flux de production

Démarré par srv35, Septembre 27, 2014, 12:44:32

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, quand on retouche une image jpeg l'ordre dans lequel on applique les corrections  a t-elle une importance. Doit-on faire la recherche du point blanc/point noir avant de corriger une sur ou sous-exposition ou bien l'inverse. Merci

Samoreen

Bonjour,

Il faudrait déjà préciser de quel logiciel vous parlez  :) . En paramétrique (Lightroom ou Camera RAW dans PS), les choses sont très différentes de l'édition d'une bitmap (PS). Et dans PS, il y a encore des différences selon que l'on utilise ou pas des calques de réglage.
Patrick

srv35

Ma question concerne photoshop cs3. Merci

Samoreen

Si vous utilisez CS3, le réglage des niveaux et de l'exposition avec les calques de réglage correspondants permet de revenir sur ces réglages à n'importe quel moment.
Patrick

VentdeSable

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous reprendre une image jpeg ?

Samoreen

Citation de: VentdeSable le Septembre 27, 2014, 17:35:57
Pourquoi voulez-vous reprendre une image jpeg ?

Ben, pourquoi pas ? Il y a des appareils qui ne sont pas capables de sortir un RAW.
Patrick

srv35

bonjour et merci pour vos réponses, j'ai lu sur internet que l'ordre dans lequel on fait les corrections ont une importance pour photoshop, voici ce qui est écrit : "Contrairement à Photoshop où l'ordre dans lequel on effectue différentes actions sur l'image est essentiel parce que la plupart de ces actions sont interdépendantes, dans camera raw l'ordre n'a pas d'importance". Merci

Samoreen

Citation de: srv35 le Septembre 28, 2014, 08:10:44
bonjour et merci pour vos réponses, j'ai lu sur internet que l'ordre dans lequel on fait les corrections ont une importance pour photoshop, voici ce qui est écrit : "Contrairement à Photoshop où l'ordre dans lequel on effectue différentes actions sur l'image est essentiel parce que la plupart de ces actions sont interdépendantes, dans camera raw l'ordre n'a pas d'importance". Merci

C'est vrai sauf si on utilise les calques de réglage, comme précisé plus haut.
Patrick