas les moyens d'acheter leurs objectifs ou boitiers,sinon pour dire qu'ils l'ont et se serviront d'autre chose .

esox_13

Oula !!!!! Ca c'est du post ! Ca sent le vecu !

François III

Ce qui sent le vécu c'est votre intervention ,on ignore à qui elle s'adresse?

esox_13

Ben je ne sais pas, ces histoires de jalousie, de procès d'intention, etc.

François III

#7
Mais de quoi parlez vous bon sang?
S'il y a bien une chose de commune aux membres de ce forum, c'est bien qu'ils se tapent des autres marques. Soit qu'il les ont et comparent ,soit qu'ils les ont eu et y ont renoncé, soit qu'il n'ont pas eu d'autre choix pour se faire plaisir et ont été convaincus par la qualité des photos. Vous êtes bien le seul à intervenir pour dire que Samsung c'est pourrit et que leur possesseur sont de pauv' types qui n'y connaissent rien et sont jaloux de ce que les autres ont...
Mais alors vraiment, c'est pas du tout çà...Surtout que quand ce n'est pas bon, nous, on le dis.
Vous vous trompez de fils et de forum.

François III

Si vous préférez un Hasselblad c'est très bien mais c'est pour le studio. Là on parle d'objectifs qu'on peut porter où il n'y a pas de sherpa ,ni de mal de dos et de boitiers qui peuvent aisément se renouveler sans coûts excessifs mais aussi durer dans le temps. Pour exemple mon Nx 200 que j'ai été obligé de racheter à rendu l'âme après 90000 prise de vues sur lesquelles je n'ai gardé qu'une petite proportion.Non qu'elles aient été mauvaise, mais trop simples.
En ^plus il n'y a pas de miroir ce qui est pour moi un plus,la photo n'est pas une restitution. Ce que je regrette c'est qu'ils nous mettent dans les pattes une montée en gamme qui ressemble à celle des autres marques avec des objo très convainquant mais d'un abord plus délicats.
J'aurais préféré un 50 300 moins lourd.

esox_13

Mais je ne remets pas ça en question du tout ! En petit format, je suis habitué à Olympus, mais je n'irai pas comparer un très pratique zoom à large gamme focale genre 18-300 à un 12-40 gamme pro. Et je n'irai pas comparer un E-M1 à un 5D ou autre D4 ou D800. Chacun son domaine d'utilisation. Mais cette gamme S est à vocation pro, je ne dis pas que ce soit de bas niveau, je voulais juste  avoir des retours d'expérience non passionnels pour situer ce système par rapport aux standards du marché. Admettez tout de même que ce système est encore récent et qu'il n'y a pas pléthore de choix optique de niveau "S" non ? Comme je disais sur l'autre fil les specs sont impressionnantes mais pas simple de voir ce que ça donne au niveau rendu d'image. Je réagissais aussi à ce procès d'intention quant aux moyens financiers de ceux qui s'offrent de beaux matériels et à qui on prête des intentions de vouloir se donner un statut avec, il y a des pros pas fortunés qui travaillent avec des systèmes très onéreux, non pas pour frimer mais pour faire des photos. Il y a le même mépris vis à vis des utilisateurs de MFD qui sont tous des "riches bobos frimeurs qui veulent épater la galerie". En général ces jugements sont émis par des gens qui rêvent d'avoir des belles machines mais qui pour diverses raisons ne franchissent pas le pas. Mais là on est HS.

Et oui, je pense qu'il faut comparer les systèmes entre eux. Toute autre démarche tient plus du fanatisme pro-marque que de la démarche photographique. On n'achète pas un système pour la fiche technique du boîtier mais pour l'ensemble disponible surtout de la gamme optique.

François III

Si j'avais l'envie d'acheter le nouveau Nx1 je me contenterais probablement de l'optique fournie avec, ou d'un boitier nu et me servirais de mes optiques samsung.
Il n'y aurait donc pas de retour utilisateur, de même que sur les nouvelles optiques Samsung. C'est un haut de gamme qu'il faut avoir envie de s'offrir et j'ai déjà un haut de gamme ancien qui me plait, mais est trop lourd. Savoir si cette gamme d'objo franchira le pas des salles de rédactions c'est encore autre chose. Les pro de la presse s'il ne sont pas free lance défendront bec et ongles leurs systèmes. Il n'y aura guère que les amateurs et les pros libéraux pour tenter de s'offrir ce genre de matos avec plus ou moins de succès.

esox_13

En tout cas ce boîtier semble mériter qu'on s'intéresse à ce système. Si il a un parc optique à la hauteur, ça sera un sacré empêcheur de tourner en rond.