Poussières D600 qui polluent la lentille arrière de l'objectif ?

Démarré par jmd2, Septembre 26, 2014, 13:30:27

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: mimile70 le Septembre 27, 2014, 08:01:35
mais si tu veux je te l échange contre mon d300  ;)
j'en ai un aussi, super boîtier. Fiable lui !

ton offre est raisonnable (à 90€ près) vu la cote Chasseur d'Images
te rends-tu compte ? un D300, semi-pro certes, DX vieux de 6 ans, contre un D600 FF de 2 ans ?
dans un domaine hautement technologique, c'est la preuve de la déchéance du D600.

toi aussi tu l'admets, sans le dire. Jamais tu n'achèteras un D600ton subconscient le sait parfaitement. Dommage, car fraîchement nettoyé, il donne de superbes clichés, comme le D610 (je suppose, n'ayant pas de D610).

mimile70

il est vrais que j en suis très content . j'étais pas vraiment touché par les poussières sur cet exemplaire . mais je dois bien reconnaitre que maintenant j en ais plu du tout . sauf poussières normal du au changement d objectif . j ai que des fixes et 70/200 . mais je peux comprendre ceux qui on vraiment des emmerdes avec . et je suis conscient que je le revendrai jamais un bon prix . mais bon un d300 ce vends plu non plu . personne en veux . pourtant très fiable . donc dans 2 ans personne ne voudra de d600 et autre .
mon flickr

jmd2

avec l'histoire du D600, nikon se prive de renouvellement de boîtiers car on revendra mal les D600 en vue de se refaire une cagnotte

paradoxalement, les D600 lépreux sont appelés à une longue carrière chez leur propriétaire, faute de pouvoir les revendre

mimile70

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 08:26:52
avec l'histoire du D600, nikon se prive de renouvellement de boîtiers car on revendra mal les D600 en vue de se refaire une cagnotte

paradoxalement, les D600 lépreux sont appelés à une longue carrière chez leur propriétaire, faute de pouvoir les revendre
je suis entièrement d'accord sur ce point . apres je suis pas la personne qui change a chaque nouveau boitier . j ai compris leur petit manège a ces gaillard de fabricant  ;) tu vois j ai encore mon d300 . mais si je vends le d600 sa sera que dans 2 ans . donc poussière ou non , il ce vendra ni plus ni moins qu'un autre . du moins c'est la façon que je vois les choses . j ai peut être tord
mon flickr

jmd2

bon, pour le D300 c'est fichu puisque nikon abandonne les DX haut de gamme. Aucun amateur (éclairé) ni pro ne veut plus de nikon DX haut de gamme (qq exceptions pour les photos d'animaux de loin. C'est insignifiant)
rem au passage : nikon sortirait un D400 aujourd'hui, il s'en vendrait peu. Plus personne n'a confiance dans la continuité de la gamme DX haut de gamme chez nikon.

mais pour le D600 ? il aurait pu avoir la carrière du D700 (presque car un peu plus léger comme construction)
tu verras la bonne carrière du D610 en comparaison

Gus

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 08:41:04
...
tu verras la bonne carrière du D610 en comparaison

A voir effectivement, depuis le D750 est sorti... ;)

mimile70

tout a fait le d610 est cramé depuis la sortie du d750 , et le d750 sera cramé dès la sortie du d...... et ainsi de suite
mon flickr

titroy

Citation de: mimile70 le Septembre 27, 2014, 08:33:02
je suis entièrement d'accord sur ce point . apres je suis pas la personne qui change a chaque nouveau boitier . j ai compris leur petit manège a ces gaillard de fabricant  ;) tu vois j ai encore mon d300 . mais si je vends le d600 sa sera que dans 2 ans . donc poussière ou non , il ce vendra ni plus ni moins qu'un autre . du moins c'est la façon que je vois les choses . j ai peut être tord
Effectivement,  tout cela est un peu tordu ;D

seba

Citation de: mimile70 le Septembre 27, 2014, 08:33:02

Se raisonnement est un peu tortu.

seba

Citation de: jmd2 le Septembre 26, 2014, 13:30:27
le D600 présente des problèmes de " poussières " qui se déposent sur le capteur, mais on imagine que la grande majorité des poussières se sont collées partout dans la cage réflex et aussi un peu au cul de l'objectif. Réduisant le contraste.

Et ça te semble mission impossible de les nettoyer de temps en temps ?

Carl

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 07:58:20
? ? ?
X étant valeur inconnu, mais tu peux prendre la racine carré de 9 ou de 81, refaire ton calcul et c'est le contraire!
Fais le calcul, c'est tellement évident;

jmd2

Citation de: Carl le Septembre 27, 2014, 12:26:47
X étant valeur inconnu, mais tu peux prendre la racine carré de 9 ou de 81, refaire ton calcul et c'est le contraire!
Fais le calcul, c'est tellement évident;
salut carl
je ne te comprends toujours pas

jmd2

Citation de: seba le Septembre 27, 2014, 10:41:41
Et ça te semble mission impossible de les nettoyer de temps en temps ?
non, sans doute
mais pour des saletés amenées par nikon, j'ai pas envie de le faire moi-même

quand mon maçon salit chez moi durant son intervention (dont je le félicite au passage), il nettoie tout avant de partir. Même si sa poussière est allée dans le couloir.
C'est une règle absolue connue et respectée par tous les bons artisans

pourquoi pas par nikon ?

jmd2

Citation de: Carl le Septembre 27, 2014, 13:28:13
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220190.msg4942355.html#msg4942355
désolé, je comprends toujours pas

peux-tu refaire le calcul explicitement ? je suis extrêmement curieux de nature et apprécie les démonstrations
merci

Carl

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 13:29:37
quand mon maçon salit chez moi durant son intervention (dont je le félicite au passage), il nettoie tout avant de partir. Même si sa poussière est allée dans le couloir.
C'est une règle absolue connue et respectée par tous les bons artisans

pourquoi pas par nikon ?
Le maçon nettoie chez Nikon aussi. Si ça se trouve, c'est le même.

Carl

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 13:31:39
désolé, je comprends toujours pas

peux-tu refaire le calcul explicitement ? je suis extrêmement curieux de nature et apprécie les démonstrations
merci
Ne dis pas que tu ne sais pas faire ce calcul...

jmd2

Citation de: Carl le Septembre 27, 2014, 13:33:59
Ne dis pas que tu ne sais pas faire ce calcul...
je sais à peu près faire des calculs. Mais lequel ?
fais-le de A à Z (ou au moins le raisonnement depuis le début, on refera le calcul). Mais s'il te plaît, ne reprends pas des bribes que je ne sais pas où elles vont dans mon propre calcul initial.

seba

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 13:29:37
non, sans doute
mais pour des saletés amenées par nikon, j'ai pas envie de le faire moi-même

Hou là ! C'est vrai qu"un coup de pinceau sur la lentille arrière, c'est du boulot.

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 07:56:20
alors pourquoi personne ne veut échanger son D600 contre le mien, même si j'ajoute un peu d'argent

Moi je crains pas les poussieres, mais echanger avec TOI non...ca non...desole mais non  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: fski le Septembre 27, 2014, 15:07:36
Moi je crains pas les poussieres, mais echanger avec TOI non...ca non...desole mais non  ;D ;D ;D
erreur !
tu devrais, comme tout le monde (la cote de l'occasion le démontre qu'en penses-tu ? ) craindre les poussières

sinon, tu ne sais pas mais je deale pas mal sur le net, sans souci, car je suis franc et direct, y compris pour montrer les petits défauts de mes produits en vente

ne suis-je pas franc et direct en voulant échanger un D600 que je nomme lépreux ?
ai-je voulu te cacher le moindre souci ?

à toi la parole !
amitiés

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 15:55:37
erreur !
tu devrais, comme tout le monde (la cote de l'occasion le démontre qu'en penses-tu ? ) craindre les poussières

sinon, tu ne sais pas mais je deale pas mal sur le net, sans souci, car je suis franc et direct, y compris pour montrer les petits défauts de mes produits en vente

ne suis-je pas franc et direct en voulant échanger un D600 que je nomme lépreux ?
ai-je voulu te cacher le moindre souci ?

à toi la parole !
amitiés

???  ???  ???

que viens faire la cote dans tout ca?...et en quoi je devrais en avoir peur...c'est a cause de gens comme toi qui ont tant crier (avec parfois raison) sur les forums que la cote a chute...car ca a fait tellement de bruit que tout le monde le sait...donc en suivant ton raisonnement je serais aussi une victime des poussieres...et poutant tu ne me lis pas sur tous les fils deverser ma haine contre ce boitier...pourquoi alors?

Mais la cote n'a JAMAIS gérer mes achats. Quand j'achete un boitier je ne pense pas a la cote. Si on veux acheter économique le mieux c'est d'attendre le renouvellement de ce dernier, pour sur on va l'acheter a un prix beaucoup plus raisonnable.
Ensuite la cote peut interresser uniquement dans le cas ou on souhaite changer de boitiers...je me suis jeter sur le D600 car il correspondait a mes besoins et mes attentes...et depuis 2 ans c'est un peu bonheur...et je ne vois pas en quoi je devrais avoit peur de la cote d'un boitier que je ne souhaite pas changer.
Il y a de forte chance que je le garde encore 2-3 ans...alors en 2017, que vaudra le D600, que vaudra le D800, que vaudra le D610...meme le D750 risque de ne pas valoir beaucoup....et peut etre qu'entre temps ce boitier aura un incident et faudra le changer...et dans ce cas la la cote...
tu m'a compris...

Les forums ne font que pousser a la masturbation des courbes DXO, ou on cherche le petit details, ou on analyse un boitier sur la fiche technique, ou le Dieu Nikon Rumour a toujours raison....c'est le domaine ou les rois sont ceux qui savent rien mais diront TOUT...

Ton fil  est un exemple type des fils qui conforte dans l'idee que les forums ne sont plus des lieux de convivialite et d'entraide...car ton fil est juste la pour remuer de la merde sans vouloir apporte quelque aide que ce soit...rien que pour déverser toute ta rancœur et ta rage...

Je suis navre pour toi que tu sois si aigri....mais tu as ta place ici, les forums c'est la bonne place pour les aigris, ils trouveront pleins d'amis aigris comme eux...

jmd2

re fski

aigri ? certes !
haineux ? oui !

maintenant que c'est clair, revois la signification d'une cote d'occasion. C'est le simple reflet de ce que les gens veulent bien payer.
pourquoi le D600 est-il moitié prix par rapport au D610 qui est son clone ? ou par rapport au Canon 6D de la même gamme ?
on comprendrait un écart de 100€, mais non, c'est moitié  prix !

comment expliques-tu cet écart toi ?

conseillerais-tu un D600 en occasion à ton bon copain ?

pourquoi ton message dérive-t-il vers des courbes DXO ?

et oui, la valeur de ton D600 est basse à cause des poussières, ou plutôt à cause de la perte de confiance des acheteurs potentiels du D600.
tu es victime aussi, du moins tu le seras quand tu voudras le revendre.
note bien que je n'ai rien contre toi, naturellement. Mais il faut que tu comprennes le vrai problème.
je ne sais plus comment l'exprimer.

amitiés

jac70

Citation de: jmd2 le Septembre 27, 2014, 17:26:09
je ne sais plus comment l'exprimer.

Que tu ne saches plus comment l'exprimer, c'est embêtant pour nous tous, mais ne te fais pas de souci, on fera avec.....
Tu peux donc aller te reposer ! Depuis 7h 56 ce matin, ça doit faire long, non ?

Moi, je rentre d'une grande balade en vélo, il faisait super bon et les arbres commencent à prendre de très belles couleurs d'automne, avec le ciel bleu, c'est magnifique !