D4s et réglages AF

Démarré par cricri41, Septembre 26, 2014, 13:25:09

« précédent - suivant »

cricri41

Petite question aux utilisateurs de D4S.
Quel mode AF utilisez vous le plus et dans quelle configuration avez vous les meilleurs résultats en animalier, oiseaux en vol ....

Le choix du nombre de collimateurs dans le menu A7, 11 ou 51 change t'il les performances de l'AF ou permet il seulement de choisir plus rapidement ou précisément selon le cas un collimateur? Merci.

Pictures4events

Citation de: cricri41 le Septembre 26, 2014, 13:25:09
Petite question aux utilisateurs de D4S.
Quel mode AF utilisez vous le plus et dans quelle configuration avez vous les meilleurs résultats en animalier, oiseaux en vol ....

Le choix du nombre de collimateurs dans le menu A7, 11 ou 51 change t'il les performances de l'AF ou permet il seulement de choisir plus rapidement ou précisément selon le cas un collimateur? Merci.

af-c en Auto, groupé, Single et 9 points et af-s.

pour 11 et 51 ce n'est que pour aller plus vite... mais je n'ai jamais eu besoin d'y avoir recours sur aucun boitier

parkmar

Bonjour,
Bienvenue sur le forum!

Liu Kit

Gilopix

Bonjour au monsieur, et à tous...

Citation de: Pictures4events le Septembre 26, 2014, 19:03:55
af-c en Auto, groupé, Single et 9 points et af-s.

pour 11 et 51 ce n'est que pour aller plus vite... mais je n'ai jamais eu besoin d'y avoir recours sur aucun boitier

Tout pareil que toi, mais quelques fois 11 (because mon grand âge et la tremblotte !)  :)

bignoz

Bonjour, je suis en plein test et en fonction des situations je change (j'étends un peu ma réponse au delà des oiseaux) :
- portrait AF-S single point
- enfants qui courent partout, AFC 3D

En animalier, j'ai vu plusieurs chasseurs d'oiseaux qui se délectent du mode group. Sur une balançoire avec prise de vue en frontal, le mode AFC mode group me parait beaucoup mieux fonctionner que le 3D. Voilà, le mode d'emploi explique pour quels cas spécifiques les ingénieurs ont développé les différents mode, mais rien ne vaut sa propre expérience. Donc je poursuis mes essais  ;)

phil91760

+1 pour suivre ce fil ;)
venant du D800 et étant nouveau possesseur du 4S,ce fil sur les réglages AF m'intéresse.

D'experience,je ne suis pas fan du mode auto,par contre tous les autres sont très efficaces,en tous cas beaucoup plus que sur le D800.

Question,vous parametrez le lock on sur quelle valeur?

merci a tous ,have a good day ;)

Fogger

Bonjour

51 points, Lock-on normal ou 5
Mode group, suivant conditions

Mode 3D, sur du statique pour recadrage, Lock-on sur 5

Have fun

phil91760

Citation de: Fogger le Septembre 27, 2014, 14:56:32
Bonjour

51 points, Lock-on normal ou 5
Mode group, suivant conditions

Mode 3D, sur du statique pour recadrage, Lock-on sur 5

Have fun

merci pour ta réponse ;)

Pictures4events

J adore le mode auto sur un portrait que ca soit en af-c ou af-s, meme sans avoir fait de MR d af, à F1.4 il reconnaît le visage et la map est tiptop... Merci 4mpx pour cette astuce :-). Attention. Dans ce mode, on voit que la map vise une fois le nez, les oreilles ou autre mais l image finale est tiptop quand même, meme à F1.4

phil91760

Citation de: Pictures4events le Septembre 27, 2014, 21:49:14
J adore le mode auto sur un portrait que ca soit en af-c ou af-s, meme sans avoir fait de MR d af, à F1.4 il reconnaît le visage et la map est tiptop... Merci 4mpx pour cette astuce :-). Attention. Dans ce mode, on voit que la map vise une fois le nez, les oreilles ou autre mais l image finale est tiptop quand même, meme à F1.4

bon, je vais réessayer ce mode en mettant le lock on sur normal.Perso je désactives le lock on pour avoir un AF plus réactif,c'est peut être pour ça que j'ai pas de feeling avec le mode tout auto.

Pictures4events

Citation de: phil91760 le Septembre 27, 2014, 22:14:31
bon, je vais réessayer ce mode en mettant le lock on sur normal.Perso je désactives le lock on pour avoir un AF plus réactif,c'est peut être pour ça que j'ai pas de feeling avec le mode tout auto.

J ai bien dis sur un portrait... Grâce a la reconnaissance vocale... Pour le lock on désactivé pour faire un portrait posé je déconseille... Par contre changer sa réactivité sur sujet se déplaçant.. La ok...

phil91760

Citation de: Pictures4events le Septembre 28, 2014, 11:34:35
J ai bien dis sur un portrait... Grâce a la reconnaissance vocale... Pour le lock on désactivé pour faire un portrait posé je déconseille... Par contre changer sa réactivité sur sujet se déplaçant.. La ok...

ok, merci,donc j'ai tout bon ;)

Pictures4events

Connerie de dictionnaire.. Reconnaissance des visages je voulais dire lol... Pas drôle quand on tape trop vite sur une tablette et qu on vérifie pas les conneries tapées avant de valider lol...

phil91760

Citation de: Pictures4events le Septembre 28, 2014, 13:49:27
Connerie de dictionnaire.. Reconnaissance des visages je voulais dire lol... Pas drôle quand on tape trop vite sur une tablette et qu on vérifie pas les conneries tapées avant de valider lol...

pas grave , j'avais compris :D