Mésange Noire

Démarré par siger05, Septembre 23, 2014, 10:50:31

« précédent - suivant »

siger05

Une simple mésange noire, que finalement nous voyons très peu sur ce forum.

Amicalement

Régis

D-Philou

Bjr
Il y a un sérieux manque de netteté et contraste , la compression ,je veux bien mais on vois d'autres images bien plus nettes avec le meme poids de fichier. Alors  ???

siger05

merci pour ton avis et ton passage sur l'image.

Amicalement

Régis

Jluc Ronné

Bonjour Régis.
Effectivement , un oiseau que l'on voit peu sur les forums (il faut dire qu'il n'est pas non plus très fréquent à observer).
Merci pour ce partage malgré le léger manque de netteté sur la tête de l'oiseau.
Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

siger05

Merci à toi aussi Jluc, en effet ça manque de netteté. Je tente du coup la Mésange Boréale avec un cadrage qui ne plaira pas à tout le monde non plus, ou l'inverse et lumière d'après midi un peu dure = la aussi manque de netteté.

Amicalement

Régis

Roland Ripoll

Moi, j'aime bien ce dernier portrait.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Salut Régis
Un p'tit manque de piqué sur la première, certes...mais la compo et le bokeh me plaisent bien
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Un petit manque de netteté, certes !
Mais quand même de belles prises....  ;)
Je ne les ai jamais croisées, moi... alors j'en profite !
Chris

Dumnacus

Bonsoir,
Je suis vraiment désolé mais ces images manquent cruellement de netteté.  ;) C'est dommage car voilà un oiseau bien sympathique. A refaire ?
Bonne soirée
Joël

rdmphotos

la 1 est très bien
pour la netteté et la dominante verte tu peux rattraper ça en PT
je viens de le faire ça le fait
bonne continuation
rdm

Nemrod63

rien de rédhibitoire sur ces deux images que je trouve plaisante. Concernant la netteté tu peux l'améliorer en poussant un peu le curseur netteté à droite comme sur cet essai et tu dois encore pouvoir faire mieux sur le fichier d'origine.

zbiseb

L'attitude est bien sympa sur cette 2ème, avec ce style, je passe la tête par la fenêtre, furtivement et malgré ce petit manque de piqué.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

siger05

Merci pour votre passage Roland, Denis, Chris, seb,  joël, merci rdm et Nemrod63 d'avoir pris le temps de retravailler les images, en effet la netteté s'en ressent dans le bon sens, rem n'hésite pas à soumettre ton traitement.

Amicalement

Régis

rdmphotos

Citation de: siger05 le Septembre 24, 2014, 10:36:24
Merci pour votre passage Roland, Denis, Chris, seb,  joël, merci rdm et Nemrod63 d'avoir pris le temps de retravailler les images, en effet la netteté s'en ressent dans le bon sens, rem n'hésite pas à soumettre ton traitement.

Amicalement

Régis
je ne voulais pas le faire sans autorisation
donc voila un poil de netteté et j'ai levée la dominante jaune verte
ensuite tu peux ajuster la saturation sur les verts en fonction de ton gout et de ton impression visuelle du moment ( ce que je n'ai pas fait)

jackez

Salut Régis, comme tu as développé avec DxO, utilises-tu l'option "netteté de l'objectif " ? Avec le 70-400 tu peux pousser à 200 % sans dommages.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

siger05

merci rdm pour ta proposition, il me semble toutefois qu'une dominante rouge apparait dans les parties noires de la mésange, ce qui lors de mon traitement m'avait fait hésiter à adopter ce dernier.

Merci jactez pour ton idée, je n'ai pas osé pousser le curseur aussi loin, mais sachant que tu utilises le même matériel que moi depuis longtemps, je vais tenter d'aller jusqu'à 200.

Encore merci à vous deux pour vos propositions constructives.

Amicalement

Régis