Recherche imprimante multi fonctions

Démarré par Julian, Septembre 27, 2014, 02:19:49

« précédent - suivant »

Julian

Mon imprimante Multi Fonctions HP Photosmart 3210 a certainement atteint sa fin de vie. Dans des circonstances qui font d'ailleurs penser à une obsolescence provoquée.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219224.msg4911580.html#msg4911580

Un modèle de remplacement pourrait être la HP Photosmart 7520 E.
Prix Fnac 149,90 euros. Ubaldi 119 euros.
A priori elle n'a pas de dispositif permettant de scanner des diapos, et n'a pas non plus de lecteur de cartes compact flash.

Etant toujours en Windows XP, il semble que je puisse l'utiliser via une liaison câble, puis profiter de sa liaison wi fi lorsque je passerai à Windows 9.

Pensez vous que ce soit un bon choix ?

Y a t-il mieux ?

Merci d'avance.

Julian

dede38120

Julian

Citation de: dede38120 le Septembre 28, 2014, 21:01:04

Oui la Canon PIXMA MG7550

Les HP  ne numérisent que en Jpeg et pdf.
Sérieux problème. J'ai besoin de pouvoir numériser en word (ou rtf).
Certes, on peut convertir du pdf en word.

Egalement, sur les HP, pas de lecteur de cartes compact flash. C'est pourtant bien pratique.

Enfin, sur les HP, il n'y a plus de dispositif pour scanner des diapos ou négatifs.

La Canon apporte t-elle ces fonctions ?

dede38120

Non cette Canon n'apportera pas ces fonctions et aucune autre également.
Ce n'est pas l'imprimante qui numérise en word c'est le logiciel associé à la fonction scan. Tu peux installer le logiciel de ton choix, ABBYY par exemple.

Déjà que l'intérêt d'un lecteur de carte SD sur imprimante est discutable (imprimer des photos sans passer par l'ordi, autant faire tirer tes photos en grande surface !) mais un lecteur de conpact flash ?  autant chercher un ordi avec un lecteur de disquette !

Pour les diapos et négatifs l'achat d'un scanner est je crois indispensable, il existe des modèles Epson de la série Vnnn très abordables.

Gérard_M

Bonsoir
quelles différences entre les modèles Canon MG 7550 et M G7150
je n'ai pas trouvé sur le site Canon, à part le poids et les dimensions
l'une est plus récente?
Boitiers Canon,bridge,

dede38120

La MG 7550 semble bien être la remplaçante de la 7150, avec les même caractéristiques. 
C'est le service Marketing qui impose de faire bouger la gamme tous les 6 mois....

Gérard_M

Comme ma Pixma 4200 achetée en octobre 2006 vient de me lâcher :
- message "erreur de l'operateur"
- et voyant central clignotant en permanence
je me vois dans l'obligation dans acheter une autre , qui doit entre autres critères tenir sur la table de nuit, la 7550 avec ses 3 cm de moins aurait ma préférence
Boitiers Canon,bridge,

Julian

Citation de: dede38120 le Octobre 02, 2014, 09:00:34

Ce n'est pas l'imprimante qui numérise en word c'est le logiciel associé à la fonction scan. Tu peux installer le logiciel de ton choix, ABBYY par exemple.

ABBYY fonctionne bien. Mais c'est un logiciel payant.

Avant de l'acheter, je vais chercher une alternative gratuite. Ce n'est pas évident.

Jeviens de tester les solutions proposées ici:

http://www.plugngeek.net/5-solutions-gratuites-pour-convertir-un-pdf-en-word

Désastreux.

Mais afin de mieux qualifier la demande, je vais ouvrir un fil spécifique.

sebs

Pour info: j'ai acheté une epson xp-600, une version simplifié d'abbyy fine reader était livré avec.

Julian

Citation de: dede38120 le Octobre 02, 2014, 09:00:34

Déjà que l'intérêt d'un lecteur de carte SD sur imprimante est discutable (imprimer des photos sans passer par l'ordi, autant faire tirer tes photos en grande surface !) mais un lecteur de conpact flash ?  autant chercher un ordi avec un lecteur de disquette !

L'intérêt d'un lecteur de cartes sur l'imprimante, c'est de disposer en permanence d'un lecteur de cartes, ce qui évite de devoir brancher le lecteur externe !

Quant aux cartes compact flash, elles ne sont pas encore mortes (voir Canon reflex haut de gamme).

Par ailleurs, je n'ai jamais pris en défaut la fiabilité d'une compact flash.

Ce qui n'est pas le cas des SD.

Je ne les utilise que sur mon boitier de back up, un 500 D, qui a du faire deux mille photos dans sa vie de boitier. En tant que back up, je n'en ai jamais eu besoin, et ne l'ai utilisé que lorsque je voulais soit sortir léger, soit utiliser un objectif différent sans changer sur place.

la carte SD a quand même réussi, une fois, à se corrompre. Galère pour récupérer les fichiers.

Plus récemment, idem sur la carte SD d'un ami sur 650 D.