> INFO - Test iPhone 6 et iPhone 6 Plus en photo-vidéo

Démarré par LaRedac, Septembre 23, 2014, 18:59:39

« précédent - suivant »

elpabar

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 25, 2014, 15:46:09
....

Justement, on s'entend plutôt très bien. Encore raté dans l'affirmation de certitudes basées sur du vent.
Où as-tu lu que je parlais de discussion entre toi et lui?? Pourquoi tout ramener à toi? Nombriliste en plus? Quel égo!  ;D

Pascal Méheut

Citation de: elpabar le Septembre 25, 2014, 15:48:02
Où as-tu lu que je parlais de discussion entre toi et lui?? Pourquoi tout ramener à toi? Nombriliste en plus? Quel égo!  ;D

Ah, l'autre immense classique du troll : plus haut, je disais que tu ne parlais que de toi et naturellement, tu finis par nous balancer "c'est celui qui le dit qui y est".
Sans parler du rebond permanent d'un "argument" minable à un autre à chaque fois que le précédent ne tient pas la route.

Bravo, décidément comme tous les autres. Ca n'est pas trop dur au quotidien d'être médiocre même dans la bétise ?

elpabar

J'espère que tu te comprends. Ca en ferait quand même un.  :D

Pascal Méheut

Citation de: elpabar le Septembre 25, 2014, 16:12:54
J'espère que tu te comprends. Ca en ferait quand même un.  :D

C'est marrant, les imbéciles affichent tjs un grand sourire quand ils ne comprennent pas, comme s'ils en étaient fiers. Ceci dit, il faut bien qu'ils puissent être fiers de qque chose.

elpabar

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 25, 2014, 16:36:15
C'est marrant, les imbéciles affichent tjs un grand sourire quand ils ne comprennent pas, comme s'ils en étaient fiers. Ceci dit, il faut bien qu'ils puissent être fiers de qque chose.
Et hop une petit insulte!  ;D Désolé de te chagriner, mais j'ai nullement envie d'essayer de comprendre tes délires inutiles.

Citation de: diogene le Septembre 25, 2014, 15:41:37
Si nous parlions du Iphone 6 et 6+ en vidéo ?
C'est plus constructif et plus proche du titre du fil.
Paix et amour.
Je suis navré Diogene, mais celui qui prétend tant te connaître et t'apprécier n'écoute guère tes invites. ;) Il n'a pas pu s'empêcher de continuer immédiatement après ta demande. Et tu vas voir qu'il pourrait s'arrêter là et ne pas surenchérir encore et encore, ne pas essayer d'avoir le dernier mot tel le petit enfant. Mais non, il ne va pas pouvoir s'empêcher. Très caractéristique.
La team tarde un peu à venir nettoyer ses délires quand même ;)
Je te souhaite, Diogene, de pouvoir lire des propos concernant la vidéo de la dernière itération de l'iphone. Mais j'ai des craintes... ;)

Pascal Méheut

Citation de: elpabar le Septembre 25, 2014, 16:47:00
Et hop une petit insulte!  ;D Désolé de te chagriner, mais j'ai nullement envie d'essayer de comprendre tes délires inutiles.

Mon pauvre garçon, tu essaierais, tu n'y arriverais pas. Déjà, 2+2, je ne suis pas sur que tu comprends et vu que tu t'obstines à répondre à tous mes mails en essayant de prendre à témoin des tiers que c'est entièrement de ma faute et que tu participes contraint et forcé par ton humanisme aigu, il est clair que tout raisonnement logique est totalement hors de ta portée.

elpabar

Citation de: elpabar le Septembre 25, 2014, 16:47:00
...
Je te souhaite, Diogene, de pouvoir lire des propos concernant la vidéo de la dernière itération de l'iphone. Mais j'ai des craintes... ;)
Tu vois. J'avais hélas raison. Caractéristique de sa pathologie.  ;)

222

Je venais lire vos avis sur les tests de iPhone et sur la qualité des photos et des videos et je tombe sur un combat de bébés capricieux.

Elpabar, tu as bien cherché ce qui t'arrive. Mais Pascal, tu ne devrais pas te mettre en colère comme ca Parce que je crois bien que c'est ce qu'ils cherchent, finalement.

Je viens de faire quelques photos avec un iPhone 6. Dans la boutique, sous les néons et dehors. Elles sont excellentes. Bien sûr excellentes... Pour un téléphone. Je ne m'attendais pas à ce que ça décoiffe un D810.
J'ai aussi mis le 6 Plus dans ma poche de pantalon. C'est vrai qu'il y sera si serré qu'il vaudra mieux que je ne m'asseoie pas avec. Eh bien j'en ai commandé un quand même, dis donc! J'y ferai attention, je ne le mettrai pas dans ma poche arrere, j'éviterai de m'asseoir dessus, mais il me permettra de remplacer un iPad mini, les jours ou je pars sans le MacBook.

222

J'ajoute que ce sera un iPhone 6 plus 128 sponsorisé par la reconduction de mon abonnement Orange, donc 2,5 fois moins cher que le prix Apple.
Le probleme c'est que je risque de l'attendre 5 à 6 semaines m,a dit le commercial, Parce que je tenais à l,avoir noir, trouvant le doré horrible.

J'ai espoir que la polémique sur les 6+ qui plient gonfle encore, que plein de gens annulent leur commande, ce qui me permettra d'avoir le mien plus vite. Jusqu'à ce matin ca m'était egal mais maintenant que je l'ai touché je suis impatient. Suis un geek (modéré) et j'assume  :D

Pascal Méheut

Citation de: 222 le Septembre 25, 2014, 17:09:55
Mais Pascal, tu ne devrais pas te mettre en colère comme ca Parce que je crois bien que c'est ce qu'ils cherchent, finalement.

Je ne suis pas du tout en colère, je m'amuse avec un troll, c'est tout. Il y a 2 stratégies : les ignorer complètement ou leur taper dessus. Comme hélas plus haut, ils n'ont pas été ignorés, il fallait passer au plan B.

Bravo pour ton iPhone 6+. Je suis passé dans un Apple Store tout à l'heure et de mon coté, je vais garder mon 5s : j'apprécie finalement la compacité qui permet l'utilisation d'une seule main et même le 6 est un poil trop grand pour moi. Bon, on verra pour le 6s ou plus tard...

elpabar

...
Elpabar, tu as bien cherché ce qui t'arrive. Mais Pascal, tu ne devrais pas te mettre en colère comme ca Parce que je crois bien que c'est ce qu'ils cherchent, finalement.
...
Et il m'arrive quoi? Tu fais allusion à ces insultes? Aussi inutiles que le reste de ses propos, n'en soit pas inquiet. Ca a juste permi de révéler ce qu'il est, c'est tout. Tu vois d'autres réagir comme lui? Non. Et c'est pas pour rien.

...
Je viens de faire quelques photos avec un iPhone 6. Dans la boutique, sous les néons et dehors. Elles sont excellentes. Bien sûr excellentes... Pour un téléphone. Je ne m'attendais pas à ce que ça décoiffe un D810.
...
Ca sera intéressant quand on aura quelque chose de concret à se mettre sous la dent. Des fichiers complets, et surtout des comparatifs, comme ceux de GSMarena, toujours très instructifs même si pas aussi protocolaire que DXO. Et aux résultats très différents puisque GSMarena fait plutôt allusion aux choses concrètes.

Pascal Méheut

Citation de: elpabar le Septembre 25, 2014, 17:24:11
Et il m'arrive quoi? Tu fais allusion à ces insultes? Aussi inutiles que le reste de ses propos, n'en soit pas inquiet. Ca a juste permi de révéler ce qu'il est, c'est tout. Tu vois d'autres réagir comme lui? Non. Et c'est pas pour rien.

Les autres sont là depuis longtemps et ils rigolent. On ne t'a pas attendu pour avoir ce genre de scène. Quand à révéler qui je suis, vu que je m'amuse avec les types comme toi depuis plus de 10 ans ici, c'est amusant à lire.
Tu crois vraiment que tu es spécial et que le Monde a commencé avec toi ?

elpabar

Le principal, c'est que tu sois convaincu par tes propres propos. C'est important.  :D

Benaparis

Je viens de faire quelques photos avec un iPhone 6. Dans la boutique, sous les néons et dehors. Elles sont excellentes. Bien sûr excellentes... Pour un téléphone.

Oui à l'écran bien flatteur de l'Iphone elles sont très bien, quand je les vois sur mon Eizo ouvertes dans Photoshop à 100% ça le fait déjà beaucoup moins : colorimétrie perfectible, bon gros lissage et un peu fadasse en terme de contraste. Comme je le disais dans un message plus celles du Nokia Lumia 1020 qui m'ont été envoyées par un ami m'ont beaucoup plus impressionné, mais c'était des DNG donc il y a à la base un gros avantage puisque l'on peut bénéficier d'un développement maison.

Instagram : benjaminddb

Benaparis

Et le crop 100% du fichier de 38Mpix... ::)

Bon après comme déjà dit l'optique est moins homogène, et j'ai l'impression que la dynamique est plus courte... Quel dommage vraiment que nous ne puissions obtenir des raws avec l'Iphone un 8Mpix bien géré ça peut permettre de faire des choses très sympas... De toute façon ce qui me plait avec l'Iphone c'est l'écosystème Apple qui me convient très bien.

elpabar

Le test du 1020 de DXO a été fait bien avant la mise à jour majeur ainsi que celle permettant de bénéficier du raw. Et il ne faut pas compter qu'il refasse un test plus honnête et respectueux de la réalité.

Benaparis

Citation de: elpabar le Septembre 25, 2014, 18:31:02
Le test du 1020 de DXO a été fait bien avant la mise à jour majeur ainsi que celle permettant de bénéficier du raw. Et il ne faut pas compter qu'il refasse un test plus honnête et respectueux de la réalité.

Tu sous-entends donc que DxO n'est ni honnête ni professionnel dans ses tests?  8)

Ces propos n'engagent que toi.

PS : Au moins si tous les tests sont fait sur des jpeg cela ne défavorise pas à la base l'Iphone du coup.

elpabar

Citation de: Benaparis le Septembre 25, 2014, 18:36:00
Tu sous-entends donc que DxO n'est ni honnête ni professionnel dans ses tests?  8)

Ces propos n'engagent que toi.

PS : Au moins si tous les tests sont fait sur des jpeg cela ne défavorise pas à la base l'Iphone du coup.
Note bien que je n'ai pas employé le mot "professionnel". C'est toi qui le fait ;)

Mais sinon non pas tout à fait. Je sous entends que certaines marques n'ont pas le même traitement que d'autres. Et en effet, ces propos n'engagent que moi, et je les partage avec moi-même  ;D. C'est une conviction personnelle et je suis loin d'être le seul à penser ainsi. Et en disant ça je ne vise pas Apple (je précise avant d'avoir de vertes réactions puériles), mais plus généralement les marques de photos. ;) Et ça se démontre simplement par le fait qu'un système aussi exceptionnel que le Pureview de Nokia n'aura pas la chance d'être à nouveau testé, même en partie, alors que son évolution est aussi remarquable que sa sortie.

Benaparis

Citation de: elpabar le Septembre 25, 2014, 18:49:47
Note bien que je n'ai pas employé le mot "professionnel". C'est toi qui le fait ;)

Je l'utilise car être professionnel quand on réalise des tests c'est être respectueux de la réalité de l'objet testé.  ;)

Citation de: elpabar le Septembre 25, 2014, 18:49:47Mais sinon non pas tout à fait. Je sous entends que certaines marques n'ont pas le même traitement que d'autres. Et en effet, ces propos n'engagent que moi, et je les partage avec moi-même  ;D. C'est une conviction personnelle et je suis loin d'être le seul à penser ainsi. Et en disant ça je ne vise pas Apple (je précise avant d'avoir de vertes réactions puériles), mais plus généralement les marques de photos. ;) Et ça se démontre simplement par le fait qu'une système aussi exceptionnel que le Pureview de Nokia n'aura pas la chance d'être à nouveau testé, même en partie.

Ce que tu dis c'est que DxO favorise certaine marque et pas d'autres, c'est bien ce que je comprends?

Pourtant quand je test moi même des systèmes et que je les compares aux résultats de DxO les résultats sont tout à fait cohérent avec ce que je constate... Par exemple mon Leica M240 obtiens une moins bonne note en global que d'autres système de définition équivalente ou supérieur, primo ça ne me choque pas parceque cela correspond en effet à une réalité et secundo ça ne m'empêche pas de préférer la physionomie d'image de mon M qui est moins aseptisée et plus consistante que d'autres...mais je comprends tout à fait pourquoi selon la grille de critères de DxO mon boitier est moins bien noté, cela ne me choque pas plus que cela parceque les paramètres choisis par DxO sont certes révélateurs mais forcément limités.

elpabar

Citation de: Benaparis le Septembre 25, 2014, 19:00:17
...les paramètres choisis par DxO sont certes révélateurs mais forcément limités.
C'est une très belle conclusion et surtout très juste. Le problème c'est qu'aujourd'hui c'est considéré comme parole d'évangile, absolument indiscutable. Et ça sert même bien souvent d'alibis quand ça arrange dans tel discours, test, ou affirmation.
La simple résultante est qu'avec cette publication sur l'iphone 6, c'est une consécration absolue, non discutable. Alors qu'un 1020 me semble bien meilleur globalement, même si en effet peut-être par exemple qu'un iphone 6 est meilleur dans les angles etc... Et c'est bien là que ça me gêne et que j'ai tenté de faire comprendre dans mon premier post, même si le propos était un peu caricaturale. Ce côté parole d'évangile que seul un sot oserait tenter d'éventuellement remettre en question. Ou façon pharaon "Que ceci soit écrit et accomplit"  ;)
Comprends-tu ma démarche?

Quant à favoriser des marques, j'irais plus loin en disant que les tests sont en fait plutôt calibrés pour certains types d'appareil.

Benaparis

Je comprends mais je pense qu'il y a une façon moins polémique de le dire.
De toute façon à partir du moment où l'on choisit des critères on favorise mécaniquement des systèmes qui en privilégient d'autres...maintenant ceux de DxO sont en cohérence avec le marché qui dans son ensemble est beaucoup moins averti que nous pouvons l'être, il n'en demeurent pas moins pertinents et intéressants à connaître quelque soit notre degrés d'exigence...donc encore une fois cela ne me dérange pas plus que ça.

Pascal Méheut

Je viens de relire le début du post et Benaparis a posté son point de vue qui était qu'il était étonné des résultats. Il n'y a pas eu de débat, personne n'a prétendu que c'était parole d'évangile mais immédiatement après son message, il y a eu le post suivant :

Citation de: elpabar le Septembre 24, 2014, 14:03:05
Attention, DXO ou Apple, même combat! Pas le droit de critiquer, Tu vas t'attirer les foudres de certains. Si dieu DXo dit que c'est le best of the best of the world, bah tu te tais et tu t'inclines! Non mais ça va pas d'oser contredire Apple ou Dxo! THE BIBLES qu'on te dit!!! Et pis va surtout pas leur suggérer de tester un matériel comme le 1020 avec la mise à jour qui tient compte du raw, de la nouvelle colorimétrie! Nan nan! pas possible! Faudrait quand même pas que ça soit meilleur que leur sentence sur la pomme.

Ca doit être de la frappe préventive et cela incite en effet à discuter sereinement avec l'auteur de ces lignes.

Pascal Méheut

C'est aussi un grand classique : je parle de ton comportement et tu expliques que je défends DxO ou Apple ce que je n'ai jamais fait dans ce fil.
Et que justement, je suis aussi assez perplexe devant les résultats de leurs tests, assez étonné de voir la différence avec ce que poste Benaparis dont je connais le sérieux pour parler assez régulièrement avec lui aussi...

Le problème, c'est que tu as posté un message très agressif alors que personne n'avait fait ce dont tu te dépèches d'accuser tout le monde. Tu remarqueras peut-être qu'entre Diogène qui te confonds avec qqu'un de détestable, 222 qui te dit que tu l'as bien cherché, Benaparis qui te fait remarquer que tu pourrais exprimer les choses autrement, ton comportement est quand même largement remis en cause...

elpabar

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 25, 2014, 20:10:34
C'est aussi un grand classique : je parle de ton comportement et tu expliques que je défends DxO ou Apple ce que je n'ai jamais fait dans ce fil.
...
Non non non! J'explique que tu deviens agressif, insultant, intolérant devant une autre idée que la tienne et qu'avec certains il est interdit d'oser tenter de critiquer Appel, et aussi DXO (fait déjà testé bien des fois, fais le test avec un canoniste ou un nikoniste un minimum expert). Mon propos était caricatural mais très explicite. Et tu n'attendais quand même pas qu'en disant ça dans une rubrique pro Apple (et on sait que parmi les marques, c'est celle qui adhère le plus d'affection, d'amour, mais aussi de fanatisme, de passion, d'aveuglement,  -sentiments tantôt beau tantôt peu honorable-) j'allais obtenir un quelconque soutient non plus??? Allons, un peu d'honnêteté intellectuelle!

Pascal Méheut

Citation de: elpabar le Septembre 25, 2014, 20:20:43
Non non non! J'explique que tu deviens agressif, insultant, intolérant devant une autre idée que la tienne et qu'avec certains il est interdit d'oser tenter de critiquer Appel, et aussi DXO (fait déjà testé bien des fois, fais le test avec un canoniste ou un nikoniste un minimum expert). Mon propos était caricatural mais très explicite. Et tu n'attendais quand même pas qu'en disant ça dans une rubrique pro Apple (et on sait que parmi les marques, c'est celle qui adhère le plus d'affection, d'amour, mais aussi de fanatisme, de passion, d'aveuglement,  -sentiments tantôt beau tantôt peu honorable-) j'allais obtenir un quelconque soutient non plus??? Allons, un peu d'honnêteté intellectuelle!

Oui, oui, tu as raison. Tout le monde a part toi est aveuglé et tous les gens qui ont mis en doute ton comportement le font par amour d'une marque.
C'est crédible et honnète intellectuellement.

Je remarque également que le taux de fautes dans ton post est élevé : c'est aussi très fréquent avec les gens comme toi quand ils se retrouvent de plus en plus coincés. Ils s'énervent et leur autojustification, la n-ième variante de "moi bien, les autres idiots" devient de plus en plus incohérente.