Quelles cartes pour le 7d2 ?

Démarré par jaimelamacro, Septembre 24, 2014, 08:25:29

« précédent - suivant »

jaimelamacro

Salut à toutes et à tous,

De nouvelles cartes sd Lexar 2000x ont étés annoncées,  à votre avis , le 7d2 en tirera t-il profit ?
Quelles cartes conseillez-vous pour avoir une rafale max en raw?
Merci d'avance.
Bonne journée et bonnes photos

archi_91

Les lexar 2000 sont de type UHS II, comme il en existe chez sandisk depuis le printemps.
Le 7D Mk II ne lit apparemment que les UHSI ... malheureusement ...
Mithridatisé pour les claviers

jaimelamacro

Ok merci, on fera avec...et pas de possibilité de mise a jour par firmware ?

chris4916

Citation de: jaimelamacro le Septembre 24, 2014, 08:25:29
Quelles cartes conseillez-vous pour avoir une rafale max en raw?

La réponse se trouve probablement avec les caractéristiques du contrôleur embarqué sur le 7DII et il est assez peu probable, à mon avis, qu'une simple mise à jour du firmware transforme les caractéristiques de celui-ci.

Donc si il est avéré que le contrôleur n'accepte pas de UHS-2, les meilleurs cartes en USH-1 permettent environ 60Mo/s, soit 2 RAW/s, ce qui doit à peu près correspondre, d'ailleurs, à la performance en CF.

Du coup, la question intéressante pourrait être de savoir si on sait alterner entre la carte CF et la SD pour atteindre 4i/s  une fois que le buffer est plein  ;D

Ceci étant, avant d'acheter les cartes et donc de se poser la question de "laquelle est la meilleure", il me semble plus judicieux d'attendre que cet appareil soit disponible.

Julien-supertux

Les tests nous le diront, je pense.

olivier1010

Citation de: Julien-supertux le Septembre 24, 2014, 12:43:57
Les tests nous le diront, je pense.
2000 X c'est la vitesse de lecture. Les fabricants se gardent bien de donner la vitesse d'écriture, sauf Sandisk par exemple qui indique maintenant une vitesse d'écriture soutenue sur ses cartes, info destinée en priorité aux vidéastes.

J'ai été surpris en achetant récemment une carte CF Lexar 800X, de voir que la vitesse d'écriture était environ 3 fois inférieure à la vitesse de lecture... Ca fait beaucoup de différence... Les Lexar 1000X corrigent ce problème, mais beaucoup d'utilisateurs ont apparemment des problèmes de fiabilité.

Du coup, je suis repassé sur du Sandisk Extreme Pro, avec une vitesse d'écriture plus proche de la vitesse de lecture. Sur une carte 16 Gb Extreme pro, sur un lecteur Lexar USB3, j'ai :

(test séquentiel avec des fichiers de 50 Mo)

- en écriture : 80 MB/s

- en lecture : 120 MB/s
Et sur la carte Lexar 1000 X :

- en écriture : 41 MB/s

- en lecture : 118 MB/s

Différence de prix entre les deux cartes : 20 Euros plus cher pour la Sandisk.

Cela dit, sur un 1 DS mk3, il y a peu de différence, le boitier semble limité à environ 40 MB/s en écriture.

chris4916

Citation de: olivier1010 le Septembre 24, 2014, 14:08:20
Cela dit, sur un 1 DS mk3, il y a peu de différence, le boîtier semble limité à environ 40 MB/s en écriture.

Indeed. D'où mon tout premier point dans ma réponse  :)

JamesBond

Pour répondre en partie à la question primitive de ce fil, voici une capture de la page 42 du manuel du 7D Mark II.

Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 15:04:21
Pour répondre en partie à la question primitive de ce fil, voici une capture de la page 42 du manuel du 7D Mark II.
Ou l'as-tu trouvé le manuel du 7D mk II 007 ?  :)

JamesBond

Citation de: S.A.S le Septembre 24, 2014, 15:06:17
Ou l'as-tu trouvé le manuel du 7D mk II 007 ?  :)

Sur le site Canon France, tout simplement...
j'ai donné le lien pour télécharger le PDF dans l'autre fil.
Vas-y voir
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 15:08:03
Sur le site Canon France, tout simplement...
j'ai donné le lien pour télécharger le PDF dans l'autre fil.
Vas-y voir
Merci 007, je vais DL cela tout de suite...  :)

olivier1010

Citation de: olivier1010 le Septembre 24, 2014, 14:08:20

2000 X c'est la vitesse de lecture. Les fabricants se gardent bien de donner la vitesse d'écriture, sauf Sandisk par exemple qui indique maintenant une vitesse d'écriture soutenue sur ses cartes, info destinée en priorité aux vidéastes.

J'ai été surpris en achetant récemment une carte CF Lexar 800X, de voir que la vitesse d'écriture était environ 3 fois inférieure à la vitesse de lecture... Ca fait beaucoup de différence... Les Lexar 1000X corrigent ce problème, mais beaucoup d'utilisateurs ont apparemment des problèmes de fiabilité.

Du coup, je suis repassé sur du Sandisk Extreme Pro, avec une vitesse d'écriture plus proche de la vitesse de lecture. Sur une carte 16 Gb Extreme pro, sur un lecteur Lexar USB3, j'ai :

(test séquentiel avec des fichiers de 50 Mo)

- en écriture : 80 MB/s

- en lecture : 120 MB/s
Et sur la carte Lexar 1000 X :

Différence de prix entre les deux cartes : 20 Euros plus cher pour la Sandisk.

Cela dit, sur un 1 DS mk3, il y a peu de différence, le boitier semble limité à environ 40 MB/s en écriture.
Erreur : je voulais écrire :

Et sur la carte Lexar 800 X :

jaimelamacro

Merci à tous pour vos réponses...Ciao