autopole

Démarré par preshovich, Août 13, 2008, 01:55:15

« précédent - suivant »

preshovich

bonjour,

est ce que quelqu'un utilise des autopoles manfrotto ou autre,  j'aurai quelques questions à ce sujet.

merci

klicclac

Moi, j'en ai utilisés.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

NORSOREX

preshovich

vous en etes content à l'usage ? vous utilisez les expans et chainettes egalement ?
les chainettes metal sont elles obligatoires selon vous ? quid des contrepoids de papier , est ce un vrai plus ?

un peu marre de me taper l'enroulage de mes rouleaux de papier à la main, hélas  la ou je shoot impossible de mettre des autopoles (plafond trop haut)  donc j'ai pensé utiliser les bases 032 pour en faire des pieds ... configuration assez rare mais est ce que parmis vous certains ont tenté ?

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Août 16, 2008, 00:05:49
vous en etes content à l'usage ? vous utilisez les expans et chainettes egalement ?
les chainettes metal sont elles obligatoires selon vous ? quid des contrepoids de papier , est ce un vrai plus ?

un peu marre de me taper l'enroulage de mes rouleaux de papier à la main, hélas  la ou je shoot impossible de mettre des autopoles (plafond trop haut)  donc j'ai pensé utiliser les bases 032 pour en faire des pieds ... configuration assez rare mais est ce que parmis vous certains ont tenté ?

ben ca bouge pas de mon studio depuis plusieurs années.

avec expans et chaine plastique (ca suffit). je n'utilise pas de contrepoids.

pour les pieds, c'est forcément moins stable...
Photo Workshops

KiboOst

autopole, avec 3 expans + chainettes metal. Aucun soucis, super simple/rapide etc. çà ne bouge pas non plus de mon studio.
J'ai pas de contrepoids, mais j'ai finalement scotché des tiges filtées acheté qql € à casto pour faire office de, car c'est quand meme plus pratique, le papier est parfaitement plan.

preshovich

merci à tous pour vos réponses.

preshovich

dernière petite question au passage, est ce qu'on est obligé de loquer ou déloquer un élément quelconque sur l'expan coté chainette pour dérouler ou rouler le papier?

d'ailleur comment se bloque la papier ?

tout ça pour dire est qu'on peut gerer ses fonds papier sans monter sur une chaise à chaque fois

merci

Olivier Chauvignat

ca tient par inertie donc t'as juste a tirer sur la chaine; le rouleau tien : soit enroulé en haut, soit déroulé. Il faut simplement serrer suffisamment l'expan dans le carton du rouleau
Photo Workshops