curseur af/m sur l'ancien 300mm f4 non D

Démarré par heneauol, Octobre 13, 2014, 12:42:32

« précédent - suivant »

heneauol

il y a moyen d'utiliser l'af quand le curseur de mon apn est sur af et que le curseur de l'objectif est sur M (il fonctionne aussi quand il est sur af bien évidemment). ce curseur sur l'objectif ne sert donc à plus rien sur les appareils récents? pas de risques pour le moteur? je préfère tout le temps le laisser sur M pour être plus réactif quand je  débraye/embraye l'af.
pour voir ce curseur: http://www.kenrockwell.com/nikon/3004af.htm
merci
les hommes, les anges, les v..

Verso92

Citation de: heneauol le Octobre 13, 2014, 12:42:32
il y a moyen d'utiliser l'af quand le curseur de mon apn est sur af et que le curseur de l'objectif est sur M (il fonctionne aussi quand il est sur af bien évidemment). ce curseur sur l'objectif ne sert donc à plus rien sur les appareils récents?

Ce curseur A/M sur l'objectif n'a qu'une seule utilité : permettre d'avoir une bague de MaP de bonne dimension, ergonomique et bien démultipliée sans pour autant risquer de freiner l'AF accidentellement.
D'autre part, en AF, la bague ne tourne pas.

Il reste bien sûr la possibilité d'être en AF sur le boitier et en M sur l'objectif, mais c'est une combinaison à éviter et certainement préjudiciable à la longévité du moteur AF du boitier si l'opération perdure...