L'île d'Yeu, lumières d'été

Démarré par emvri85, Août 31, 2014, 12:32:31

« précédent - suivant »

emvri85

Je vous remercie pour vos avis.
Pour faire avancer le débat, voici la 7 en version originale telle qu'elle ressort de la prise de vue (picture control normal, d-lighting annulé, pas de correction des basses lumières).
Je n'ai pas le sentiment d'avoir réalisé un débouchage massif du premier-plan, mais ce n'est que mon avis.

CLeC

Bonjour,

C'est vrai que les ombres sur la 6 par exemple sont plus agréables que sur la 2 (enfin : à mon goût). ;)
Autrement j'aime beaucoup la 12 avec son muret et son joli ciel.

jeanray

Citation de: emvri85 le Septembre 12, 2014, 09:17:42
Je vous remercie pour vos avis.
Pour faire avancer le débat, voici la 7 en version originale telle qu'elle ressort de la prise de vue (picture control normal, d-lighting annulé, pas de correction des basses lumières).
Je n'ai pas le sentiment d'avoir réalisé un débouchage massif du premier-plan, mais ce n'est que mon avis.

Pas de débouchage massif, mais cette version originale me parait beaucoup plus naturelle.

DOC 74

De toutes façons, quand la qualité est là (c'est mon avis), on peut toujours pinailler, mais le faire ici dans l'excellence, ça peut pas faire de mal !... Encore bravo, cdt, PM ;)

photovoyage

parkmar

Cette dernière est, à mon sens, traitée de façon naturelle! je trouvais les autres trop saturées (les verts en particulier); ce n'est pas une critique! les vues sont belles mais je préfère les tons "plus neutres"!
D'ailleurs le picture control de mon D800E est "neutre", tout à zéro!

emvri85

merci pour vos avis,
pur info toutes cette série est faite avec le picture control "standard" et strictement aucun rajout de saturation
perso, je trouve le mode "neutre" vraiment fade

jérémieM

super série,  avec une préférence pour les prises de vues à l'aube , 4 et 5 en particulier, qui ont une ambiance très "douce".

CLeC

Citation de: emvri85 le Septembre 12, 2014, 21:38:12
merci pour vos avis,
pur info toutes cette série est faite avec le picture control "standard" et strictement aucun rajout de saturation
perso, je trouve le mode "neutre" vraiment fade

La saturation ne me choque pas du tout sur tes photos (mais effectivement ici les intervenants préfèrent souvent le neutre au standard - je ne parle même pas du mode saturé  ;) )...

adagio

3, 4, 8 pour moi.
Bonne journée !
Daniel

Mlm35

Toutes tres jolies. 1, 3, 5, et 15 pour moi. Avec une grosse pref pour la 5, splendide.
malouin nature, pas naturiste

jean-fr

Dans la mise à jour, j'aime beaucoup la 13) ! et son ciel superbe !

Clic-Clac 51

De belles lumières, des compo agréables...bref, bravo du beau travail
Denis ;)