Chemin d´accès perdu. ou corrompu.

Démarré par Jpa244, Septembre 27, 2014, 08:13:20

« précédent - suivant »

Jpa244

Bonjour,
J´avais toutes mes photos sur un disque dur externe, mais voilà je ne peux plus les ouvrir ou alors cela prend beaucoup de temps ou l´ordinateur se bloque. Apparemment les chemins d´accès sont perdus ou ils sont "corrompus ". Est-ce qu´il existe un software qui puisse régler ce problème J´ai vu sur internet un software "Wondershare data recovery".
Merci pour vos réponses. Je dois m´absenter pour le boulot, je répondrai en rentrant.

Gus

Citation de: Jpa244 le Septembre 27, 2014, 08:13:20
Bonjour,
J´avais toutes mes photos sur un disque dur externe, mais voilà je ne peux plus les ouvrir ou alors cela prend beaucoup de temps ou l´ordinateur se bloque. Apparemment les chemins d´accès sont perdus ou ils sont "corrompus ". Est-ce qu´il existe un software qui puisse régler ce problème J´ai vu sur internet un software "Wondershare data recovery".
Merci pour vos réponses. Je dois m´absenter pour le boulot, je répondrai en rentrant.

As-tu tenté dernièrement une défragmentation?
As-tu en clair affiché le message "fichiers corompus" ou est-ce une déduction de ta part?
Quel est ton sytème d'xploitation?

Jpa244

Citation de: Gus le Septembre 27, 2014, 11:03:50
As-tu tenté dernièrement une défragmentation?
As-tu en clair affiché le message "fichiers corompus" ou est-ce une déduction de ta part?
Quel est ton sytème d'xploitation?

Merci pour ton aide. Je ne peux même pas défragmenter car le software se bloque là ou il ne peux pas passer, même chose avec antivirus ou autres systèmes. J´ai essayé la version d´essai du logiciel Wondershare Data Recovery qui me marque "chemin d´accès---lost location". Mon système est window 7 64 .

Nikojorj

Disque un peu mort, on dirait, condoléances... mais tu as une sauvegarde?

Jpa244

J´en avait une...le disque est assez récent, et cela ne concerne que les photos, les films et le reste ne sont pas touché, je vais essayer de réparer avec le logiciel.http://www.01net.com/operations/recuperation-de-donnees/reparer-fichier-endommage-corrompu.html

Gus

As-tu essayé la version gratuite de "deffragler " Piriform "

https://www.piriform.com/defraggler/download

Des fois, il passe là ou celui de W7 plante...

Jpa244

Citation de: Gus le Septembre 27, 2014, 12:01:34
As-tu essayé "deffragler " Piriform "

https://www.piriform.com/defraggler/download

Des fois, il passe là ou celui de W7 plante...

J´ai celui de paragon qui est assez puissant (entre autres fonctions) et c´est ce logiciel qui m´a écris corrompues. je vais refaire un scan avec paragon...

Jpa244

Paragon (qui est en allemand celui là) m´écris "kleine inconsistenz in datei bla bla bla...Bon j´arrête de vous embêter et je vais essayer de réparer aujourd´hui. Si je peux réparer cela pourra servir pour quelqu´un d´autre avec le même problème.
Merci à tous!

vernhet

Jpa244

Matou

Bonsoir,

Cela ressemble beaucoup à des secteurs défectueux. Le problème est maintenant de récupérer le plus de fichiers possibles vers un autre disque avant que celui-ci ne lâche définitivement. Ne t'occupe pas de la défragmentation, ce n'est pas la question. Si tu n'as pas encore de disque pour y copier tes fichiers, arrête celui-ci pour qu'au moins il ne se dégrade pas avec des accès inutiles (ou pire : nuisibles).

Gus

As-tu essayé la fonction "vérifier/réparer" résidante dans W7.
Clique droit sur le disque/propriétés/outils/vérifier maintenant... etc

Jpa244

J´ai tout essayé, la plupart des logiciels s´arrêtent en cours. J´ai acheté le "wondershare data recovery, il en est à 2427 fichiers sur plus de 31000 après plusieurs heures...donc cette nuit il va bosser.
Mais bon, je ne suis pas pro, et ce qui me gonfle le plus c´est la perte de photos familiales (comme quoi ;) :D). Pour l´instant il récupère les NEF, mais rien me dis que je pourrai les ouvrir. On va voir.

Nikojorj

Citation de: Matou le Septembre 27, 2014, 20:16:56
Ne t'occupe pas de la défragmentation, ce n'est pas la question.
Oui, au contraire la défragmentation va abîmer encore plus de données...

kochka

Sortir le disque du boitier et l'installer sur un slot, en changeant le câblé et l'entrée USB sur le PC
Technophile Père Siffleur

Michel

Faut tenter cette solution.
Ca m'est arrivé avec un DD externe (WD) sur lequel je stockais mes photos. L'emplacement d'un dossier était corrompu physiquement (secteur défectueux) et je ne parvenais plus à ouvrir ce dossier. J'ai réussi à transférer les dossiers valides sur le DD de l'ordinateur. Cela prenait un temps fou, mais en deux ou trois jours j'ai tout transféré sauf le dossier corrompu, ceci volontairement. Enfin, après plusieurs manœuvres infructueuses j'ai rapatrié le dernier dossier, je ne sais plus comment, peut-être en l'ouvrant avec l'organisateur d'un logiciel d'images (????).
Depuis j'ai changé le DD externe et tous les trois mois je re-sauvegarde sur un second DD externe. Attention aux chocs lors des déplacements des DD externes.

Jpa244

Je vais essayer. Le logiciel que j´ai utilisé récupéré bien les photos et autres, qui sont mises sur mon ordi, mais ce n´est pas pour cela que je peux les ouvrir...elles sont là. Je vais voir ca dans les jours qui viennent.

Doc Henry

Essaie "Recuva" (gratuit) en passant directement sur leur site (par google).
J'avais un DDE qui se bloquait et j'ai pu récupérer toutes mes photos et dossiers.
Tiens nous au courant.
Bonne chance
Henry
PS ne passes pas par "01.net" tu peux télécharger des logiciels "cachés" (pub) qui peuvent
t'empoisonner  par la suite

Gus

Citation de: Jpa244 le Septembre 28, 2014, 05:27:11
Je vais essayer. Le logiciel que j´ai utilisé récupéré bien les photos et autres, qui sont mises sur mon ordi, mais ce n´est pas pour cela que je peux les ouvrir...elles sont là. Je vais voir ca dans les jours qui viennent.

Tu as essayé de les renommer?
Parfois, je suis arrivé à ouvrir des fichiers illisibles en les renommant...

Gepô

Citation de: Doc Henry le Septembre 28, 2014, 08:27:02
Essaie "Recuva" (gratuit) en passant directement sur leur site (par google).
J'avais un DDE qui se bloquait et j'ai pu récupérer toutes mes photos et dossiers.
Tiens nous au courant.
Bonne chance
Henry
PS ne passes pas par "01.net" tu peux télécharger des logiciels "cachés" (pub) qui peuvent
t'empoisonner  par la suite

+1

Eviter 01.net pour les telechargements ! ainsi que : softonic, télécharger.com

Jpa244

J´ai pu récupérer des gigas de photos mais elles sont sont illisibles, probablement corrompues. Pour l´instant j´essaye de sauver ce qui peut encore l´être.

Inka

Citation de: Jpa244 le Septembre 27, 2014, 08:13:20
J´avais toutes mes photos sur un disque dur externe, mais voilà je ne peux plus les ouvrir ou alors cela prend beaucoup de temps ou l´ordinateur se bloque. Apparemment les chemins d´accès sont perdus ou ils sont "corrompus ". Est-ce qu´il existe un software qui puisse régler ce problème

A ce jour il n'y a rien que je n'ai pu résoudre avec TestDisk :

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

http://forum.cgsecurity.org/phpBB3/

http://www.clubic.com/telecharger-fiche127140-testdisk-photorec.html

TestDisk n'est pas forcément facile a utiliser, mais il peut en faire des choses...
Carolorégien

Gepô

Jpa244

Avant de faire quoi que se soit , récupére tes données !

Essaie photorec, je l'ai déjà utilisé avec succés => http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

;)

Ensuite tu pourras remettre ton disque en état avec Testdisk comme le suggére Inka.

jaric

Concernant les aspects physiques du DD :

Un logiciel permettant d'analyser l'état de santé de ton disque (y compris la détection des secteurs erronés) : http://www.hdtune.com/index.html
Très bien fait et complet, c'est (comme les autres d'ailleurs) seulement un outil de diagnostic

HDD Regenerator (http://www.dposoft.net/) répare les secteurs défectueux (le seul à ma connaissance).
D'une interface plus que sommaire, il est en revanche d'une efficacité redoutable si le disque n'a pas trop souffert physiquement mais il n'est pas donné (100€). La version shareware ne permet que la détection, pas la réparation.

Jpa244

Merci à tous :-*, j´ai du boulot pour les jours qui viennent.

Jpa244

Citation de: Michel le Septembre 27, 2014, 21:58:09
Faut tenter cette solution.
Ca m'est arrivé avec un DD externe (WD) sur lequel je stockais mes photos. L'emplacement d'un dossier était corrompu physiquement (secteur défectueux) et je ne parvenais plus à ouvrir ce dossier. J'ai réussi à transférer les dossiers valides sur le DD de l'ordinateur. Cela prenait un temps fou, mais en deux ou trois jours j'ai tout transféré sauf le dossier corrompu, ceci volontairement. Enfin, après plusieurs manœuvres infructueuses j'ai rapatrié le dernier dossier, je ne sais plus comment, peut-être en l'ouvrant avec l'organisateur d'un logiciel d'images (????).
Depuis j'ai changé le DD externe et tous les trois mois je re-sauvegarde sur un second DD externe. Attention aux chocs lors des déplacements des DD externes.

C´est ce que je suis en train de faire depuis...ton message. En effet c´est très lent  :'( mais je récupère à peut prés les trois quarts de mes photos. Merci!