À quel prix vendre un boitier 50D ?

Démarré par PATOUNET45, Septembre 22, 2014, 22:30:36

« précédent - suivant »

PATOUNET45

Bonjour,
Je voudrais savoir quel serait le bon prix pour vendre un boitier Canon 50D "gagnant-gagnant" ?
L'appareil est en très bon état.
Jamais de panne, ni de chute, toujours bien protégé, quelques rayures non profondes sur l'écran de visualisation.
Merci de vos conseils.
Amitiés
Patrick

FrancoisB37

vraiment pas cher.....j'en ai un en vente depuis 6 mois (je ne suis pas pressé) avec un grip ;3 batteries , la boite , les cables, etc à 400 € pas une touche
si tu veux le vendre je dirais 320 max

Olivier-P

Compter les déclenchements, avec les logiciels adéquats.

Si tres tres peu, cela peut faire vendre mieux.
Amitiés 
Olivier

ddss

Vendu un il y a 1 an, cosmétic comme neuf quasi, verres de protection arrière et supérieur, 3 batteries, grip générique, 40000 déclenchement: 370e...
24/50/85   a7III

silver_dot

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 23, 2014, 08:58:50
Sur le 1div on voit pas mal de collimateurs très sensible à f/2.8, est ce que les collimateurs autres que le central dite moins sensible a f/2.8 du 7dii seront de même que sur les collimateurs du 1div?
je me suis trompé de topic ça doit être au topic du 7d2

A trop tourner en rond, on en perd le sens de l'orientation et de l'équilibre, et on finit par s'effondre n'importe où. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

phil67

Citation de: PATOUNET45 le Septembre 22, 2014, 22:30:36
Bonjour,
Je voudrais savoir quel serait le bon prix pour vendre un boitier Canon 50D "gagnant-gagnant" ?
Jamais de panne, ni de chute, toujours bien protégé, quelques rayures non profondes sur l'écran de visualisation.
Merci de vos conseils.
Amitiés
Patrick

Une mise a prix a 1 eur sur ebay.... Le prix final sera le bon.

GM38

Citation de: phil67 le Septembre 23, 2014, 16:22:56
Une mise a prix a 1 eur sur ebay.... Le prix final sera le bon.

....le monsieur, il a dit :"gagnant-gagnant"...il n'a pas dit "perdant-gagnant" ou l'inverse ;)

newteam1

Citation de: silver_dot le Septembre 23, 2014, 13:14:56
A trop tourner en rond, on en perd le sens de l'orientation et de l'équilibre, et on finit par s'effondre n'importe où. ;D

Et oui Silver dot tu as raison, il a du bon matos ... il s'est débarrassé de son 7D et il cherche encore.....
Si je devais lui donner un seul conseil...

Fait des photossssssssssssssssssssssssssssssssss il y a que cela qui compte pour progresser .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Gibus3133

Citation de: FrancoisB37 le Septembre 22, 2014, 22:33:42
vraiment pas cher.....j'en ai un en vente depuis 6 mois (je ne suis pas pressé) avec un grip ;3 batteries , la boite , les cables, etc à 400 € pas une touche
si tu veux le vendre je dirais 320 max

Curieux, moi j'ai vendu le mien sur le Bon Coin 420 Euros au mois de mai et j'avais eu quand même pas mal de touches. Et pas dans un état de première fraicheur.

Je l'avais initialement mis à 450 et je l'ai lâché à 420 et encore en choisissant l'acheteur (un qui nécessitait une expédition, j'ai préféré une remise en main propre dans mon coin). Il y avait quelques cartes mémoires et 2 batteries génériques en plus. En revanche j'ai l'habitude de soigner le texte et les images (le boitier toujours avec des écrans allumés pour le rendre "vivant").

Bon, le temps ayant passé, je pense qu'aujourd'hui à 350 Euros cela doit pouvoir partir.

JamesBond

Citation de: Gibus3133 le Septembre 23, 2014, 18:58:40
[…] Bon, le temps ayant passé, je pense qu'aujourd'hui à 350 Euros cela doit pouvoir partir.

Le temps et surtout les naissances.
L'arrivée du 7D MkII va mécaniquement provoquer un tsunami de 7D dans les vitrines d'occasions. Selon la naturelle loi de l'offre et de la demande, ceux-ci vont être un peu "bradés".

Et comme le 50D est très en dessous du 7D sur bien des points, je ne donne pas plus de 300/280 euros pour que parte un 50D, et encore faudra-t-il qu'il soit dans un excellent état.
Parfois, il vaut mieux garder ses boîtiers que s'en séparer à vil prix ; on sera un jour content de disposer d'un "second", le cas échéant.
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: JamesBond le Septembre 23, 2014, 19:28:05
Le temps et surtout les naissances.
L'arrivée du 7D MkII va mécaniquement provoquer un tsunami de 7D dans les vitrines d'occasions. Selon la naturelle loi de l'offre et de la demande, ceux-ci vont être un peu "bradés".

Et comme le 50D est très en dessous du 7D sur bien des points, je ne donne pas plus de 300/280 euros pour que parte un 50D, et encore faudra-t-il qu'il soit dans un excellent état.
Parfois, il vaut mieux garder ses boîtiers que s'en séparer à vil prix ; on sera parfois content de disposer d'un "second", le cas échéant.

Assez d'accord avec ça... il m'en reste 5 numériques  et 3 argentiques.
J'attends avec impatience qu'ils deviennent collectors .... Oui bon, c'est un risque tout de même  :D

JamesBond

Citation de: JPSA le Septembre 23, 2014, 19:32:13
[...] J'attends avec impatience qu'ils deviennent collectors .... [...]

Eh bien, quelque part, ils le sont déjà puisqu'ils t'ont appartenu.  ;)

Un 7D ayant appartenu à Jean-Pierre S., cela vaut au moins.... pfiouuuuuu ! Tant que ça ?

JPSA

Citation de: JamesBond le Septembre 23, 2014, 19:37:23
Eh bien, quelque part, ils le sont déjà puisqu'ils t'ont appartenu.  ;)

Un 7D ayant appartenu à Jean-Pierre S., cela vaut au moins.... pfiouuuuuu ! Tant que ça ?

50 cents de plus?

JamesBond

JPSA

phil67

Citation de: PATOUNET45 le Septembre 22, 2014, 22:30:36
Bonjour,
Merci de vos conseils.
Amitiés
Patrick

Le prix est déjà sur le boitier : plus ils sont pro, moins ils sont cher !
Quelqu'un vend un 5DIII ou un 1DX par le plus pur des hasards ?