Identification papillon

Démarré par Spionkop33, Septembre 28, 2014, 09:51:48

« précédent - suivant »

Spionkop33

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à identifier ce papillon. Je ne l'ai pas encore trouvé sur google. Pouvez-vous m'aider SVP

Merci  ;) ;)
Amitiés

linepili

Pour moi c'est une Piéride, du choux peut-être ou du navet !

Des experts en la matière vous renseignerons mieux que moi !
Line:  nature...nature.

vulpes

à priori Pieris brassicae

Il est toujours bon de préciser le lieu, la date de pdv ... ;)
Impossible photographe....

Atriplex

Comme l'a dit Line, le choix est entre la Piéride du chou (sans "x" ( ;) ) et celle du navet. La grande étendue de la tache sombre de l'extrémité des ailes antérieures plaide pour la Piéride du chou, Pieris brassicae. D'accord, donc, avec vulpes.  Je suis aussi d'accord avec lui pour l'indication de la date (surtout si les EXIF sont absents, ce qui n'est pas le cas ici) et du lieu de prise de vue. Le type de milieu peut être utile aussi.
La présence de deux taches vers le milieu des ailes antérieures indique une femelle.
Cordialement,
Gérard

PS: jolie photo, bien piquée, bien composée, bien éclairée...
Gérard

Spionkop33

Merci pour vos infos. Date et heure de PDV, dans l'exif. Lieu de prise de vue : Nord Gironde, limite Charente Maritime (Nord de St André de Cubzac pour ceux qui connaissent la Gironde), lisière de forêt de chênes essentiellement, quelques pins maritimes (planté par l'homme), châtaigniers, marronniers et boulots sont les autres principales essences présentes. Beaucoup de bruyères en lisière de forêt.

Sur le site il y a plusieurs espèces que je n'ai pas encore identifié dont plusieurs Moro-Sphinx que j'ai pu photographié aussi.

Merci à tous
Amitiés