Ecran de visée FS-3 pour Oly E-3

Démarré par balzac, Janvier 31, 2009, 07:00:56

« précédent - suivant »

balzac

Bonjours,
Je cherche des renseignements sur ce verre de visée. Si il y a en plus de la grille un stigomètre et le prix de la transformation au SAV
Merci à vous tous.
Les Fils du Vent

Pierre-Marie

Non, pas de stigmomètre ; j'en ai un sur mon E-3. Quant au prix, je ne le sais pas. Peut-être une soixantaine d'euros avec la pose ?

balzac

Bonsoir et merci Pierre-marie,
Si j'ai bien compris le seul changement c'est la grille. Pour la composition d'image c'est un réel plus?
Cordialement.

Les Fils du Vent

xcomm

Citation de: balzac le Janvier 31, 2009, 17:47:34Si j'ai bien compris le seul changement c'est la grille. Pour la composition d'image c'est un réel plus?
Bonsoir,

Oui, pour les paysages par exemple, ça permet d'avoir plus facilement des horizons droits sans être obligé de sortir le pied avec bulles intégrés. Activé en permanence sur mon Nikon F80. Bon certains paysagistes vont peut être me dire que le paysage en se conçoit pas sans pied.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Pierre-Marie

Citation de: balzac le Janvier 31, 2009, 17:47:34
Bonsoir et merci Pierre-marie,
Si j'ai bien compris le seul changement c'est la grille. Pour la composition d'image c'est un réel plus?
Cordialement.

J'avais déjà ça sur mon E-1 et je ne pourrais plus m'en passer. Attention à vérifier, quand même, que le capteur soit tout à fait horizontal. Prends une photo d'un sujet comportant une ou plusieurs lignes horiz. ou vert., l'appareil posé sur un plan parfaitement horizontal et vérifie sur l'écran arrière ensuite qu'il n'y ait aucune rotation légère de l'image. J'avais toutes mes photos légèrement penchées à cause du capteur qui n'était pas tout à fait droit, sur mon E-3. Dans ce cas, la grille perd de son intérêt.
Mais maintenant, pour moi, tout va bien. Je t'en souhaite autant.