Une photo-mystère (19)...

Démarré par Atriplex, Septembre 25, 2014, 19:49:40

« précédent - suivant »

Atriplex

Hello!
Vous en dites quoi, de ce masque?...

Gérard
Gérard

foufouille

C'est un masque en plâtre pour Venise.  ;D
Plus sérieusement, est-ce photographié en FRANCE?
Photographiquement vôtre...

foug83

birba-g93

Et si c'était un champignon.

Birba.

Denis68

je pense aussi à une araignée, mais laquelle???
Cordialement Denis

ChrisC06

Moi itou... je cherche... je cherche...  :D
Chris

vulpes

je passe mon chemin : je ne voudrais pas me faire lober
Impossible photographe....

ChrisC06

Je l'ai... je l'ai....  ;) :D
J'la donne ????

Euh !!! Enfin, je crois...  ;D
Chris

ChrisC06

Bon j'me lance... Argiope australis ?
Chris

linepili

Pour moi c'est une araignée, mais son nom !!!
Line:  nature...nature.

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Septembre 25, 2014, 20:46:53
Bon j'me lance... Argiope australis ?

Comment as-tu fais?
Je cherche depuis tout à l'heure!
Pour qu'un qui les araignées font froid dans le dos, tu fais fort. :D
Photographiquement vôtre...

vulpes

eeeeeuuuuuuuuhhhhhhh ??, z'êtes surs, là ?  :)
Impossible photographe....

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

ChrisC06

foufouille... vive internet... et pour le Brrrrr... disons, que j'aime bien les challenges...  ;) :D
Crazy... contente de te lire de nouveau... ça faisait bien longtemps ! En plus, je pense que c'est toi qui a raison... les couleurs "collent" bien mieux que pour la mienne...  ;)
Chris

Jluc Ronné

Bonsoir Gérard... ils sont trop forts les copains !..  :o  même si la photo ne montre que deux paires de pattes (pour passer incognito) , ils l'ont quand même reconnue... je suis admiratif et content de revoir Crazy squirrel sur le site , il y a d'ailleurs d'autres anciens  qui nous manquent ici... je pense à Bermary , Dara , Henri ... et bien d'autres encore dont les photos et commentaires apportaient  un plus très sympathique... même si c'est toujours très sympa. ;)
Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Aubertin

Eh bien, quelle célérité, vous êtes trop forts :)

rdmphotos

juste un petit mot pour féliciter ceux qui cherchent et qui trouvent ;)
rdm

Atriplex

Merci à ceux qui ont joué, ou bien sont intervenus!
Le fait que ce soit une Araignée a été vite décelé (foug83). Puis vulpes a trouvé de quelle espèce il s'agissait, mais sans le dire en clair, pour laisser les autres chercher. Sympa! Le genre a été donné ensuite en clair par Chris, puis l'espèce en clair par notre cher écureuil, dont je salue le retour ici.

Il s'agit donc bien d'une Argiope lobée, Argiope lobata, femelle. Elle existe dans tout le sud de l'Europe, et notamment dans le sud de la France. Mais c'est sur l'île de Lipari que je l'ai rencontrée pour la première fois, la semaine dernière (lors d'un voyage dont le thème n'était pas "la Macro", mais "les Volcans des Eoliennes et l'Etna").

C'est une bête assez impressionnante, plus grande que la femelle de l'espèce voisine, la fameuse "Epeire fasciée" (Argiope bruennichi). C'est pourquoi j'ai voulu vous la montrer, sous forme de photo-mystère à cause du graphisme de son abdomen.

La photo-mystère était tirée de cette photo:
Gérard

Atriplex

... et voici une vue ventrale pour finir.
Amicalement,
Gérard

Gérard

Jluc Ronné

Quelle chance Gérard !.. les volcans siciliens... en plus ils sont très actifs en ce moment , notamment le stromboli. Des images à venir peut être ?..
La volcanologie (c'est comme cela que l'on dit maintenant) est une science qui me passionne... je suis allé sur ces mêmes édifices il y a déja vingt cinq ans et j'en garde des souvenirs impérissables.
Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Atriplex

Eh ben! Mon fil était déjà en page 2! Le forum bouge, c'est bien!
Pour te répondre, JLuc, le Stromboli était assez sage: une modeste coulée, observée de nuit. L'Etna encore plus sage. Donc surtout des photos documentaires. Je ferai peut-être quand-même un tout petit fil, mais il faut que je sélectionne! Et je vais être occupé par mon prochain voyage, début décembre, au Costa Rica. Mais c'est un sujet déjà bien présent sur ce forum, et avec de la qualité (Elipson, Kadobonux, notamment)!...
Cordialement,
Gérard
Gérard