Quel boitier FX après plusieurs années en DX ? (pratique animalière)

Démarré par H., Septembre 28, 2014, 07:45:13

« précédent - suivant »

H.

Citation de: tazo06 le Septembre 28, 2014, 18:51:38
Je vais te parler de ce que je connais, c'est à dire le D600 (c'est pareil que le 610) et le D750.
Je viens de passer au D750 depuis 1 jour. Certes je n'ai pas encore beaucoup de recul mais ce qui me saute aux yeux c'est en premier l'AF, bien plus rapide, réactif et sensible à basse lumière. Et la zone de couverture bien plus grande. C'est vraiment incomparable.
Après la montée en ISO et vraiment meilleure sur le D750 aussi. Franchement je ne regrette pas mon choix, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un bond entre le D600 et le D750 sur ces points là.
Bref si tu veux un très bon AF, prend un D750, il y a pas photo.

Merci Tazo06, cela me conforte dans mon choix. C'est exactement le type de retour que j'attendais et que je m'attendais a lire vu les specs du D750 et les rares reviews dispos sur le net ;)
Go ahead, make my day.

papy-25

A vouloir faire court, je me suis mal exprimé et je tiens à m'en excuser.
Il est clair qu'un 500 mm, apporte un confort de prise de vue indiscutable et il permet de prendre des scènes, qu'une plus courte focale ne pourrait pas (normal, il est conçu pour ça).
Je précise que mon (futur) D750 ne remplacera aucun de mes DX, c'est un troisième boitier (voyage, concert...), mais lors de mon choix, je voulais savoir quelle part, le FX prendrait pour la photo animalière. N'ayant pu trouver de réponses convaincantes sur les forums, j'ai fait un calcul tout simple (j'espère seulement qu'il est juste), j'ai pris plusieurs dossiers (le plus petit sujet étant le martin pêcheur et le plus gros l'isard et le chevreuil en passant par le héron et le cormoran) et j'ai regardé avec quel objectif j'ai pris toutes ces photos.  Sur 3.000 photos, environ 30 % faites au 70/200 mm, environ 50 % au 300 mm et environ 20 % au 300 mm + 1,4.
J'en ai conclu que je pouvais faire 30 % des photos avec le FX+300 mm et 50 % avec le FX+300 mm+1,4 (sous réserve que cette association se comporte aussi bien qu'avec le DX). Quand au multiplicateur 2, je le réserverai uniquement pour le 70/200 et sous certaines conditions.
Un dernier point, pour cadrer correctement un animal, il y a 2 solutions, soit on prend une longue focale, soit on réduit la distance sujet/objectif, d'où le terme "chasse photo".  javascript:void(0);

4mpx

Citation de: Altius le Septembre 28, 2014, 12:14:15
Réactivité de l'AF du 810 comparée à celui du D4s, une réponse?
Ça ne peut pas se comparer puisque l'un tourne autour de 80% de réussite à 5 images/sec. et l'autre de 100% à 11 images/sec.  ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Altius le Septembre 28, 2014, 12:28:57
Donc, inadaptée à l'animalier. merci  :D
Même avec un boitier obsolète et un zoom "amateur", on peut toujours s'en sortir :  ;D

D2Hs+Tamron 150-600.

Exposer a droite...

H.

Toujours excellentes tes photos 4mpx.  :P

Je ne vois pas les focales dans les EXIFs ?  ???

Je trouve le D300s un peu lent a réagir sur le Tamron, j'imagine que si je switch sur D750 cela risque de me changer la vie !  :o

En tout cas merci pour ton retour. Si tu as un avis sur ce type de switch, connaissant la faune australienne peu farouche, il est le bienvenu  ;)
Go ahead, make my day.

Altius

Citation de: 4mpx le Septembre 29, 2014, 13:36:24
Ça ne peut pas se comparer puisque l'un tourne autour de 80% de réussite à 5 images/sec. et l'autre de 100% à 11 images/sec.  ;D
c'est déjà une réponse!

4mpx

Citation de: H. le Septembre 29, 2014, 15:41:55

Je ne vois pas les focales dans les EXIFs ?  ???

Pourtant ils sont visibles dans NX2.
Citation de: H. le Septembre 29, 2014, 15:41:55

Je trouve le D300s un peu lent a réagir sur le Tamron, j'imagine que si je switch sur D750 cela risque de me changer la vie !  :o

En tout cas merci pour ton retour. Si tu as un avis sur ce type de switch, connaissant la faune australienne peu farouche, il est le bienvenu  ;)
Je ne connais pas le D300s, mais sur le D2Hs le Tamron est aussi efficace qu'avec le D800 ou le D810; alors que le D4s est un bon cran au-dessus. Donc, c'est avec ce dernier que j'utilise le plus ce 150-600.
Exposer a droite...

H.

Go ahead, make my day.

Fanzizou

Une question: l'AF du D4s est il TRES supérieur à celui du D3s ?

En hautes lumière ET en basse lumière.

H.

Quid de la réactivité l'AF du D750 ? similaire au D810 ou meilleur ?
Go ahead, make my day.