Nikon D750 et soufflet PB4

Démarré par daffy, Septembre 26, 2014, 20:44:17

« précédent - suivant »

daffy

bonsoir,

je cherche à savoir si le soufflet PB 4 peut se fixer sur le D 750

j'ai un doute par rapport à la rotation que le soufflet doit effectuer lors de la fixation sur la baïonnette et la base du flash intégré car il ne passe pas avec le D610 mais d'aprés mes observations ( en comparant les deux boitiers de face D 610 et D 750 ) le flash du D 750 a sa base un peu plus haute il pourrait donc passer ou pas!!

cela dit rien ne vaut une personne qui possède déjà les deux et qui pourrait m'éclairer sur ce point ;)

donc toute aides est la bienvenue

merci à vous.

heneauol

avec le d800 (sans grip) cela passe, mais il faut d'abord mettre le soufflet en position cadrage portrait, puis ensuite remettre le boitier en position paysage si nécessaire. il existe une bague pour ne pas devoir faire cette manip, mais je ne trouve cela pas trop embêtant. les monoblocs style d4 sont incompatibles sauf peut-être avec cette bague.
Si un d800 passe, il y bcp de chance qu'un d750 passe, mais il vaut mieux vérifier avant d'acheter...
les hommes, les anges, les v..

restoc

Au pire tu rajoutes une petite bague d'extension tout simplement... tu ne risques pas de perdre les automatismes du pb4

Jean-Claude

Aucun soucis en effet, le coups du cadrage portrait pour monter marche et sinon comme dit une petite bague allongé entre boîtier et soufflet et le tour est joué.

daffy

oui c'est vrai j'avais oublié le "coup de la bague allonge

merci à vous tous!! :) ;)