En compagnie du cincle plongeur

Démarré par Aubertin, Septembre 23, 2014, 20:03:55

« précédent - suivant »

Aubertin

21. Un petit arrêt sur un poste d'observation.

Aubertin

22. Parfois il est vraiment trop près, alors...portrait!

Denis68

Salut Thierry, très belle mise à jour ou je retiens particulièrement 19 et 20, Superbes, Bravo ;)
Cordialement Denis

RR NIKON

salut Thierry,

très belle et bonne série d'images, avec des fonds superbes et des attitudes bien figées, du beau travail !

Clic-Clac 51

Belle suite...bravo
Amicalement Denis ;)

foufouille

Bien bien sympa ce fil!
De chouettes attitudes remarquablement saisies.
Photographiquement vôtre...

birba-g93

Citation de: Aubertin le Octobre 01, 2014, 18:20:46
22. Parfois il est vraiment trop près, alors...portrait!
Il est super ce portrait et en plus il est net.

Birba.

MARTINPECHEUR

De très belles prises de vues pour ce fort sympathique oiseau , bravo !  ;) :)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Merci à tous
23. Un 2ème portrait...pour birba

Aubertin

24. Un étirement

Aubertin


pezzatti

Superbes images d'un oiseau que j'affectionne tout particulièrement et que je prends toujours plaisir à suivre et photographier.

En ce qui me concerne, j'utilise très fréquemment le 300mm f2.8 pour réaliser mes images et je serais intéressé à connaître la focale utilisée sur les plans serrés notamment.

Merci d'avance et encore une fois toutes mes félicitations.

Pierre-Yves

Polygraphe

Lui aussi il est fascinant et tu le sers bien  ;)
L'instant, rien d'autre.

KERMOR56

Quelle bonne idée d'avoir ouvert ce fil uniquement consacré à ce si bel oiseau fort difficile à photographier !
Il te fait souffrir mais pour un résultat somptueux. Et nous tranquilles ... On regarde, on admire.
Bravo Thierry et pardon pour le retard,
Corine et Jean-Yves

ChrisC06

Oooh ! Quelles images... quelle proximité...  :o
Bientôt, tu es au niveau macro...  ;) :D
C'est superbe !
Chris

Kristof78

Bonsoir, quelle maîtrise !
Toutes ces attitudes, tellement bien retranscrites !
C'est du bonheur à regarder  :)

zbiseb

Ah... Voilà les fameuses!!! Joli rendu et proximité impressionnante pour ce sujet!

Bon rétablissement et à bientôt!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Clic-Clac 51

La 24 aura ma préférence dans cette belle mise a jour...une attitude bien saisie
Bravo
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Merci Pezzatti (les exifs sont dans les fichiers mais la plupart des images sont réalisées avec le 1D4 accompagné du 500mm avec ou sans le TC 1.4), Polygraphe, Corine et Jean-Yves (rassurez-vous, il n'y a pas grande souffrance, juste parfois un peu froid ou de la peine à me relevé ;), au contraire un plaisir à chaque fois renouvelé), Chris ( la proximité est possible sitôt que le cincle nous "oublie" et il peut venir à des distances inférieures à la MaP mini du 500mm!), Kristof, Seb et Denis.
26. Une suite d'un autre jour dans une ambiance assez sombre mais une bonne proximité à nouveau. Cet individu s'est installé "dans mon dos" très proche et pendant un moment je n'osais pas bouger alors qu'il s'était mis à chanter. Petit à petit j'ai réussi à me mettre dans une situation me permettant la prise de vue.

Aubertin

27. Sur ces images on voit bien la particularité du plumage de la sous espèce Cinclus cinclus aquaticus, que l'on retrouve dans notre région et dans l'arc alpin, dont le ventre est moins sombre que la sous espèce nominale et qui possède une partie roussâtre en dessous de sa bavette blanche.

Aubertin

28. Une dernière un poil moins serrée paupière baissée.

ChrisC06

Aaaah ! J'attendais une photo avec la paupière baissée...  ;)
J'aime bien !
Chris

PHK 13

Ce fil est vraiment magnifique, c'est un reportage que tu nous fais sur ce petit oiseau que j'ai eu la chance d'observer cet été mais pas avec une telle proximité. Il est capable de plonger en apnée pendant 2 minutes.
Merci pour ce partage.

Salutations Philippe
Philippe.

Jo Laudois

Des images époustouflantes de précision et une proximité sidérante avec cet oiseau !
Amicalement, Jo.

Aldi29

De belles mises à jour ! J'aime beaucoup les portraits ainsi que la 24.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde