Poussières D600 qui polluent la lentille arrière de l'objectif ?

Démarré par jmd2, Septembre 26, 2014, 13:30:27

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jac70 le Septembre 27, 2014, 18:17:59
Moi, je rentre d'une grande balade en vélo, il faisait super bon et les arbres commencent à prendre de très belles couleurs d'automne, avec le ciel bleu, c'est magnifique !

Oui c'est etonnant ces colors d'automne, car il fait encore bien doux ici 23 degres aujourd'hui encore...

jmd2

Que tu ne saches plus comment l'exprimer, c'est embêtant pour nous tous, mais ne te fais pas de souci, on fera avec.....
Tu peux donc aller te reposer ! Depuis 7h 56 ce matin, ça doit faire long, non ?

Moi, je rentre d'une grande balade en vélo, il faisait super bon et les arbres commencent à prendre de très belles couleurs d'automne, avec le ciel bleu, c'est magnifique !

sur un forum, quand on finit par commenter l'emploi du temps des autres, c'est qu'on est à sec d'arguments ! (c'est aussi un manque évident de respect)

et me dire que tu as fait une sortie pendant que je traîne une patte blessée, c'est pas gentil de ta part. Mé bon, tant mieux pour toi

remarque que j'ai toujours été courtois vis-à-vis de mes contradicteurs, même si parfois je leur dis clairement qu'ils se trompent et que je leur prouve en direct. ça énerve, j'en suis désolé. comment faire autrement ?

et toi, tu achèterais un D600 au prix d'un D610 moins 100€ ?
tu le conseillerais ?
non à ton copain
oui à ton pire ennemi  ;D

jmd2

Que tu ne saches plus comment l'exprimer, c'est embêtant pour nous tous, mais ne te fais pas de souci, on fera avec.....
Tu peux donc aller te reposer ! Depuis 7h 56 ce matin, ça doit faire long, non ?

pour être franc, jac70, si tu as cherché à me toucher, tu as réussi   :(

jmd2

Citation de: fski le Septembre 27, 2014, 16:57:34
...c'est a cause de gens comme toi qui ont tant crier (avec parfois raison) sur les forums que la cote a chute...car ca a fait tellement de bruit que tout le monde le sait...
il aurait mieux fallu que personne n'en parle et qu'on passe des heures devant Photoshop à effacer les taches. Nicon serait tranquille.
à l'inverse on en a parlé, avec raison comme tu le constates toi même.

il était pourtant si simple pour nicon de régler la question. Nikon répare à 100% et hop, fini les cris ! Hélas non ! c'est tout l'inverse qui se passe.
nicon essaye de réparer certes, mais ça marche pas à tous les coups
alors nikon bricole, re-bricole, re-re-bricole, re-re-etc.
et il y a des clients mécontents

namzip

Hé JM, t'es gonflant !!

Nikon et pas nicon.  Ça c'est de la mesquinerie.

Expose clairement ton problème au lieu de te répandre sur tous les fils.

Tu corriges si je me trompe:
Tu achètes un D600 en début d'année en connaissance du problème ?
Tu ne l'as pas payé bien cher car ce boitier est fortement décoté.
Tu l'envoies au SAV et ils ne t'échangent pas l'obturateur ?
Ton boitier génère des taches visibles à f:5,6 f:8 f:11 (précises le diaph).

Quel est l'argumentaire du SAV pour ne pas te donner satisfactions?
Qu'attends-tu du SAV ? Un D610 ?

Si tu as des photos de ciel avec les taches n'hesite surtout pas à les poster ici.

Carl

Citation de: namzip le Octobre 04, 2014, 10:23:02
Hé JM, t'es gonflant !!

Nikon et pas nicon.  Ça c'est de la mesquinerie.

Si tu as des photos de ciel avec les taches n'hesite surtout pas à les poster ici.

Je crois que tu as mal compris!
Avec ses théories qui nous rabat à longueurs de posts ( bien entendu, les autres n'ont pas d'expériences ).
Il n'a pas à demander,
le S.A.V. doit deviner ce qu'il veut. ;)

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 08:47:19
il aurait mieux fallu que personne n'en parle et qu'on passe des heures devant Photoshop à effacer les taches. Nicon serait tranquille.
à l'inverse on en a parlé, avec raison comme tu le constates toi même.

Il y a une difference entre parler d'un problème et troller, et POLUER TOUS LES FILS ou tu passes.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fski

Citation de: namzip le Octobre 04, 2014, 10:23:02
Hé JM, t'es gonflant !!

Nikon et pas nicon.  Ça c'est de la mesquinerie.

Si tu as des photos de ciel avec les taches n'hésite surtout pas à les poster ici.

Attention, on a pas vue UNE seule photo de son D600, ni de ses Taches...

Je veux pas faire le rabajoie, mais si il a trouve 2 taches sur son capteur a f32 et il a envoye au SAV...pour sur pour 2 taches il ne lui ont pas remplace l'obtu ni proposer un echange.
Et comme les SAV sont comme ils sont ils est meme possible que de 2 taches le boitier soit revenu avec 3  ;D

Les forums sont pleins de fils ou des personnes Croient avoir un probleme...et en fait n'en ont pas.
Sinon dans mon cas mon D600 est poussiéreux j'ai trouve 3 poussières sur le capteur apres un safari en Afrique, et j'ai pas beaucoup jongler entre 70-300 et 24-85...une ou 2 fois par jour pas plus....

jmd2

Citation de: Carl le Octobre 04, 2014, 11:31:27
Je crois que tu as mal compris!
Avec ses théories qui nous rabat à longueurs de posts ( bien entendu, les autres n'ont pas d'expériences ).
Il n'a pas à demander,
le S.A.V. doit deviner ce qu'il veut. ;)

tu (vous) me prenez pour une bille ?
détrompez-vous
j'ai laissé toutes ses chances à nicon. de manière explicite au téléphone et par écrit. Sans réponse autre que "on fait ça, on espère que ça va aller. Sachez que les boîtiers réflex peuvent avoir des poussières lors du changement d'objos, du zooming ou de la mise au point " Et ceci à chaque fois ! On vous prend pour un nouveau dans le monde du réflex !

Carl,
je n'ai aucune théorie, uniquement des constats bien réels, hélas
et je n'ai jamais dit que vous n'aviez aucune expérience, par contre vous avez votre expérience du dé-csie-sans. Admettez à votre tour que vous n'êtes pas 100% des cas. Je n'en demande pas plus. Je reste modeste.

jmd2

Citation de: fski le Octobre 04, 2014, 13:08:57
Il y a une difference entre parler d'un problème et troller, et POLUER TOUS LES FILS ou tu passes.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
recompte, combien de fils au total ? (ne compte pas ceux que j'ai lancés, ceux-là sont les miens et je ne peux donc pas les polluer)
je suis virulent, mais on pourrait faire beaucoup beaucoup plus
:D

jmd2

Citation de: fski le Octobre 04, 2014, 13:12:10
Attention, on a pas vue UNE seule photo de son D600, ni de ses Taches...

Je veux pas faire le rabajoie, mais si il a trouve 2 taches sur son capteur a f32 et il a envoye au SAV...pour sur pour 2 taches il ne lui ont pas remplace l'obtu ni proposer un echange.
Et comme les SAV sont comme ils sont ils est meme possible que de 2 taches le boitier soit revenu avec 3  ;D

Les forums sont pleins de fils ou des personnes Croient avoir un probleme...et en fait n'en ont pas.
Sinon dans mon cas mon D600 est poussiéreux j'ai trouve 3 poussières sur le capteur apres un safari en Afrique, et j'ai pas beaucoup jongler entre 70-300 et 24-85...une ou 2 fois par jour pas plus....
ah bon, tu crois vraement que le sav de Nikon n'examine pas la véracité des mes dires ?
tu penses qu'ils sont des enfants de chœur ? du genre "oui madame, bien madame"
malheureusement :
- avant envoi au sav j'ai des clichés dégueulasses
- nikon nettoie sans protester "mais non, c'est normal, c'est dû à vous, vous changez tout le temps d'objectifs, sur la plage etc." Ce qui ouvrirait la porte à une franche et saine discussion. (évidemment, plus soigneux que moi tu meurs)
- au retour du sav, c'est tout clean, mais ça ne dure pas
- le sav (les chefs) ne communiquent pas

je te demande donc ton aide : que peux-tu en conclure ?

tu vois, ce serait facile pour nicon de me faire taire, il suffirait de me faire parler  >:(

le mutisme global (vis-à-vis de moi et de tout autre propriétaire de d600) est affligeant et enfonce la confiance

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 14:11:54
ah bon, tu crois vraement que le sav de Nikon n'examine pas la véracité des mes dires ?
tu penses qu'ils sont des enfants de chœur ? du genre "oui madame, bien madame"
malheureusement :
- avant envoi au sav j'ai des clichés dégueulasses
- nikon nettoie sans protester "mais non, c'est normal, c'est dû à vous, vous changez tout le temps d'objectifs, sur la plage etc." Ce qui ouvrirait la porte à une franche et saine discussion. (évidemment, plus soigneux que moi tu meurs)
- au retour du sav, c'est tout clean, mais ça ne dure pas
- le sav (les chefs) ne communiquent pas

je te demande donc ton aide : que peux-tu en conclure ?

tu vois, ce serait facile pour nicon de me faire taire, il suffirait de me faire parler  >:(

le mutisme global (vis-à-vis de moi et de tout autre propriétaire de d600) est affligeant et enfonce la confiance

que pour conclure quoi que ce soit, on aurait besoin de VOIR nous aussi ces "cliches degueulasses"...pour savoir ce que toi tu estime etre degeulasse.

CI (que tu site j'espere que tu les lis les liens au moins) a detaille la procedure de nettoyage et d'analyse utilise par le SAV...et eux meme (CI) en ont fait une.

Ce que je dis et repete...c'est qui semble etre pour toi un soucis n'en ait pas un pour le SAV, et que les personnes ici qui ont temoigne de leur retour du SAV ont ete des personnes ayant un D600 impacte, alors que le tiens ne l'ai pas.

Au final, le SAV n'est pas la pour envoyer chier les personnes. Une personnes contente est une personne qui reste.
Et ou vois tu du mutisme?
tu dis bosser dans le consult dans les SAV, tu devrais savoir donc que les forums sont fort pour lancer des compagnes et des theories, mais que les industriels ne peuvent pas ce permettre de lancer de telles "theories"...et que si ils annoncent quelque chose c'est en fonction de leur donnee.

Soucis dustgate en novembre, nikon communique en fevrier...ca parait long, mais c'est peut etre le temps qu'il leur a fallu pour accumuler les retour SAV, lancer une procedure, chercher tout ca vient etc etc....pour annoncer quelque chose qui ne puisse pas etre ensuite calomnie de mensonge.
Et d'ailleurs tres vites ils ce sont rendu compte qu'ils ne pourraient rien faire et ont donc lance la production du D610 (des qu'ils ont su quoi changer)...
Et des le D610 sortie, on a eut vent de changement d'obtu sur les forum americains, et puis europeens...comme par hazard...

Et toi tu dis que ca marche pas, meme si nikon a pris sont temps, TOUTici sont au minimum trouver une solution, reparation ou echange des le 3ieme SAV (c'est beaucoup, mais c'est deja pas mal)

Et toi RIEN...

alors entre 50 personnes d'un cote qui ont resolu leur soucis avec le SAV, et qui ont toujours ete calmes sur les forums, et 1 qui troll et vomi des qu'il peut sur "nicon"...et bien statistiquement....ca sent pas bon pour toi...

moi j'en suis a 1 point ou je me demande si le soucis c'est pas toi en fait....

jmd2

Citation de: fski le Octobre 04, 2014, 14:24:14
...
Au final, le SAV n'est pas la pour envoyer chier les personnes. Une personnes contente est une personne qui reste.
...
ai-je dit autre chose ?
tu renforces mes dires
merci

jmd2

...
Et toi tu dis que ca marche pas, meme si nikon a pris sont temps, TOUTici sont au minimum trouver une solution, reparation ou echange des le 3ieme SAV (c'est beaucoup, mais c'est deja pas mal)

Et toi RIEN...

alors entre 50 personnes d'un cote qui ont resolu leur soucis avec le SAV, et qui ont toujours ete calmes sur les forums, et 1 qui troll et vomi des qu'il peut sur "nicon"...et bien statistiquement....ca sent pas bon pour toi...
...
je comprends ton raisonnement, mais malheureusement mon cas est bien réel.
c'est plus courant avec les garagistes, car les coûts sont plus élevés. Pour un client satisfait, il y en a toujours un mécontent. Mais alors le garagiste fait le maximum et discute avec le client, au moins.

qu'en dis-tu ?

jmd2

...
Et ou vois tu du mutisme?
tu dis bosser dans le consult dans les SAV, tu devrais savoir donc que les forums sont fort pour lancer des compagnes et des theories, mais que les industriels ne peuvent pas ce permettre de lancer de telles "theories"...et que si ils annoncent quelque chose c'est en fonction de leur donnee.
...

comment peux-tu me demander de "voir" le mutisme ? il est par définition incolore, inodore et silencieux   ;D
je ne peux que te répondre : où vois-tu nikon parler ?
c'est donc bien qu'ils n'ont aucune donnée, hélas

jazz77

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 15:16:18
je comprends ton raisonnement, mais malheureusement mon cas est bien réel.
c'est plus courant avec les garagistes, car les coûts sont plus élevés. Pour un client satisfait, il y en a toujours un mécontent. Mais alors le garagiste fait le maximum et discute avec le client, au moins.

qu'en dis-tu ?

Bonjour jmd2 et bonjour à tous.

Dans l'esprit de t'apporter notre aide, pourrait-tu nous montrer quelques clichés qui présentent des taches ?

jmd2

Citation de: fski le Octobre 04, 2014, 15:19:09
http://www.psychologytoday.com/blog/your-online-secrets/201409/internet-trolls-are-narcissists-psychopaths-and-sadists
j'approuve ton lien
mais comment es-tu certain que je trolle ?
prouve-le !
donne-nous des faits qui démontrent que nikon est sûr à 100% de son sav ?
naturellement des stats sur un forum ne suffisent pas, il faut des écrits de la part du responsable en personne
voici des mois que je les cherche sans les trouver

aide-moi
ce serait la meilleure méthode pour me rassurer et t'inviter à l'apéro
remarque que je t'invite bien volontiers dès maintenant,

jazz77

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 15:24:18
j'approuve ton lien
mais comment es-tu certain que je trolle ?
prouve-le !
donne-nous des faits qui démontrent que nikon est sûr à 100% de son sav ?
naturellement des stats sur un forum ne suffisent pas, il faut des écrits de la part du responsable en personne
voici des mois que je les cherche sans les trouver

aide-moi
ce serait la meilleure méthode pour me rassurer et t'inviter à l'apéro
remarque que je t'invite bien volontiers dès maintenant,

Dans l'esprit de t'apporter notre aide, pourrait-tu nous montrer quelques clichés qui présentent des taches ?

jmd2

Citation de: jazz77 le Octobre 04, 2014, 15:20:37

bonjour jazz77
ça c'est une bonne question
mais :
- je ne publie jamais mes clichés sur le net
- les (très grosses) taches sont reconnaissables, caractéristiques. Serais-je reconnu ?
- personne ici ne croit à mes taches. C'est étrange car jamais Nikon n'a remis mes dires en doute en ayant le d600 sous la main*. Alors...
- si je trolle, il m'est facile de truquer des clichés. Serai-je plus crédible ?

* pour tout dire, tellement ce sont des pâtés, je m'attendais à une réponse du genre "c'est pas nous, c'est vous lors du changement d'objectifs". ça m'aurait rassuré sur le d600. Mais non rien. Pas un mot de protestation contre mes "élucubrations". On dépanne, et on re-dépanne et on re-re-

jazz77

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 15:30:59
bonjour jazz77

Merci pour ta réponse.
La déduction en est limpide.....

jmd2

Citation de: jazz77 le Octobre 04, 2014, 15:34:44
Merci pour ta réponse.
La déduction en est limpide.....

tu fais erreur
tu passes par Chambéry un de ces jours ? de vive voix c'est encore plus fiable

remarque qu'un responsable de Nikon peut venir sur le forum te confirmer que tout va bien dans le meilleur des mondes possibles. Ou pas.

Amaniman

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 15:30:59

Comme tu as raison ! J' imagine la perte que tu subirais si quelqu'' un piratait une de tes œuvres exposée sur Chassimages présentant un grand ciel bleu sur toute l' image ou encore une feuille blanche en gros plan.

fski

Citation de: Amaniman le Octobre 04, 2014, 15:48:58
Comme tu as raison ! J' imagine la perte que tu subirais si quelqu'' un piratait une de tes œuvres exposée sur Chassimages présentant un grand ciel bleu sur toute l' image ou encore une feuille blanche en gros plan.

surtout les feuilles blanches...plus difficile a proteger par copyright...