Samyang 10mm 2.8 monture X

Démarré par Shiro75fr, Septembre 27, 2014, 11:44:17

« précédent - suivant »

Shiro75fr

Bonjour,

Je viens de recevoir le Samyang 10mm 2.8 en monture X.

J'avais pas vérifié un point de detail, celui ci ne dispose pas de contacts électroniques et j'ai quelques problèmes concernant l'assistance à la mise au point.

Sur mon D700 par exemple j'ai une pastille qui m'indique quand la mise au point est bonne. Dans le cas présent les indicateurs de distance ne fonctionnent pas et pas d'indicateur non plus.

Je peux toujours verifier avec la surbrillance de la zone de mise au point au au jugé mais c'est quand meme pratique d'avoir une confirmation MF. J'ai peut etre loupé quelque chose.

Merci pour vos retours.

Shiro75fr

ps : mes premiers test de l'objectif sont plutôt.. pas mal du tout !

Fabrication solide, look sympa, bien plus long que je ne l'avais pensé, il fait a quelques millimètres près la taille du 18-135. La bague de focus est douce et agréable (rotation entre 12h et 4h environ) et celle de l'ouverture on sent plus les crans en rotation sur la gauche que sur la droite mais ca demeure agréable.

je retrouve des sensations que j'avais avec le 14mm sur le D700 a peu de chose près, un régal.

Glouglou

L'encombrement vient du fait que cet objectif est au départ prévu pour des reflex APSc et que l'adaptation aux appareils sans miroir impose d'augmenter la longueur de départ.

Bernard

Shiro75fr

oui ca j'aurais du m'en douter..

Mais sinon personne n'a d'infos concernant les indicateurs de mise au point et de distance ?