DxO D810 et "netteté de l'optique"

Démarré par Bernard2, Septembre 13, 2014, 20:07:47

« précédent - suivant »

Bernard2

Je viens de remarquer que cette palette de réglage reste inactive pour les images du D810 prises à 32 iso...
Est-ce un bug?

gerarto

Je n'ai pas de D810 (ça commence mal...  ;) ), mais par curiosité j'ai téléchargé un raw d'Imaging Resource pour voir.

Bon, je n'ai aucun problème avec la palette en question qui est normalement active.

Alors la première hypothèse : est ce que ce serait parce que le raw que j'ai téléchargé est à 31 iso au lieu de 32 ? (si, si, c'est bien 31 iso sur les exif ! )

Mais l'hypothèse la plus vraisemblable : est ce que tout simplement ce ne serait pas parce que l'objectif n'est pas (ou pas encore) caractérisé avec le D810 ? Auquel cas, ce sont toutes les corrections de l'objectif qui seraient inactives...   

Bernard2

Citation de: gerarto le Septembre 13, 2014, 22:19:22
Je n'ai pas de D810 (ça commence mal...  ;) ), mais par curiosité j'ai téléchargé un raw d'Imaging Resource pour voir.

Bon, je n'ai aucun problème avec la palette en question qui est normalement active.

Alors la première hypothèse : est ce que ce serait parce que le raw que j'ai téléchargé est à 31 iso au lieu de 32 ? (si, si, c'est bien 31 iso sur les exif ! )

Mais l'hypothèse la plus vraisemblable : est ce que tout simplement ce ne serait pas parce que l'objectif n'est pas (ou pas encore) caractérisé avec le D810 ? Auquel cas, ce sont toutes les corrections de l'objectif qui seraient inactives...    
Oui c'est 31 iso effectivement..
Pourtant dès que l'image s'est ouverte le module a de l'optique été téléchargé. et il est bien noté comme tel, d'ailleurs avec le même objectif à 64iso ça marche...

Même chose avec un autre objectif courant  et à 31 iso
C'est peut être un bug lié à la plateforme Mac...

hlb

Bizarre en effet!

Si j'ai bien compris vos interventions à tous les deux, pour provoquer ce bug il faut:

- un D810
- une sensibilité fixée à 32 ISO (affichée étonnamment à 31 dans les EXIF's)
- un (ou plusieurs?) objectifs bien précis

C'est bien cela?

Amicalement,

HL

Bernard2

Citation de: hlb le Septembre 14, 2014, 10:42:00
Bizarre en effet!

Si j'ai bien compris vos interventions à tous les deux, pour provoquer ce bug il faut:

- un D810
- une sensibilité fixée à 32 ISO (affichée étonnamment à 31 dans les EXIF's)
- un (ou plusieurs?) objectifs bien précis

C'est bien cela?

Amicalement,

HL
Non pas d'objectif précis
J'ai essayé avec 5 objectifs différents c'est pareil.

gerarto

(Pour hlb : non, je n'ai pas ce bug, mais je n'ai testé que sur un raw...)

Par contre la piste Mac pourrait être la bonne puisque je suis sous Windows.

Version de DxO : 9.5.2 built 347

Bernard2

j'ai signalé le pb à DxO et a leur demande j'ai envoyé des fichiers pour expertise.

à suivre

Bernard2

Je viens d'avoir la réponse de DxO

Ils ont identifié le pb et une nouvelle version va le régler très prochainement.